1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

infiltration d'eau a l'intérieur de mon touran côté gauche

Discussion dans 'Intérieur' créé par jpcars, 7 Avril 2010.

1. bonjour a vous
    je viens d'acquerir un touran tdi sport 2003
    et voila la 1er misère qui me tombe dessus ,une infiltration d'eau sous mes pieds (côté conducteur)et derrière moi. :evil: dès qu'il se met a pleuvoir
    selon vous par ou la pluie peut elle s'infiltrée
    :-M par avance
    ps :je compte sur vous pour me donner vos conseils

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : infiltration d'eau a l'intérieur de mon touran côté gauche

Salut jpcars,

Quand tu dis sous tes pieds et derrière toi, tu veux dire que c'est l'étendue de la "flaque" ou 2 points d'infiltrations bien distincts.
    C'est uniquement de ton côté?

Si ce sont 2 points bien distincts, tu peux commencer par regarder sous le tapis, on peut parfois y trouver des bouchons en caoutchouc qui communiquent avec le dessous de caisse, il est peut être dégradé ou manquant.
    Ca peut aussi venir des fois du bac de récuperation d'eau de ton circuit de ventilation, mais il me semble que sur un touran, il est situé du côté passager derrière la boite à gants.

4. infiltration d'eau a l'intérieur de mon touran côté gauche

bonjour kev111
    et merci pour ta réponse
    mais Je ne pense pas que ça vienne des bouchons,car même a l'arrêt il prend l'eau
    pour moi je pense que l'infiltration viens de l'avant gauche (mais d'ou ???) et imbibe le tapisson jusqu'au niveau de
    la boite de rangement arrière

5. Re : infiltration d'eau a l'intérieur de mon touran côté gauche

Bonsoir,

J'ai le même problème sur mon Touran: J'ai des infiltration d'eau sous le tapis avant gauche et également arrière gauche. L'eau s'infiltre lorsque le véhicule est à l'arret. Je pense que le problème est commun car lorsque je roule, j'entends le "glou glou" de l'eau qui circule quand je freine ou que j'accelere.
    J'en ai parlé à mon garagiste et sur ses conseils, j'ai demonté toute la partie avant sous essuie glace afin de nettoyer les évacuations d'ailes interieures, mais sans succés.

Si vous avez des idées ou autre, je vous en remercie par avance.

6. Re : infiltration d'eau a l'intérieur de mon touran côté gauche

Regarde aussi a ceci, c'est peut être un problème commun
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=12341.0

Si ce n'est pas a ce niveau la, peut être une infiltration au niveau des "passe câbles" sur le tablier (paroi entre ton habitacle et ton compartiment moteur). Peut être aussi par dessous le pare-brise, c'est plus rare mais c'est du déjà vu aussi.

7. Re : infiltration d'eau a l'intérieur de mon touran côté gauche

merci pour les infos.

J'ai rdv chez VW le 4 mai, on verra bien.....

8. Re : infiltration d'eau a l'intérieur de mon touran côté gauche

bonsoir cyssou
    dès que tu auras vu ton mécano tiens nous informé.
    merci par avance.
    jpcars

9. Re : infiltration d'eau a l'intérieur de mon touran côté gauche

bonjour cyssou
    es tu allé chez ton garagiste comme prévu et qu'a t'il constaté.
    cordialement
    jpcars

10. infiltration d'eau a l'intérieur de mon touran côté gauche

bonjour a vous
    je reviens vers vous concernant une infiltration d'eau devant et arrière gauche de mon touran 2003
    je pensais avoir trouvé en débouchant 2 évacuation dans la partie moteur.mais non le problème est encore la
    donc si vous avez des solutions ou avez eu ce souci je suis a l'écoute
    merci par avance
    jean pierre

Partager cette page

Chargement...