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Romain974

Confirmé
Inscrit
28/5/20
messages
158
Localisation
Saintes
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
23/2/04
Cylindrée
2.5
Km
605000
Type
Diesel
Code moteur
BDH
Code boite
GLX
VIN
WVWZZZ3BZ4E234536
VCDS
VCDS
Bonsoir ,
Je commence à avoir certains soucis sur ma Passat V6 et d'autres qui étaient la sans que je trouve la raison . J'ai donc fait y a 1heure un Vag qui sera en pièce jointe .

Mes principaux problèmes que je souhaite régler en priorité :

- je n'ai jamais eu de régulateur de vitesse , aucun code défaut qui apparait , ni aucun voyant ( j'ai changé le mastervac et Maître cylindre ) . Pas de prise de tête et je change le contacteur de freins sans vérifier quoi que ce soit ?

-J'ai changé le week-end dernier mon haillon ( et les câbles qui sont avec ) du à plusieurs soucis , je ne pouvais plus l'ouvrir depuis la porte conducteur entre autres, et après l'avoir remplacé , tout à fonctionné pendant 2 jours et maintenant plus rien .. ça commence à bien faire ...

-La porte arrière gauche ne s'est plus ouverte depuis hier matin pour aucune raison et je ne peux même pas l'ouvrir manuellement , compliqué de faire un diagnostic comme ça ... avez vous une solution pour l'ouvrir sans bobo ?

Question hors sujet : savez vous si on peut démonter le barillet de haillon pour voir ce qui empêche ma clé de rentrer ?

PS: Merci Bigbob pour ta prog , le VCDS est allé très très vite ! :)

Merci ,
Romain B.
 

Pièces jointes

  • Log-CK469EQ-WVWZZZ3BZ2E334542-354760km-1.txt
    5.8 KB · Affichages: 22
Je ne comprends rien du tout lol . L'élec et moi ça fait deux
 

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Le fil marron/vert qui est connecté à ton bouton « E188 » dans la portière conducteur, doit arriver sur le connecteur « T6 » à six broches noir, qui lui se trouve dans le coffre à gauche...
 
à gauche ? O_O y a une ******* quelque part là >.<
 
Je dois me tromper dans le fonctionnement du bouton ... ce qui expliquerais cette incohérence ...
J'avais testé avec mon ohmmètre mais la fiche de droite et on avait rien eu comme information ... Donc la connexion qui arrive sur la serrure n'est pas celle qui ouvre le hayon quand j'appuie sur le bouton .. j'étais parti sur ce raisonnement
 
Dernière modification par un modérateur:
Je dois me tromper dans le fonctionnement du bouton ... ce qui expliquerais cette incohérence ...
J'avais testé avec mon ohmmètre mais la fiche de droite et on avait rien eu comme information ... Donc la connexion qui arrive sur la serrure n'est pas celle qui ouvre le hayon quand j'appuie sur le bouton .. j'étais parti sur ce raisonnement

Le problème, c'est que tu racontes des choses que tu vois avec tes yeux, moi, de mon côté je n'ai que le schéma...

Tu as testé entre quoi et quoi ?
 
Voici en pièce jointe ma serrure , dessus se trouve une fiche qui pour moi ouvre la serrure quand j'appuie sur le bouton de la porte conducteur ... Ce n'est peut être qu'un capteur pour indiquer que le hayon est fermé ou ouvert .Je ne peux pas mesurer , les broches sont trop petites pour insérer l'ohmmètre et j'ai donc remonté les fils jusqu'à la grande fiche qui se trouve à droite du coffre et rien du tout ...Mon raisonnement est faux donc
 

Pièces jointes

  • h-preview.jpg
    h-preview.jpg
    109.8 KB · Affichages: 15
Ok, sur ta serrure, tu débranches le petit connecteur 2 fils, il doit comporter un fil de couleur marron/vert, c'est sur la pin n°1 de la serrure normalement d'après le schéma.

Côté bouton dans la portière, tu dois retrouver un fil de couleur marron/vert relié sur la pin n°1 de l'interrupteur.

Il doit y avoir continuité entre ce fil côté portière et celui de même couleur côté serrure et cela lorsque tu as débranché le bouton de commande côté portière et le connecteur deux fils côté serrure.

À priori, toujours d'après le schéma électrique dans « ELSAWIN », ce fil passe dans un faisceau au sol (à la rigueur, pour l'instant, on s'en tape à cette étape du test...)...
 
Dernière édition:
@Blass974 ,voici comment j'ai fait pour tester les connecteurs de mon calculateur si ca peu servir
tu n'as peut être pas besoin de mettre une fiche à la masse , mais juste en prenant du câble et deux épingles pour avoir des touches très fine
 

Pièces jointes

  • test.pdf
    754.5 KB · Affichages: 11
Reeeeeee !!
J'ai ENFIN trouvé la panne et c'est vraiment une panne à la *** !
Comme je le disais mon raisonnement était FAUX ! Lorsque j'appuie sur le bouton de la portière , l'impulsion va jusqu'au swtich du coffre ( 3B9827566B ) et non directement vers la serrure !
C'est la petite connectique qui actionne la serrure ( flèche sur la pièce jointe ) et lorsque je mets un trombone mon coffre ( petit trait sur la pièce jointe ) s'ouvre depuis le bouton de la portière ; il y a certainement trop de jeu . J'avais donc raison , c'était la seule pièce que j'avais prise de l'autre hayon qui faisait défaut ! Peuf !
 

Pièces jointes

  • witch coffre .jpg
    witch coffre .jpg
    71.9 KB · Affichages: 13
Les microswitchs ont encore frappé, car en plus ce n'est pas évident à trouvé, il ya les même un peu partout dans les serrures et souvent c'est celui qui est le moins accessible qui déconne !!!
 

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Mon coffre est vide ahaha j'ai TOUT enlevé pour ne rien abîmer et que ce soit plus accessible et c'est un MICRO swith qui déconne et bien au fond du hayon XD ! l'enfluuuurrre ... déjà un truc en moins Pfiou
 
Je viens de finir de m'attaquer aux bougies de préchauffages et aux douilles angulaires ... très simple à faire ...
Je me demandais si vous aviez une idée pour ouvrir la porte arrière gauche qui ne s'ouvre plus du TOUT , en évitant au maximum la casse :'( ?
 
Je suis sur ce travail en ce moment , très compliqué de ne rien casser :/ , j'ai regardé les fiches et RaS , je ne peux pas faire plus ?..
 
J'ai trouvé une vidéo très intéressante , je vais l'essayer et je vous dirais ça :)
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