1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Infiltration habitacle AV coté passager

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par doctouran, 25 Février 2012.

1. Bonjour,
    je me suis rendu compte que j'avais souvent de la buée à l'intérieur du Touran et donc beaucoup d'humidité, de plus çà commence à sentir mauvais. J'ai même du givre à l'intérieur lorsqu'il gèle :_d
    Aujourd'hui, j'ai soulevé le tapis avant côté passager et lorsque j'appuie sur le sol, çà fait comme une éponge, c'est trempé.
    Je n'ai aucun idée d’où çà peut venir, je n'ai pas de toit ouvrant et les joints de porte sont en bon état.
    Quelqu'un a une idée?
    merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Infiltration habitacle AV coté passager

salut
    je présume que t'as regardé un peu partout
    ,bouchon sous caisse par exemple ?
    et pour identifier une entrée d'eau sans démonter la moquette pas facile ...
    si tas de l'humidité qui c'est accumulée dedans avec le temps (si elle dort a la belle etoile c'est possible)
    essais de la ventiler ,bien l'aerer , essayer de bien la secher pour voir si ça revient tu epux te servir des bouchons sous caisse par temps sec pour evacuer l'eau entre la moquette et la caisse
    voiture sèche t'arrivera peut être mieux a voir :?

4. Re : Infiltration habitacle AV coté passager

y'a aussi un receptacle des condasats de ventilation coté passager
    tu peux verifier qu'il soit pas bouché

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Infiltration habitacle AV coté passager

Bonjour

Et puis tu goute l 'eau, et si elle est sucrée, c'est le glycol contenu dans le G12 : LDR liquide de refroidissement. :?

Il y a également dans la "boîte à eau" , c'est le compartiment du panthographe des essuie- glaces un drain de chaque coté de cette boîte, qui se bouche assez rapidement, l 'eau accumulée entre dans la cabine par la ventilation ( ça fait désordre ) :oops:

6. Re : Infiltration habitacle AV coté passager

salut,
    merci pour vos réponses.

J'avais l'évacuation des eaux du parebrise qui étaient bouchée. Je vais tout sécher et attendre pour voir si çà revient.
    Je vous tiens au courant.
    a+

7. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

bonsoir;il faudra surement regarder sous la moquette si des calculateur,ont pris l'eau avant d'avoir des problème électronique, il y à eu des membres sur le forum qui ont eu se genre de souci.

8. Re : Infiltration habitacle AV coté passager

Bon, j'ai démonté le siège et toute la moquette, c'était une piscine la dessous.
    J'ai démonté mon filtre d'habitacle il est sec donc l'eau ne rentre pas par là.
    J'ai mis la clim à fond pour voir si elle fuyait, rien non plus.
    Je vais arroser ce WE pour déterminer d’où vient cette eau.

9. Re : Infiltration habitacle AV coté passager

Bonjour,
    desolé pour le délai, j'ai attendu qu'il pleuve pour voir par ou l'eau arrivait. J'ai fait quelque photos.
    J'ai démonter le garde boue. JE n'arrive pas à trouver d'ou çà vient.

Je n'arrive pas à démonter mon aile, y a til un tuto sur çà?
    Voir la pièce jointe 30883

10. Re : Infiltration habitacle AV coté passager

pour info:
    j'ai démonté le garde boue et observé ce qui se passe quand on arrose le parebrise: l'eau rentre bien mais je n'arrive pas à savoir par ou.
    J'ai rien vu, j'ai donc essayé de démonter l'aile pour aller encore plus loin mais je n'y arrive pas. Il y a une vis inaccessible et je ne trouve aucun tuto sur le sujet. please HELP!

11. Re : Infiltration habitacle AV coté passager

de mémoire cela serait du à l'évacuation au niveau du bac batterie qui serait obstruée

12. Publicité Annonceurs

13. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

slt doctouran , essai avec un tuyau d eau en pression tu le place au niveau des évacuations (compartiment batterie) ca te donnera une idée c ils sont bouchées voir meme ci ta fuite vient de là , Cdlt bernard

14. Re : Infiltration habitacle AV coté passager

la batterie est du côté conducteur ;)
    moi çà fuit côté passager.

15. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

regarde bien coté passager tu dois avoir une evacuation aussi , a+

16. Re : Infiltration habitacle AV coté passager

ça peut étre ton pare-brise qui fuit aussi. Si il n'est pas d'origine (genre changé par Carglass ou autre). Defois les mec ne mettent pas assez de colle et l'eau s'infiltre par le coté ou le bas du pare-brise

Partager cette page

Chargement...