1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

infidélité

Discussion dans 'Nous' créé par loupdesteppes, 2 Juillet 2009.

1. Bonjour,
    Hier j'ai craqué pour un freelander TD4 ...modele 2003, 120 000km...nickel...que je devrais recevoir semaine prochaine si tt va bien..acheté 6500€.....du coup je revends ma golf....je reste au forum because je reste golfiste via ma femme qui garde sa golf5 + ....
    Juste...je souhaiterais autant d'assistance avec le freelander que pour ma golf..DONC...prière à tous les petits génies d'ici de se recycler en mécanique land rover.... :-w :-w merci d'avance...
    Faut pas rester sectaires !! :D
    Ca m'embête de me séparer de la golf...voiture aussi fiable je trouverai plus....

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : infidélité

Salut, :D

J'ai eu un freelander aussi !!
    Sache tout de suite, niveau qualité, c'est du "made in china", par rapport à vw !!!
    Mais bon, cela ne veut rien dire, tu peux très bien faire 300 000km avec !! Le moteur est un BMW, celui des 320d.

Là où sa pèche tout de suite, c'est à l'intérieur :eek:, les "problèmes" que tu risque d'avoir :
    - cristaux de l'écran qui affiche l'heure qui se "barre"
    - toit ouvrant dont les engrenages "explose en miette" .... (100€ chaque coté, droit ou gauche)
    - vitre du coffre arrière qui reste bloquée : solution => ne pas ouvrir le coffre quand la température est basse (quand il gèle)
    - (sur les 3 portes) gros problème d'étanchéité du toit ouvrant !!

Je pense avoir fait le tour de l'intérieur !!!! :_d

Sinon, c'est super sympa, espace intérieur immense, facilité d'utilisation, conso très basse pour un 4x4 (je faisais du 7l/100 avec 4 personnes + bagages) !!!

Bonne route en freelander !!!

@+ ;)

4. Re : infidélité

salut,
    merci pour tes infos...et la bonne route....
    ce qui m'a rassuré, c'est de voir que les toits ouvrants..il y en a 2 , D et G sont manuels ..le toit électrique de ma golf a pas tenu longtemps...
    espace intérieur, oui mais le mien est un 3 portes...
    Il a clim, vitre electriques, vitre arrière électrique, lecteur cd...alarme, verrouillage central...et je sais pas quoi encore...
    L'arrière du toit est un hard top démontable
    La vitre arrière...oui c'est un élément fragile..
    C'est aussi le prix qui m'a poussé....pas cher et nickel....
    La conso...certes, ça tête pas mal...surtout que les perf restent somme toutes très modestes...sias tu le nbre de cv réels ? 97 ? 102 ? 112 ? j'en ai aucune idée et le vendeur assez dans la lune....tt ce qu'il a pu me dire c'est que c'est un 2,2L...c'est effectivement le moteur bm avec chaine
    Je pensais à une reprog eventuelle ou un boitier because il faut relancer souvent....
    Je verrai quand le bestiaux sera garé chez moi...
    Merci encore pour tes infos

5. Re : infidélité

Sur les freelander, il existe deux moteurs diésel (le tien en gras) :
    -2.0DI (origine rover), monté entre 1997 et 2000, 97ch
    -2.0TD4 (origine BMW), moteur de la 320d "dégonflé", monté à partir de 2000, 112ch

Il n'y a pas eu de déclinaison 106ch sur le freelander, ni de 2.2l.
    La talon d'achile du TD4 est (comme sur les bm) sa pompe à injection fragile !

@+ ;)

6. Re : infidélité

112CV que digitronic propose de passer à 140...interressant...le couple passe de 260 à 325 Nm...
    D'abord on va un peu rouler avec....
    Merci infiniment pour tes précisions...

Partager cette page

Chargement...