1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Infiltration eau SEAT Leon 1M - toit - portières et hayon !

Discussion dans 'Intérieur' créé par nokthib, 16 Janvier 2012.

1. Bonjour à tous

j'ai sur ma seat Leon des problèmes d'infiltration d'eau, récurrent.

Ca fait 3 ans que je me bat avec ... j'avais trouvé la solution de refaire les joints du panneau de porte en tôle, mais rien n'y fait, j'ai toujours de l'eau. (j'en avais beaucoup moins !)

Récemment, j'ai reçu un arbre sur le toit !!! toit ouvrant ouvert "en angle", les branches sont tombées dessus (j'ai déjà touché de l'assurance adverse, il manque la franchise de la personne, c'est une autre histoire). Depuis, mes problèmes se sont amplifiés. La buée est bien plus présente le matin. Avant avec l'absorbeur d'humidité, c'était gérable, maintenant, même avec, ça ne va pas, plein d'humidité / de givre à l'intérieur. Autant dire, c'est casse c... :)

Le joint semble un peu touché, mais sans plus, genre juste plié, je l'ai retiré et +/- bien remis, sans le mette à 100% exactement... puis j'ai vérifié l’étanchéité, avec 4 seaux de 5 l sur le toit, Résultat, je ne vois rien qui coule par le toit. en l'ouvrant, on voit effectivement un peu d'eau dans les coulissières/glissières, mais évacuant directement avec les orifices, vers "dehors".

Voir la pièce jointe 28469

Voir la pièce jointe 28470

Même si le joint est abîmé, je crois franchement qu'une fois fermé, l’étanchéité est normale, et que de toute façon, le réseau de "rigoles" et autres, est prévu pour évacuer... ??

J'entendais quand mon père mettait l'eau que elle ruisselait, mais à l'intérieur, donc via les évacuations prévues. Il me semble qu'il y en a à l'AV et à l'AR. (4 en tout).

Là où le bât blesse, c'est que si j'ouvre la portière av d, et ar d, là où les joints ont été refait (peut-être mal ?), j'ai, en moins de quelques minutes (3-4), directement beaucoup d'eau par là ... ?!?

Voir la pièce jointe 28468

Voir la pièce jointe 28471

J'ai aussi remarqué que j'avais des traces de coulées au niveau de la vitre arrière (la petite vitre qui ne s'abaisse pas, sur une 5 portes), avec des traces blanchâtres sur le panneau de porte, et des coulées à côté du siège (sur le plastique, à côté du siège). Je me demande si ce n'est pas l'évacuation arr droite qui pose problème, et avec le coup, plus d'eau peut rentrer, qui devrait-être évacuée, mais qui ne l'est pas... car rupture en sortie ?

Mais ça n'explique toujours pas la quantité d'eau aux portes droites, au niveau des joints en bas, des portes... ???

J'ai pensé à huiler le joint du toit open, au niveau de la surface de contact avec la carrosserie, ça pourrait améliorer ?

Autre chose, j'ai aussi l'impression qu'il y a des coulées d'eau au niveau du coffre, de la portière du coffre, quand je l'ouvre, la partie de plastique (avec la poignée, à l'intérieur), est souvent recouvert de trace d'eau / coulées ...

Voir la pièce jointe 28472

Voir la pièce jointe 28473

et à l'endroit où ma main est posée, la lunette arr est humide

Voir la pièce jointe 28475

Voir la pièce jointe 28474

Si vous avez une ou même plusieurs idées, je suis preneur.

J'ai dans un premier temps vérifié le filtre à pollen : SEC.

Voir la pièce jointe 28476
    Je ne sais pas si c'est la position correcte ???

Voir la pièce jointe 28477

Voir la pièce jointe 28478

J'ai de l'eau au niveau du système qui évacue l'eau, ça me semble somme toute normale...

aaaah oui, et quand j'ai démonté le tableau de bord, enfin la partie inférieur, en dessous du volant, le mousse qu'il y a près des pédales, était imbibé d'eau ... :-\

Merci à tous ;) ,
    Thibault

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Infiltration eau SEAT Leon 1M - toit - portières et hayon !

up up up :app: :app: :app: :D

4. Re : Infiltration eau SEAT Leon 1M - toit - portières et hayon !

sa m'arrive aussi :-Fureur-:
    sur leon-concept y'a un mec qui dit qu'il faut entailler le joint de portiere d'au moins 1 cm pour que l'eau s'echappe, a tester

5. Re : Infiltration eau SEAT Leon 1M - toit - portières et hayon !

Salut,

déjà fais, en même temps que le joint. :)

6. Re : Infiltration eau SEAT Leon 1M - toit - portières et hayon !

on se comprend ;)
    moi j'ai ce probleme, l'eau est retenue dans la portiere est quand je roule assez "dynamiquement" j'ai un filet d'eau qui s'ecoule de la porte passager (je n'ai jamais eau de pataugeoire a l'arriere par contre) , je vais demander a seat cette apres midi est je te dis

7. Re : Infiltration eau SEAT Leon 1M - toit - portières et hayon !

Up up :)

8. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Infiltration eau SEAT Leon 1M - toit - portières et hayon !

voilà une piste a explorer.
    - dépose le bas du tableau de bord c'est facile est rapide a faire.
    - place toi dans l'habitacle, ferme bien toute les portes et les vitres.
    - un/une ami(e) arrose généreusement le véhicule en déplacent le tuyau d'arrosage doucement très doucement.
    - tu suis bien ton binome depuis l'intérieur du véhicule, tu verras l'eau arrivé un moment donner.

avec cette méthode j'ai même trouver des fuites de soudure dans un coffre :D

9. Re : Infiltration eau SEAT Leon 1M - toit - portières et hayon !

Le truc, c'est que c'est mouillé par le côté droit, et que je vois des traces d'eau qui provient du seuil de porte... là où j'ai refais les joints (peut-être mal, ... c'est tout à fait possible !)

Mais j'essaierai :)

Merci :)

10. Re : Infiltration eau SEAT Leon 1M - toit - portières et hayon !

je ne sais pas si enlever le joint serait une bonne idée, au moins l'eau s'ecoulerait bien mieux, peut etre que je me trompe :-)))
    a tester :D

11. Re : Infiltration eau SEAT Leon 1M - toit - portières et hayon !

je parle du joint du contre plaqué derrière la garniture de porte :)

12. Publicité Annonceurs

13. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

je ne pense pas au évacuations de porte car tu nous a dit que tu avais dégager les contre lèvres avec un coup de ciseau dans le joint.
    il y a deux orifices d'évacuation d'eau par porte donc il y a peut de probabilité que les deux troues se bouche en même temps depuis l'intérieur du panneau de porte.

tu nous dit que la mousse du sous tableau de bord est trempée, l'eau ne monte pas, elle descend.

test ma méthode elle est efficace ;)

14. Re : Infiltration eau SEAT Leon 1M - toit - portières et hayon !

attention, la mousse n'était pas trempée, coté conducteur, elle était humide en un endroit :?

Maintenant, je n'ai pas testé côté passager, où j'ai plein d'eau au niveau des tapis de sol... MAIS je le répète, je vois des traces d'eau quand j'ouvre les portes passagers...

Merci

15. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

tu as bien fait cette modif sur les deux orifices de chaque porte ???

figure2.jpg

figure3.jpg

16. Re : Infiltration eau SEAT Leon 1M - toit - portières et hayon !

je pense même qu'il y en avait 3 à l'avant chez moi ! ;)

17. Re : Infiltration eau SEAT Leon 1M - toit - portières et hayon !

j'ai di au moins deux fois que je l'avais déjà fais :)

18. Re : Infiltration eau SEAT Leon 1M - toit - portières et hayon !

ok :-C faut que j'aille dormir :D

19. Re : Infiltration eau SEAT Leon 1M - toit - portières et hayon !

pas grave :-w :-w :-B> :-B>

Partager cette page

Chargement...