1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Infiltration d'eau et module confort HS ? RTA pour Passat v6 tdi de 2002 ?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par franswah, 31 Janvier 2013.

1. franswah

franswah Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat Bk TDI
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    401000
    Code Moteur:
    ATJ
    Puissance:
    115
    Bonjour à tous,

De retour sur ce site après des années d'absence, comme quoi nos VW et autres consoeurs sont de la bonne cam, je suis aujourd'hui dans une impasse après des heures passées sur le site à chercher des solutions dans le forum...

Bref, j'ai acquis il y a 4 mois une passat v6 tdi AKN de 2002 en Allemagne. Achat avec un pote allemand, bon prix, bon plan ! (Si intérêt, je peux tenter un tutoriel à ce sujet...)

Bien sûr la notice est en allemand, mais je me dis que je vais bien trouver une RTA en France sur ce modèle...
    Mais non, il semblerait qu'il n'y en ait pas !
    Sauf si l'un d'entre vous me dit le contraire... Et si ce document ou la notice existent sous n'importe quel format informatique, merci pour le tuyau !

Donc c'est sans notice, ni RTA et après des heures de recherches ici que je prends la plume, un chouilla désabusé...

Parce qu'il y a deux semaines, après une bonne douche pluvieuse, je découvre une marre d'eau sous le siège conducteur ou plutôt à l'endroit où le passager arrière pose les pieds. Et 2 jours après, lève vitres + fermeture centralisée + éclairage intérieur HS après un court-jus (l'horloge s'est remise à zéro...)
    Je me dis donc que la fuite a occasionné le pb électrique...

1) l'infiltration de flotte :
    Je vous passe les investigations réalisées grâce aux témoignages du site et aujourd'hui j'en suis là :
    Les fusibles sont tous ok.
    Ça ne vient pas ni du TO ni des portières, mais visiblement du réceptacle sous le pare-brise où siège la batterie, car corrosion ! Cool !
    J'enlève la batterie, pour découvrir sous le socle un trou assez large pour évacuer toute l'eau... Donc visiblement pas par là que l'eau rentre puisqu'elle descend jusque sur la jupe de protection... A moins que...
    Par contre, côté droit, sous le boitier de calculateur, au fond, au contact avec l'habitacle, je sens en passant les doigts un amas conséquent de feuilles et autres déchets pleins d'eau : possible que l'eau rentre sous ce boitier ? Y a t-il un conduit d'écoulement à cet endroit ? Possible sans risque d'enlever le boitier ?

2) le module confort :
    Les fusibles étant ok, c'est donc lui qui a dû causer le pb des lève-vitres hs etc. Dès que l'origine de l'infiltration sera résolu, je sécherai tout ce que je peux à l'intérieur et verrai bien si ça fonctionnera à nouveau. Sinon, je tenterai un accès puis démontage...

Merci à tous pour vos conseils, témoignages et marche à suivre.

Et... Bonjour chez vous !!

_____
    Voiture concernée : Volkswagen passat - AKN - 2.5L V6 TDI 4MOTION

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Infiltration d'eau et module confort HS ? RTA pour Passat v6 tdi de 2002 ?

Faut que je regarde mais il me semble bien qu'il existe une rta passat tdi (pas sur v6 mais 1,9 je crois ).Par contre,il me semblait que ton calculo était placé,comme dans les audi A4,dans une boite en plastique fermée,donc bizarre que tu ai ces feuilles et residus.Par ailleurs,tu parles de module confort,ou l'as tu trouvé?Tu aurais une photo de ce module et de son emplacement ainsi que la ref indiqué dessus?

4. Re : Infiltration d'eau et module confort HS ? RTA pour Passat v6 tdi de 2002 ?

J'avais oublier de t'indiquer que sur les audi A4 par exemple,il existe 2 trous d'évacuations de flottes sur le tablier de l'auto,un en plein milieu,et un autre un peu plus loin sous la batterie,donc il faut tout sortir et tu passes le doigt en plein milieu de chaque goulotte qui peuvent paraittrent non débouchées.Pour ma part,l'été dernier,je ne m'en étais pas inquieter,et je me suis retrouvé avec quasi 5 litres de flottes dans le compartiment moteur sous la baie de pare brise,mais bon ton infiltration vient plus surement du coté du boitier ou il y'a le calculo je pense

5. lionelcorbie80

lionelcorbie80 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Infiltration d'eau et module confort HS ? RTA pour Passat v6 tdi de 2002 ?

Bonsoir envoie ton VIN avec si possible ton type de boite de vitesse pour avoir le type exact de ton véhicule, je vais faire une recherche sur ETKA au niveau des endroits carrosserie et surtout trous évacuation d'eau, moi même j'ai été confronté à ce genre de problème, piscine au niveau de l'espace batterie et pourtant le trou d'évacuation semblait OK, de même, il y a au niveau de la boite à gant en dessous une goulotte en plastique qui vient de cette baie sous pare brise et qui va vers le bas du véhicule mais quand cette goulotte est bouchée pour des raisons X tout va dans l'habitacle et ensuite tu te retrouves avec une piscine dans la voiture et avec les modules électriques cachés sous la moquette c'est la mouise !!!!!
    ETKA 7.3 mis à jour VW-audi-seat-skoda au janvier 2013.

6. Re : Infiltration d'eau et module confort HS ? RTA pour Passat v6 tdi de 2002 ?

Ayant retrouvé ma revue RTA passat diesel tdi 1,9 (90-110-115ch) N°625.1,j'ai regardé ce qu'ils avaient d'autres en passat,ils ont le N°665 passat diesel depuis 10/00 pour 1,9tdi (100-130ch) et le N°B709 passat diesel depuis 03/2005 pour tdi (rien de preciser en cylindrée),donc je sais pas si ils font pour V6,mais pour ton soucis,la RTA N°665 devrait quand meme pouvoir t'aider je pense

7. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : Infiltration d'eau et module confort HS ? RTA pour Passat v6 tdi de 2002 ?

Salut les amis !

Il y à un bout de temps j'ai fouillé le net pour trouvé la RTA n°665 pour ma passat (TDI 130) et je l'ai trouvé !
    Bon ya des page dans le déordre par moment mais c'est toujours ça.

Pour ce qui est du module confort, si je ne me trompe pas, il ce trouve sous la moquette du planché conducteur. Tu dois déposer le cache plastique à côté du repose pied et déclipser le.. (mince trou de mémoire sur le nom de ce trouc) bref la baguette de marche pied en tirant vers le haut (attention plutôt fragile ne pas y allé comme un bourin les clips voir la baguette casse facilement). une fois déposé, tu pourras fouiner sous la moquette pour trouver le module confort.

Quand ils prennent la flotte, les connexion s'oxide du coup certain élément ne fonctionne plus. Avec un peu de chance, il n'est pas encore mort.
    Mais je te conseil fortement de le sortir et vérifier l'état de ce module avant de remettre la batterie sur la voiture.

Pour les infiltrations es-tu sur pour les portières ? (Au passage, voiture sationné en pante ou sur du plat ?).
    J'ai déjà eu le coup d'un fuite de la portière arrière droite qui ma fait un début de piscine derrière le siège conducteur aussi. Pourtant presque aucune trace de fuite. L'eau passé entre la contre tôle et la tôle de porte (le joint a fini par ce faire bouffer). Du coup l'eau coulé directement par le bas de garniture de porte et laissé très peut de trace d'eau sur la baguette pied de porte.
    Mais généralement, en déposant la garniture tu vois tout de suite si de l'eau coule par là ou pas ;)

Pour les trous d'évacuation, utilise un câble de frein de vélo ou autre pour "sonder" et voir si ils ne sont pas boucher en cours de route. (Et au passage ça permet de les déboucher).
    Au niveau du calculateur moteur (boitier noir),une fois ouvert, tu à effectivement un accès vers l'habitacle. Si des saletés ou trace d'eau ci trouve c'est pas normale. Vérifie l'état du joint.

Ha et j'oublié, la RTA !

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...