1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Indice de vitesse sur pneu Golf V 2.0 TDI en 16 pouce

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par tdi115, 14 Juin 2009.

1. Bonjour,
    quelle est l'indice de vitesse sur les pneus pour une golf V 2.0 TDI de 2006 en 205/55/16 ?
    Sur la mienne les 4 sont en V est ce normale ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Indice de vitesse sur pneu Golf V 2.0 TDI en 16 pouce

Un ami avait la même Golf que toi, il était monté en W d'origine ;)

4. Re : Indice de vitesse sur pneu Golf V 2.0 TDI en 16 pouce

merci,
    est grave d'etre monté en V ?

5. Re : Indice de vitesse sur pneu Golf V 2.0 TDI en 16 pouce

salut
    pour du 16 pouces l'indice est V
    et pour du 17 pouces l'indice est W

6. Re : Indice de vitesse sur pneu Golf V 2.0 TDI en 16 pouce

Oublie se que je viens de te dire TDI140, c'est bien du V en monte d'origine je viens de demandé a mon ami désolé :oops:

7. Re : Indice de vitesse sur pneu Golf V 2.0 TDI en 16 pouce

Il faut distinguer monte d'origine, et homologation.

si Continental (ex) avait des W à "écouler" et pas des V (W (270) >V(240km/h) !) VW a monté des W (waw, c'est bizarre une phrase avec autant de W et de V, qui forment VW... soit)

Ce que je veux dire, c'est que elle peut être homologué en V, et monté d'origine en W. (Tout comme l'indice de charge, ma Seat est homologué en 85H, d'origine ce sont souvent des 91 H ou même V)

Ma seat, en 15" est homologué en H, mais en 16", en V... ceci est vrai car il existe une cohabitation (équilibre) entre indice de charge et de vitesse, l'un compense l'autre... (ne pas prendre un indice Q avec un indice de charge 110 lol !) et taille du pneu...

Maintenant, une GV TDI 140, à mon avis, elle n'est pas en W, mais plutôt en V !

Sur la Mondeo TDCI 130 que mon père avait, en 17" d'origine (215 45 17), c'était 93W (monté d'origine), hors, le 89V suffisait (en 17"). Lors du changement des pneus (véhicule de société), la société de leasing à cherché 2 semaines des 93W, qui n'étaient plus fabriqués par personne... jusqu'au jour où un Nokthib ( :-B> ) a eu la bonne idée de vérifier le carnet d'homologation, et comme par hasard, là il y en avait une floppée de disponible.

En un mot, regarde ton certificat d'homologation !

8. Re : Indice de vitesse sur pneu Golf V 2.0 TDI en 16 pouce

Merci pour les info :D

9. Re : Re : Indice de vitesse sur pneu Golf V 2.0 TDI en 16 pouce

Salut,

Qu'appelle tu certificat d'homologation ? où le trouver ?  :?

:-M  ;)

10. Re : Indice de vitesse sur pneu Golf V 2.0 TDI en 16 pouce

clair pas tout compris et pas tout trouvé...!!! :D

11. Re : Indice de vitesse sur pneu Golf V 2.0 TDI en 16 pouce

c'est un truc belge encore :?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Indice de vitesse sur pneu Golf V 2.0 TDI en 16 pouce

Je sais qu'en france, quand un mot existe, on aime ne pas le remplacer, et que changer homologation par conformité (ce qui revient au même) c'est assez difficile :-w :-w :-w :-w :-w :-w :-w :-w :-w

Partager cette page

Chargement...