1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Infiltrations plancher passager ard et avd

Discussion dans 'Intérieur' créé par LucD2, 25 Février 2006.

1. LucD2

LucD2 Débutant

Bonjour,
    jusqu'à présent, jamais d'eau dans l'habitacle. Mais là, après que l'auto soit passée dans les mains de VW pour la révision des 60mkm, et un long parcours sous un déluge, j'ai une piscine intérieure!
    Plus exactement coté passager, et arrière droit, ça s'accumule...ploutch!
    J'ai enlevé un bouchon sous la caisse histoire de vidanger, mais les moquettes restent bien imbibées...Ca sèchera.
    Là où je me pose la question, c'est comment cela a pu entrer. J'ai trouvé le joint sous le capot moteur pour accès au filtre à pollen mal, voire pas, remis...Cela suffit-il à provoquer ce raz de marée?
    J'ai lu les précédents posts où il est question de drains sous la batterie. Je vais au moins vérifier ça.
    Merci à ceux qui auraient d'autres idées.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Infiltrations

salut

il me semble que le filtre a pollen mal repositionne donne se genre de chose plusieurs personnes sur se forum on en fait les frais :-(

si tu as constater qu il n'etait pas en position c'est surement lui le probleme et as tu de l eau dans la boite a gants ??

voila sinon recherche sur les posts precedants

se sujet a fait couler beaucoup de post ;)

bon courrage A+ Maveric

4. LucD2

LucD2 Débutant

Infiltrations

Un grand merci pour tes recherches et ta réponse. Je vais m'occuper le dimanche après midi!! :-w
    Je vois que le problème est (malheureusement) connu. :p
    Quant au profil, j'ai commencé à mettre à jour. Je dois avouer que je n'avais pas fait trop d'effort là-dessus :oops:
    Bon week end

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Infiltrations

salut lucD2
    bienvenu ;)
    @+ alex

6. LucD2

LucD2 Débutant

Infiltrations

Merci pour l'accueil :D
    J'ai vu qu'il était préférable d'enlever la batterie, mais un doute m'assaille : le fait de débrancher la batterie ne risque t-il pas de causer des soucis? Sur certains véhicules, on a droit à une réinitialisation obligatoire de l'injection par le concessionnaire, après une telle opération... :mad::

7. Infiltrations

Non,tu peux y aller,seulement le compteur journalier et le systeme confort reviennent a zero.

8. LucD2

LucD2 Débutant

Infiltrations

J'ai démonté la grande plaque plastique sous le pare brise, et le fitre à pollen, mais je n'ai pas vu de trous d'évacuation :-( ...à moins qu'ils ne soient sous la batterie que je n'ai pas encore enlevé.Euh...Ils sont situés où, ces :mad:: de drains?
    Pour vous rassurer, je ne suis pas, enfin j'espère ;) , un gros bras cassé (j'entretiens moi même ma bécane), mais j'ai acheté cette voiture neuve, et n'ai jamais mis les mains dedans. Donc, je découvre...Soyez indulgents ;)

9. Infiltrations

Salut,
    ya une evacuation sous la batterie et ya aussi la meme, symétrique par rapport au plan median de la voiture. Mets ta main et fouille il est surement bouché par les debris de feuilles d'arbres et autres poussieres.

En tous cas pour moi c'etait le cas.

@+

10. LucD2

LucD2 Débutant

Infiltrations

Bon,ben, j'ai gagné la dépose de la batterie. Y'a une finesse pour ça aussi? :p (Va falloir que je m'achète la rta!!) :-w
    Merci

11. Publicité Annonceurs

12. Infiltrations

Ben si tu trouves l'autre evacuation (celle qui est en position symetrique) ça suffit. En plus elle est très accessible.

13. Infiltrations

Bonjour,
    Je suis possesseur d'une Passat TDI depuis peu et je viens d'avoir la même surprise ce WE avec "option" piscine au niveau de la place arrière droite (suite neige de cette semaine je pense....). En cherchant la raison je suis remonté jusque sous la boite à gant... Je pensais à un problème de joint au niveau du pare brise mais grace à vos infos je fais aller fouiner sous la batterie. Par contre il est question également d'un tuyau d'évacuation de condensation de la clim qui peut être bouché et qu'il est donc conseillé de le biseauter pour éviter des problèmes. Qq un peut-il me dire ou se trouve se tuyau, j'avoue ne pas avoir bien compris... Merci. :roll:

14. Infiltrations

le mieux, mets 5 cm d'eau dans le caisson batterie et ensuite tu cherches, en passant la main sous le bac à batterie, tu peux trouver le souflet pincé, et en l'ouvrant tu récuperas de la boue generé par les feuilles... et l'eau sécoulera, il y en a un deuxieme sour le mastervac

Guy

15. LucD2

LucD2 Débutant

Infiltrations

Je vais (encore) avoir l'air cruche :-w , mais c'est quoi le mastervac? Et où se situe t-il?

16. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Infiltrations

salut,
    le servo frein! le cylindre rond de 25cm sur lequel est fixé le maitre cylindre ;)
    on a jamais l'air "bete" quand on deviens "moins c.n" ensuite... ;)
    @+ alex

17. LucD2

LucD2 Débutant

Infiltrations

Le chauffe-eau de service est de retour...Après avoir tenté de sortir la batterie, j'en suis venu à la conclusion qu'il fallait démonter le tour de la bagnole pour avoir cette :mad:: de batterie.
    Ou alors, dites moi comment vous faites. je joins une photo comme preuve, je n'ai pas de place à droite(soufflet rigide), à gauche(tuyaux de clim), vers l'avant(tuyauxde servo frein+tole du compartiment), ni vers le dessus(bavette plastique)...Pied de biche?? :fight:
    La seule solution serait d'enlever la bavette au bas du pare-brise, mais je n'ai pas trouvé les fixations de ce bidule.
    J'ai vraiment l'impression d'être tombé bien bas...Même plus capable d'enlever une batterie :-(

18. LucD2

LucD2 Débutant

Infiltrations

et en plus je rate l'envoi de la photo...Pas ma journée...

19. LucD2

LucD2 Débutant

Infiltrations

Pour ceux qui ont une vue un peu moins perçante.
    Je vous ai déjà dit que c'était pas ma journée???

20. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Infiltrations

re,
    t'as pas besoin de sortir la batterie pour nettoyer le bouchon! sur mon ex passat, je l'ai carrément enlevé (le bouchon!) celui sous le sefvo frein,au moins, l'eau s'echappe toujours :D ;)
    enleve montre et bagues et passe tes tites miminnes dessous et l'autre par dessus et fait sauter le caoutchouc (ovale)
    @+ alex

21. LucD2

LucD2 Débutant

Infiltrations

En effet, faut pas avoir des mains de déménageur...J'ai pourtant des petites paluches, mais j'ai réussi à démonter en partie ce satané bouchon.J'espère bien réussir à le virer totalement un peu plus tard, quand je serai bien en rogne :-w
    Merci pour tes conseils :D

Partager cette page

Chargement...