1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Indice de vitesse : H, V, W ...

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par fred71, 16 Septembre 2008.

1. hello,
    Je m'apprete à commander 2 BF Goodrich G Force Profiler (79.90€)sur ALLOPNEUS et il n'y a plus que de l'indice V alors que mon break est monté en W....
    Y a t il un risque (notament au controle technique) à monter des V limités à 240km/h ou dois-je vraiment acheter des W donnés pour 240km/h et +.
    Tout en sachant que ma caisse ne monte pas à ces vitesses...bien sur...
    Merci d'avance
    Fred71

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Indice de vitesse : H, V, W ...

oui, il faut prendre du w

tu pourrais etre emmerdé auCT si tu tombes sur un casse-couille.

Deplus, ce n'est pas que pour une question de vitesse que VW impose du W.

4. Re : Indice de vitesse : H, V, W ...

Comment tu as pu trouver des pneus 205/55 ZR 16 en indice V ? :eek:

5. Re : Indice de vitesse : H, V, W ...

Pourquoi 205/55 ZR 16 ?

Il veut simplement des pneus 205/55R16...

Pour l'indice de vitesse, contrairement aux idées reçue, il est, en ce qui concerne le tdi 130, de "v" sur les 205/55R16 (montés en option ou de serie sur la carat et autres serie speciales).

NB: c'est sur la W8, et la V5 qu'il est "w" sur les pneus 205/55R16.

Mais il y a souvent confusion. En plus les pris sont souvent identique entres les indices v et w, dans ce cas il faut bien sur privilégier le w !!

Voila ;)
    @+

6. james

james Vénérable

Re : Indice de vitesse : H, V, W ...

Moi j'ai toujours vu les VW monté en 205/55R16 avec des indices W, et que, hormis le CT, il faut faire gaffe à l'assurance en cas d'accident.

7. Re : Indice de vitesse : H, V, W ...

Sur le V6, c'est du W :_d

8. Re : Indice de vitesse : H, V, W ...

Bonjour,

Ben moi, je viens tout juste de changer les 4 pneus : Bridgestone "Potenza RE 050 A" en 205-55-R16-indice W.

Le prix : 381,00 € TTC les pneus fournis, posés, valvés et équilibrés.

Prix d'1 pneu : 82 € T.T.C. encore moins cher que les sites allopneus (86,90 € T.T.C) et 123pneus (94,00 € T.T.C) :?:
    Pose, valvage et équilibrage : 13,25 € T.T.C. par pneu.

Pour les Marnais, le professionnel c'est : Stand du pneu à REIMS ;)

edou@rd51

9. Re : Indice de vitesse : H, V, W ...

Oui surement, mais la je n'ai pas parler du v6, comme c'est le tdi 130 en question ;)

10. Re : Indice de vitesse : H, V, W ...

"tu pourrais etre emmerdé auCT si tu tombes sur un casse-couille."
    Pas de probleme de ce coté, c'est un pote qui tiens de centre de CT....

"Comment tu as pu trouver des pneus 205/55 ZR 16 en indice V ? "
    Sur allopneus.fr et il n'y a pas W en BF Goodrich Profiler....

11. Re : Indice de vitesse : H, V, W ...

je confirme aussi les risques vis à vis des assureurs en cas d'accident si des V sont montés à la place des W... (si le w est le pneu d'origine...)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Indice de vitesse : H, V, W ...

Effectivement, mais comme tu citais le V5 et le W8...

14. Re : Indice de vitesse : H, V, W ...

" je confirme aussi les risques vis à vis des assureurs en cas d'accident "

pas de probleme non plus de ce coté la, l'assureur c'est moi ! ;) ;)

15. Re : Indice de vitesse : H, V, W ...

Je le répète, sur les tdi 130 (uniquement, sur les autres c'est different) l'indice de vitesse associé aux pneus 205/55R16 est V .

Il n'y a donc aucun problème au controle technique.

(si quelqu'un a une info inverse, fiable, il ne faut pas hesiter à me contredire, car c'est la sécurité ...)

@+

16. james

james Vénérable

Personellement je pense que VAG à préconiser indice W pour les 205/55R16 pour une raison de simplicité et de sécurité en conditions très extrème (plein charge pas température très chaude et vitesse max). Et que, pour nous, nous n'allons jamais ateindre de tel conditions. Donc pour le sécurité, les V devrait bien faire l'affaire!

Après, moi je ne connait pas mon assureur, donc j'ai monté des indices W. :_d

17. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    j'ai toujours été monté en 205/55/16 sur mes passat break 110 / berline 130 / audi a4 140 et à chaque fois c'est du W.....
    @+ alex

18. Re : Indice de vitesse : H, V, W ...

je viens de trouver ca sur Forumpassat

Fichiers attachés:

19. Re : Indice de vitesse : H, V, W ...

Pour ma Seat, elle est homologué en 205 55 16 uniquement en W.... pas en V !

(d'après michelin ...)

Mais, sur mes papiers, monte d'origine en 85 H ... Donc bon ... que penser.

Je suis sur que le V passe nickel au C.T. ... mais le H est pas bon même en 15", elle dépasse les 210 km/h !!! (donné à 193 km/h, mais, en 4, 4000 rpm 180 km/h alors bon ... [Allemagne hein !] )

20. Re : Indice de vitesse : H, V, W ...

Salut,

Attention, il ne faut pas se fier aux tableau des manufacturiers de pneus, il mettent souvent des indice de vitesse et de charge souvent supérieure à l'homologation constructeur : comme ça tu achète un pneu plus chère en pensant que c'est le "minimum" pour ta voiture ....
    Sinon nokthib, l'homologation pour une passat 130 est V, je doute donc que ta seat et tes 110 soit homologué avec du W :D

;)

21. Re : Indice de vitesse : H, V, W ...

En effet, c'est assez bizzare (d'où ma remarque !)

Je pense aussi que c'est homologué en V... Michelin ils ont vite fait de mettre du W ... et du V en 15".

Bien que je persiste, le H est pas suffisant sur ma voiture !

edit: pour que le message de Anubis 13 soit cohérent, ce post a été tiré du post "Dunlop, conti Bf Goodrich, lequel ?" et la question était porté sur les opti grip existant qu'en V dans la taille 205 55 16...

22. Re : Indice de vitesse : H, V, W ...

Ces pneus (les optigrip) n'existent pas en 205/55*16 avec indice vitesse W, j'insiste sur le W

Partager cette page

Chargement...