1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Infiltration d'eau Polo 2002

Discussion dans 'Intérieur' créé par HEYLEN, 20 Mai 2010.

1. Bonjour à Tous,

Je suis un tout nouveau membre. J'ai besoin de votre aide sur un problème d'infiltration d'eau dans ma polo 2002 (3 portes). Le côté avant et arrière gauche est innondé quand il pleut. Cela se produit même quand la voiture ne roule pas.
    Je ne pense pas que cela viennent des portes (joints de porte), car ceux-ci sont secs...
    Avez vous des solutions à me proposer?

Merci par avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Infiltration d'eau Polo 2002

une autre polo avait un soucis au niveau des feux arrieres joint poreux :?

4. Re : Infiltration d'eau Polo 2002

Merci pour ta réponse. J'ai vu en effet le message concernant une infiltration sur une Polo. Mais je ne pense pas que cela soit dû aux joints de feux arrière, car le coffre est complètement sec. Je pense plus à une fuite par l'avant (moteur)...

5. Re : Re : Infiltration d'eau Polo 2002

Regarde ... la boite à eau !
    C'est le compartiment de la cloison pare-feu sous les essuies glaces : au fond de ce compartiment il y a 2 trous (un à droite un à gauche) vers le bord de l'aile . Il arrive que ces trous soient bouchés par la ***** et empeche l'eau de s'écouler . Eau qui passe dans l'habitacle au final ...

6. Re : Infiltration d'eau Polo 2002

Merci pour l'information, mais c'est difficilement accessible...

7. Re : Infiltration d'eau Polo 2002

J'ai tenté de démonter la cloison pare feu, sans succés...Peux t-on enlever la baie de pare-brise pour y accéder ???
    Sinon, je suis dans une impasse, HELP !!! il va pleuvoir demain...

Merci par avance...

8. Re : Re : Infiltration d'eau Polo 2002

??
    Cela ne se démonte pas : Seul les grilles et les caches en plastiques se sortent ... pour acceder à la mécanique des essuies-glaces !
    Tout au plus tu peux passer un coup d'aspiration ou un coup de jet d'eau (l'eau doit s'écouler devant la roue au niveau de la charniere de porte).

9. Re : Infiltration d'eau Polo 2002

Merci pour tes conseils.
    J'ai pu retirer la baie de pare brise et regarder les deux points d'évacuation d'eau. Ils sont propres et l'eau s'écoule très bien des deux côtés. Parcontre, j'ai observé un rassemblement de cable (côte conducteur, juste à côté de l'évacuation, au point bas) qui descend à travers cette cloison et dont le joint était à moitié parti, laissant un bon passage pour que l'eau s'infiltre. J'ai donc appliqué du silicone afin d'étenchéifier le tout.

Sinon, j'ai passé en revu les autres points d'infiltration possibles:
    les évacuations en bas des portières,
    les évacuations au niveau des longerons,
    les joints des portières sont très propres également.

Wait and see

10. Re : Re : Infiltration d'eau Polo 2002

T'as trouvé le prob je pense ...

11. Re : Infiltration d'eau Polo 2002

Juste pour Info, sur ma passat moi aussi j'ai eu un souci d'infiltration d'eau coté conducteur qui arriver directement sur les fusibles !!!
    Galère pour trouvé d’où ça venait. Après plusieurs vérification niveau évacuation d'eau coté batterie et coté conducteur rien tout était ok.
    Suite à ça je me suis pencher sur le pare-brise changer il y a de cela 3ans et oui après l'avoir changer celui-ci était mal collé coté conducteur !!!
    Vérifier bien quand vous changer de par-brise si tout est ok. J'ai du y retourner 2 fois joint au niveau des essuie glace oublier !) Carglass quand tu nous tient...

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...