1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

infiltrations d'eau dans l'habitacle Golf IV, seulement ARG et AVG

Discussion dans 'Intérieur' créé par thbchp, 9 Janvier 2011.

1. Bonjour,

Depuis quelques semaines, ma voiture prend abondamment l'eau à l'arrêt.
    Après les orages, je retrouve 1 ou 2 cm d'eau à l'AVG et 3 ou 4cm à l'ARG. Une vraie piscine !
    Seul le sol est mouillé, mais pas les sièges, et je n'ai pas trouvé de pas de trace d'eau qui dégouline pour déterminer la provenance des infiltrations.
    Il y a évidemment de la buée partout et du moisi commence à apparaitre ça et là.

Je précise que j'ai un toit ouvrant mais ça ne semble pas venir de là car l'eau coulerait sur les sièges ou le plafond serait complètement imbibé

Ce problème est-il connu? Est-ce arrivé à l'un de vous?
    A part me proposer de mettre mes botes pour entrer dans ma voiture :D, auriez-vous une idée?

D'avance merci et à bientôt

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : infiltrations d'eau dans l'habitacle Golf IV, seulement ARG et AVG

slt regarde ton joint si il et present dans l ouverture du capot moteur

4. Re : infiltrations d'eau dans l'habitacle Golf IV, seulement ARG et AVG

Avec mon Audi A4 de 2001, je l'ai eu 2 fois. A l'arrière gauche et j'avais de l'eau dans le compartiment des bras d'essuie glace.
    La première fois j'ai été chez Audi pour connaître la cause : pour eux, les trous d'évacuations (là ou se trouvent les bras d'essuies glaces) étaient bouché par de la boue.
    Ils ont aspirer l'eau et débouché les trous d'évacuation.
    Une fois rentrer chez moi, j'ai cherché après ces trous, je ne les ai pas trouvé...
    LA deuxième fois, j'ai épongé car Audi n'avaient rien fait d'autre.

Par hasard, j'ai trouvé la cause pour mon véhicule.
    Quelque temps avant l'infiltration d'eau, j'avais fait changer ma batterie à l'étranger (100 euros pour une origine)
    Ces gentils Mr de chez audi avait branché le tuyau de la batterie dans un tout petit trou. Une fois enlevé ce tuyau du trou, je n'ai plus eu cette infiltration d'eau.

Une chose débile en soi qui peu te prendre la tête.

5. Re : infiltrations d'eau dans l'habitacle Golf IV, seulement ARG et AVG

bonsoir
    pour resoudre ton probleme le plus simple est de te rendre dans une station de lavage avec un pote.
    toi a l interieur et lui avec la lance il arrose a partir du haut vers le bas et il doit envoyer l eau sur les ouvrants tu devrais rapidement voir l eau suinter a l interieur .tu auras l origine de l infiltration et a toi de reparer
    controle particulierement le hayon arriere
    j ai bosse 20ans dans le nautisme et par experience l endroit ou l on trouve l eau est tres rarement l endroit ou elle s infiltre
    easy rider

6. Re : Re : infiltrations d'eau dans l'habitacle Golf IV, seulement ARG et AVG

slt je me pose une question ! ton idée est bien mais comment voir l eau suinter ? car avec les plastique est les cash ces impossible a voir a moin quil faut tout demonter ///

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : infiltrations d'eau dans l'habitacle Golf IV, seulement ARG et AVG

Bonjour

Les portières se remplissent d'eau car leurs drains sont bouchés, ( à cause du blaxon ou autre ) et le trop plein déborde par les hauts-parleurs ... alors que l 'eau devrait normalement s'écouler pas les marche-pieds vers l 'extérieur par ces drains ....

à+ GUY...

8. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonsoir a tous
    pour moi ,mais je sait que c'est pas facile pour mr tous le monde ;mais tous dois sécher quand même ;
    je démonterais mes siège et enlever le tapis complet pour faire sécher ,et pendant ce temps tu contrôle avec un simple tuyau d'arrosage pendant un moment avec une autre personne a l'intérieur
    et une lampe de poche pour voir d'ou vient le probleme ;tu commence par le hayon ensuite toit ouvrant si tu en as un et ensuite le bac a eau essuie glace
    chez vw au montage, il faisait de cette manière ,faut pas croire que toutes les voiture sortent bon au premier coup. le 100% n'existe nul part
    faut l'avoir vu pour le croire ,et ca c'est juste une petite goutte ,et c'est pareil dans toutes les marques
    Freddy

9. Re : infiltrations d'eau dans l'habitacle Golf IV, seulement ARG et AVG

bonjour,

j'ai travailler sur une chaine de production chez psa et je confirme que le 100% n'a jamais été atteint.

les voitures en bout de chaine vont directement a la douche pour contrôle étanchéité.

moi personnellement j'y est eu droit avec ma leon et c'etais l'étanchéité de porte a refaire.

10. Re : infiltrations d'eau dans l'habitacle Golf IV, seulement ARG et AVG

bonjour,
    je me permet de participer , je vois que chez VAG ou AUDI
    pas mal de nos véhicules prennent l'eau.
    et a ce jour pas beaucoups de solutions,moi même qui possède un touran j'ai une infiltration sur l'avant gauche
    (moquette trempée) après réglage de la porte,pare brise changé on pense maintenant a voir les joints de la porte
    qui ne seraient plus étanches.
    si vous avez des solutions,je suis a l'écoute
    merci et bonne recherche :evil:

11. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

j'ai eu se soucis sur une toledo, comme toi avG et arG plein d'eau
    c était tout simplement les portières qui ne se vidait plus par les orifice prévu, mes par les contre porte et les haut parleurs.

regarde dessous les portière il y a un joint a double lèvre.
    il y a deux orifices de sortie sur chaque portière derrière la lèvres de ce joint. un vers l'avant et un vers l'arrière
    les lèvres se colle et du coup les orifices se bouche.

pour résoudre mon soucis j'ai fait une petite entaille avec un ciseau en forme de petit triangle sur chaque lèvre a chaque orifice
    des quatres portes et le problème n'est jamais réapparu.
    ça ma pris 10min maxi :D

c'est par là que l'eau s'infiltre dans l'habitacle

figure1.jpg

12. Publicité Annonceurs

13. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Fichiers attachés:

14. Re : infiltrations d'eau dans l'habitacle Golf IV, seulement ARG et AVG

merci pour ces infos, je vais

15. Re : Re : infiltrations d'eau dans l'habitacle Golf IV, seulement ARG et AVG

merci de l info remyj ... -:lov1:-

16. Re : infiltrations d'eau dans l'habitacle Golf IV, seulement ARG et AVG

Salut,

Sur la mienne sa le fesait surtout quand elle était garée en montée, toute l'eau etait vers l'arrière mais sa venais bien de devant

regarde la boite électrique au dessus des pédales (dans le bac à flotte compartiment moteur) avec l'age le joint ne fait plus son boulot et il faut remettre un coup de silicone autour (démontage des balais d'essuie glace obligatoire)

sinon sa peut venir de la grosse plaque en ferraille de la porte qui jointe plus bien,

;)

17. Re : infiltrations d'eau dans l'habitacle Golf IV, seulement ARG et AVG

Il y a aussi un cache plastique sous la bai de pare brise,qui sert de passe fils, c'est souvent plein de cochonnerie,et l'eau peu passer et suivre le long des pédales.

18. milegas

milegas Membre Donateur

J'ai eu le même problèmes y'a quelques années sur ma Polo tdi 100, suite à une intervention dans le tableau de bord de la part de VAG un tuyau d'évacuation des eaux du toit ouvrant avait été mal remis, lorsqu'il pleuvait, l'eau ruisselé dans le conduit de ventilation qui débouche sous le siège conducteur et ainsi j'avais plein d'eau sous le siège conducteur et si il pleuvait abondamment l'eau débordée des pied du passager arrière coté conducteur et passée au niveau des pied du conducteur à l'avant.
    En effet le toit ouvrant n'est pas étanche mais l'eau qui s'infiltre est guidée dans des gouttières puis des tuyaux qui passent dans les montants de pare brise et chemine jusqu'au deshumidificateur de climatisation afin d’évacuer cette flotte...
    Mon problème venait de la, j'ai ramener la voiture chez VW à plusieurs reprises jusqu'au jour ou j'ai mis ma tête sous le fauteuil conducteur, une oreille dans l'eau et j'ai vu un filet d'eau couler dans la conduite d'air chaud qui arrive sous le siège conducteur... :--:
    L'histoire a duré trois mois, le réceptionniste de chez VW m'a même sous entendu que c'est moi qui mettait de l'eau sur la moquette...
    Pour info l'auto était neuve 0 kilomètre, elle venait de m’être livrée, je viens de vous décrire ses trois premiers mois en ma possession...

Partager cette page

Chargement...