1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Infiltration d'eau Où sont les evacuations?

Discussion dans 'Intérieur' créé par rainette, 15 Novembre 2008.

1. rainette

rainette Enthousiaste

Bonsoir a tous, j'ai des infiltrations d'eau sur ma golf IV au niveau de la place passager pres de l'aération au pied mais j'ai pas trouvé d'eau au niveau de la boite a gants c'est pareil les places arrieres sous les tapis ya parfois de l'eau. Si il pleut et que je reviens dans ma voiture 2 heures plus tard il y a pas mal de buée a l'intérieur.....

Pis bon ça sent mauvais, j'ai laissé un peu trainé ça fait un bon moment deja que c'est comme ça mais en lisant des sujet sur le forum concernant des passat notamment je cherchais a savoir si il y avait pas des evacuations d'eau entre le parebrise et le capot. Mon filtre a pollen semble en place.

Mais ya sans doute quelque chose a déboucher ? Si vous pouviez me renseigner ? -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Infiltration d'eau Où sont les evacuations?

Salut !

Regardes du côté compartiment moteur vers le pare-brise, servo-frein, batterie, peut-être que tu as un aquarium !
    C'est la saison des fortes pluies et les orifices d'évacuation sont bouchés avec le temps.

Dis-nous si c'est çà!
    A+

4. rainette

rainette Enthousiaste

Re : Infiltration d'eau Où sont les evacuations?

Bah en fait j'ai cru comprendre dans un de tes topics d'ailleurs que sur la passat yavait de l'eau dans le compartiment batterie etc mais j'ai vérifié l'autre jour du coté du servo frein mais j'ai rien vu apres j'ai l'impression que ma tringlerie d'essuie glace est oxydé un peu alors est ce lié avec le fait que de l'eau stagnerait de ce coté là parfois !!

Mais la batterie est pas a la meme place sur ma voiture c'est différent ! Mais d'ailleurs la batterie est pas au même endroit parceque c'est un 4 cylindre en ligne sur la passat non ?

je pensais que yavait peut etre des evacuations d'eau sur les cotés entre le parebrise et le capot sans doute un peu comme sur le topic de la passat concernant les infiltrations

5. Re : Infiltration d'eau Où sont les evacuations?

Tu pourrais avoir les orifices d'évacuation un peu bouchés et lors de grosses pluies ils n'arrivent pas à suivrent.

Elles devraient être comme cette photo le + contre le bas.

Bonne journée !

Fichiers attachés:

6. Re : Infiltration d'eau Où sont les evacuations?

Bonsoir ,

+1 pour Jacomo. :D
    Malheureusement, il m'est arrivé la même chose, le souci est réglé depuis.
    Je te conseille d'abord (si ce n'est pas fait) de faire secher tes tapis et de d'absorber l'eau avec une serpillère(par exemple).

L'eau peut sur le long terme causer pas mal de dégâts sur la carrosserie comme la corrosion !

7. Re : Infiltration d'eau Où sont les evacuations?

Si tu veux que tes moquettes sechent plus vite, je te conseille de rouler avec la clim en "recyclage", comme ca elle aspire l'air humide a l'interieur et le seche.

Il peut etre pas mal aussi de mettre un absorbeur d'humidité (genre "rubson") dans la voiture si elle dort dehors sinon elle va jamais secher vraiment.

A faire bien sur une fois que tu as trouvé la cause des infiltrations.

8. Re : Infiltration d'eau Où sont les evacuations?

Bonsoir,
    nouveau sur ce forum, j'ai un pb d'eau qui rentre dans l'habitacle quand il pleut sans rouler. L'eau s'accumule beaucoup beaucoup i) AR coté D et un peu moins AV coté D. Rien coté gauche. Marre d'éponger et en ce moment j'ai le garage encombré. Mes observations: pas d'eau par le pare brise ou le tableau de bord. Pas d'eau dans le coffre. J'ai juste remarqué un peu d'eau stagnante sur les seuils (là ou c'est recouvert d'un film noir) quant on ouvre les portes de ce coté . J'ai lu beaucoup de choses à ce sujet preuve que le problème est fréquent mais je n'ai trouvé aucune réponse claire, ??
    D'autre part qui pourrait me dire une valeur approximative de mon véhicule (en considérant que la fuite est réparée :-M)

9. Re : Infiltration d'eau Où sont les evacuations?

Bonjour,

Je pense que dans ton cas, ce sont les orifices d'écoulement dans le bas des portes qui se sont bouchés.
    Penche toi sous ta porte ouverte, il y a des orifices qui empechent les portes de se remplir d'eau, avec la crasse ils se bouchent. Utilise une petite tige métallique pour les dégager. ;)

10. Re : Infiltration d'eau Où sont les evacuations?

Je vais voir ça demain. Merci.

11. Re : Infiltration d'eau Où sont les evacuations?

J'ai exactement le même problème (surtout en ce moment), du coté passager c'est la baignoire. Je reviens à l'instant de la voiture et très clairement cela coule depuis "sous la boite à gant sur la gauche près de la console centrale".
    Donc si je dois vérifier les orifices d'évacuation, je dois voir ça où stp?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Infiltration d'eau Où sont les evacuations?

Bonjour tout le monde,
    Concernant les infiltrations d'eau dans les passat, il y a un programme de rappel qui vise à agrandir les trous d'évacuation d'eau.
    L'opération est faite gratuitement chez VW, ils me l'ont fait d'office lors d'un entretien.
    J'espère que ça vous servira.
    Salut . :D

14. Re : Infiltration d'eau Où sont les evacuations?

Salut fredet62,

Peux-tu nous en dire plus sur cette campagne de rappel ? quand ? véhicule concernés (mec, km, ...) ...

:-M ;)

15. Re : Infiltration d'eau Où sont les evacuations?

Bonjour à tous,

Je possède un Audi A3 1.9 TDI 110 de 1998 et j'ai un problème avec.. Je me suis aperçu que j'avais de l'eau sous la moquette au pied passager avant. J'ai donc démonter les sièges, la moquette et l'eau vient du haut, derrière le bloc chauffage, ce n'est pas le bloc chauffage, j'ai regardé au niveau du filtre à pollen et pas d'eau ni de trace..
    Savez d'où peut elle venir? Quelqu'un a déjà eu ce problème?

Merci!

16. Re : Infiltration d'eau Où sont les evacuations?

J'avais le même problème et j'ai regardé hier.
    Ca venait bien des évacuations sous la batterie et sous le maitre cylindre.
    Il faut retirer la batterie et le support qui surélève la batterie.

Merci encore pour toutes ces infos ça fait plaisir de dépanner sa voiture tout seul même quand on est nul en mécanique

17. Re : Infiltration d'eau Où sont les evacuations?

bonjour à tous,

(je n'arrive pas à envoyer ce message autre que "personnel" :mad::)

je possède une audi a4 3.0 tdi modèle 2005
    lorsque je mets la clim, l'habitacle se rempli d'eau
    j'ai cherché désespérément le tuyau d'évacuation qui est d'après audi est accessible par le dessous mais impossible de le trouver!! :_d
    s'il vous plait, pouvez-vous m'aider à le trouver?
    merci d'avance pour votre aide.

18. rainette

rainette Enthousiaste

Infiltration d'eau par le circuit de chauffage de la voiture

Bonsoir a tous,

8 mois apres avoir lancé le topic j'ai toujours pas réglé mon probleme, bon c'est vrai que j'y ai pas trop mis du mien aussi ...

Bref j'ai changé mon parebrise ya 2 semaines et ça n'a pas changé grand chose.

En fait quand il pleut c'est l'horreur buée humidité et j'en passe pour les odeurs ...
    Quand je la lave, et bien j'ai pas mal d'eau qui apparait par le circuit de chauffage et c'est uniquement a l'avant du véhicule place passager. Je sens bien l'hudimité au sol sur le tapis et meme en dessous.

et en creusant un peu, l'eau vient du diffuseur d'air au sol, les deux tuyaux du diffuseur, de l'eau s'en echappe.

Pire encore quand je glisse ma main plus haut dans la console centrale de ventilation c'est humide partout (est ce de la condensation ???), alors de là je jette un oeil sur mon filtre habitacle et là etonnant il est bien sec nickel !

Du coup, je comprends pas trop comment l'eau peut rentrer dans le circuit sans mouiller le filtre habitacle. Si vous pouviez temoigné d'une expérience similaire ou vous avez solutionné la chose. Mare que ça pu !!! J'aimerais bien shampoinner tout ça mettre un coup de rubson et enfin avoir une odeur standard en entrant dans ma voiture.

19. rainette

rainette Enthousiaste

Re : Infiltration d'eau Où sont les evacuations?

J'ai oublié de préciser, le véhicule ne possede pas de climatisation , il s'agit d'une Golf 4 tdi de 1998 en finition Basis.

J'ai fouinné un peu sur ETKA, en regardant la vue eclatée ci dessous, ça pourrait pas venir du joint qui se trouve sous le filtre habitacle ? en sachant que la partie noir plastique entre le parebrise et le capot prend toujours un peu de flotte, exemple la partie transparente permettant de voir le numéro de chassis du véhicule est mouillé par le dessous !

20. rainette

rainette Enthousiaste

Ce matin, j'ai commencé a démonter la console centrale et effectivement ça se confirme, ya bien de l'eau dans le circuit de ventilation, j'ai ajouté une petite photo, mais d'ou est ce que ça peut provenir si le filtre habitacle est clean ?

Je vais continuer mes recherches j'ai bien l'impression que c'est très humide sous la boite a gant. La protection est en espece de polystyrene on dirait, je vais démonter voir la suite. Pourtant l'intérieur de la boite a gant n'est pas humide ...

21. rainette

rainette Enthousiaste

Ca se confirme !! Pas mal d'eau qui a stagné dans cette région. On dirait que ça passe par le filtre habitacle enfin en dessous, plus je remonte le chemin vers le filtre et plus c'est humide.

Mon cache est endommagé legerement m'enfin j'ai du mal a croire que ça soit ça.

Partager cette page

Chargement...