1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Infiltration d'eau Audi 100 C4

Discussion dans 'Intérieur' créé par Lagratte, 7 Novembre 2013.

1. Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien wink.png

Alors, j'ai découvert ce matin en prenant ma voiture qu'au niveau des pieds du passager arrière droit, la moquette était trempé il y avait même une flaque... En épongeant un peu, je m'aperçois que sous la moquette il y a au moins 3 cm d'eau...

J'avais déjà repéré une infiltration d'eau mais au niveau des pieds conducteurs, et j'ai repéré que ça pouvait provenir de l'aile.

J'ai déjà eu également de l'infiltration par la ventilation, là, c'était le bac à eau où il y a la ventilation qui était bouché, je l'ai débouché, et depuis plus d'eau dans la figure quand la ventilation est à fond ^^...

Mais là, je vous avoues je suis perdu, je me demande d'où peut provenir cette eau ??? Sachant que la moquettes n'est pas mouillée au niveau des baguettes de portières... Et aucune fenêtre n'était ouverte. Les sièges sont secs. La moquette est mouillé sous le siège avant passager et au pied du passager arrière droit...

Si vous avez des idées.. Je suis preneur de toute information !

Merci d'avance,

Lagratte

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Infiltration d'eau Audi 100 C4

Salut Lagratte,tu es sure que c'est de l'eau et non du liquide de refroidissement?Les écoulements du caisson d'eau d'eau(baie de pare brise) ne sont pas bouchés par les feuilles?Ton pare brise est bien collé,il n'y a pas de trace blanche ou genre petite fissures sur ce dernier?Les bouchons du plancher sont toujours présent?Tu as un toit ouvrant dessus ou pas?a+gégé

4. Re : Infiltration d'eau Audi 100 C4

Salut Gégé, merci pour ta réponse rapide.

Oui c'est bien de l'eau de pluie. Et mon niveau le LdR est ok.
    Non, je n'ai pas de toit ouvrant.
    Mon pare-brise a une petite fissure effectivement, mais je pense que ma voiture aurait été innondé avant non ???
    Les bouchons sont toujours présents.
    Mon bac à eau, je l'ai débouché il n'ya pas longtemps. J'avais de l'eau qui sortait de ma ventilation pour te dire...
    Mais là depuis 1 mois j'ai rien remarqué. Sauf hier ^^

5. FM450

FM450 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/2000
    Kilométrage:
    410000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

ma mere avait une audi 100 C4 et pareil il avait eu de l'eau à l'arriere suite à une grosse pluie

en fait c'etait tout simplement au niveau de la baie de pare brise,les evacuations d'eau etaient bouchées par des feuilles,et de ce fait l'eau rentrait dansle conduit de ventialtion qui ressort au niveau des pieds à l'arriere ;)

6. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Seulement il nous dit qu'il l'à déjà débouché il y à peu donc ça ne doit pas venir de la !

Fait gaffe les moquettes qui monte sous les "baguettes de porte" séche assez vite. Je suis justement en plein combat sur les infiltration d'eau qui passe par l'intérieur de la portière. Dans mon cas c'est le joint de contre porte qui est mort et qui de temps en temps laisse passé plein d'eau (comme si ça s'accumulé et que d'un coup la retenue s'évacuée... dans la voiture).

Tu station sur du plat ou le nez légèrement en monté ? Si en monté, l'eau peut provenir de l'avant est fini à l'arrière qui fait cuvette. Pour éliminer la possibilité des portière qui fuit , dépose les garnitures de porte tu verra vite si il y à des taces de coulures.
    J'ai ouvert un post généralisé à ce sujet. Je pense que je problème peut être commun à pas mal de voiture du groupe VAG ;)
    http://www.vag-technique.fr/showthread.php/32760-Fuite-des-portière-joint-contre-tôle

7. Re : Infiltration d'eau Audi 100 C4

Bon.... Ce soir, j'ai voulu regarder un peu où l'eau s'infiltre.... J'ai regardé sous le cache latéral gauche au niveau des pieds du passager avant... Et là j'ai vu de l'eau coulé le long des vis de masse. J'ai soulevé ma moquette, elle est trempée !!! Je me suis dis, on va vérifier aux pieds du passager arrière droit... C'est trempé aussi, mais sous la moquette.

Programme du w e :

Démontage complet de la moquette. Assèchement de la moquette. Mais il me faudrait des infos, comment démonter la moquette au niveau des pieds du conducteur ? Là où il y a le repose pieds à côté de la pédale d'embrayage.

Et, je crois que je ne la remonterai pas tout de suite, je roulerais un peu sans pour voir exactement là où l'eau s'infiltre.

8. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut Lagratte,avant tout tu pourrais écrire en blanc car la c'est galère pour te lire merçi.Bon maintenant si tu as de l'eau qui coule au niveau des fils de masse sous le tableau de bord,c'est soit ton pare brise qui fuit,ou tu a encore les évacuation de bouchées.pour éliminer c'est hypothèses,prends un arrosoir et mets de l'eau sur le pare brise du haut en bas et demande a quelqu'un de regarder dans la voiture si l'eau rentre.fais pareil pour la baie de pare brise.a+gégé

9. Re : Infiltration d'eau Audi 100 C4

Bon, moquette démontée... La vache, comme c'est lourd plein d'eau cette m**** ! Comme je l'ai déjà vu sur certain post et forums, j'ai une infiltration d'eau au niveau de la trappe du filtre d'habitacle, c'est horrible comme il est crade d'ailleurs ! Après, j'ai vu sur un forum que, il y a des infiltrations d'eau au niveau des ailes, au niveau des joints entre tôles. J'ai vu que les miens étaient craquelés des deux côtés. Je pense donc que l'eau s'infiltre par là également.

J'ai aussi remarqué que ma banquette arrière était humide au niveau du passager arrière gauche, vers la portière. Y'a une petite flaque de rien du tout en dessous. J'ai donc regardé mon joint de porte. Il se décolle tout seul. J'ai vérifié ceux des autres portières, c'est la même chose ! La partie souple (creuse) se décolle de la partie rigide qui se "clipse" sur la tôle.

Je pense donc que j'ai un peu de boulot... Mais j'aimerai savoir si il est possible de retrouver tous ces joints sur le net ou chez Audi pour pas trop cher ???

Pour les ailes, je pense enlever les joints morts et remettre une pâte spéciale mais la quelle ?

Pour finir je pense que je vais changer le pare-brise, il est fissuré, le joint est cassé à un endroit et les montants sont piqués. Il doit y avoir de l'eau qui s'infiltre par là également.

10. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut,

Si tout est démonté, c'est le moment d'arroser la voiture au jet d'eau et de voir par l'intérieur d’où l'eau arrive B-)

11. Re : Infiltration d'eau Audi 100 C4

Ouai ouai c'est ce que je compte faire demain ^^ En plus si il pleut, ce sera encore plus révélateur ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Infiltration d'eau Audi 100 C4

Bon, le bac à eau n'est pas incriminé car en mettant le jet d'eau dedans pendant 3 min à fond, aucune trace d'eau à l'intérieur.

Par contre, en arrosant en bas à gauche du pare-brise, l'eau rentre à flot ! Par le trappe de radiateur de chauffage ou de clim ?? Autre part mais je ne sais pas exactement où.. Par l'aile je pense, il y a de l'eau qui coule le long des relais.

Partager cette page

Chargement...