1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

infilttration d'eau touran help !!

Discussion dans 'Intérieur' créé par gattuso73, 17 Janvier 2014.

1. bonjour
    je vous appelle a l'aide !!!
    j'ai de l'eau cote conducteur avant et arrière une catastrophe !!!
    que faut il faire??
    cela ne vient pas des joint de portes
    merci de votre aide !!!

_____
    Voiture concernée : Volkswagen touran - tdi - 1,9 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. brunodelsol

brunodelsol Enthousiaste

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    FABIA
    Date:
    04/2002
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    ATD
    Puissance:
    100
  4. Re : infilttration d'eau touran help !!

merci de ton aide mais ce n'est pas ca ca vient plutot de la grille sous les essuis glaces mais pourtant c 'est propre
    j'ai vu sur ceratains forum qu'il y a un bouchon sous la batterie mais je comprends pas trop le rapport...

5. FM450

FM450 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/2000
    Kilométrage:
    410000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : infilttration d'eau touran help !!

probleme ultra connu ,je l'ai fait sur pratiquement toute mes voitures lol

l'eau ruisselle dans la baie de pare brise et doit s'evacuer sur les cotés dans des trous.
    bien souvent,ceux là se bouchent (residus de feuilles morte etc...

de ce fait,etant donné que l'eau ne s'evacue plus,celle ci remonte jusqu'à ton entrée d'air de ventilation,là ou tu as le filtre à pollen
    puis ensuite ça coule tout le long de tes conduits d'air jusqu'a ressortir au niveau des pieds

attention car bien souvent il y a des composant electrique sous la moquette (boitier confort,calculateur de boite etc)

demonte ta batterie,vire tout les plastiques autour et fait un nettoyage intégrale

je suppose que tu as également une buée pas possible dans ta voiture?

6. Re : infilttration d'eau touran help !!

salut FM450
    oui effectivement jai de la buee
    quand tu parles du filtre a pollen c'est en fait le filtre habitacle??
    si c'est ca et bien non cote passager c'est sec ,c'est cote conducteur que ca ***** pourtant j'ai regardé dans la grille sous le pare brise on dirait qu'il n'y a rien
    et je comprends pas le fait de demonter la batterie quel rapport?? vu qu'elle est sous le capot
    merci

7. FM450

FM450 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/2000
    Kilométrage:
    410000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

pour la batterie je suis habitué à mon A6 ou celle ci est pres du pare brise

ton filtre peut paraitre sec etant donné que quand tu actionne la ventilation,celui ci seche assez rapidement

mais tu devrais jetter un oeil sur tout cette zone,il y a plusieurs conduits d'evacuations d'eau,il doit y en avoir un bouché ;)

sinon verifie tes joints de porte

8. Re : infilttration d'eau touran help !!

hello je viens de résoudre l'énigme "infiltration d'eau dan mon touran 2005 a gauche au niveau du tableau de bord il y a une vitre triangulaire qui est fixée par trois vis accessibles de l'intérieur (derriere la garniture de l'air bag)
    le joint en mousse est défectueux quan il pleut la mousse transporte l'eau et celle-ci s'écoule dans le profilé du montant de porte et ressort au niveau du plancher!
    je pense mettre du silicone et remonter le tout

9. Re : infilttration d'eau touran help !!

salut je reviens sur le sujet car après remontage le problème existe tjrs
    donc j'ai continué les essais et j'ai fini par retirer la protection plastique dans le passage de roue et tout en haut de l'aile très près du pare brise il y a un assemblage de tôles rendu étanche par un "mastic" et un peu plus bas se trouve un bouchon ovale en caoutchouc j'ai pris du chatterton"style Mc Giver" j'ai recouvert ces deux endroits soigneusement et ! ! plus de fuite...
    je dois remplacer mes amortisseurs bientôt j'en profiterais pour remettre du mastic pour parebrise au dessus de tout ça
    bonne chance a vous

10. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Merci d'avoir pris le temps de poster la solution :D

11. Re : infilttration d'eau touran help !!

Salut Cordeon peut tu mettre des photos stp car j'ai une infiltration sur mon touran aussi j'ai silliconé le planché mais l'eau s'accumule derrière le repose pied j'en ai marre ....

12. Publicité Annonceurs

13. Re : infilttration d'eau touran help !!

bonjour une photo au niveau des pieds conducteur un assemblage de tôles par où l'eau rentrait (je n'ai pas mastiqué) une autre pour montrer l'endroit par où l'eau s'infiltrait que j'ai maintenant enduit de mastic pare brise(comme je le dis il faut retirer la roue puis la protection plastique dans l'aile pour arriver a toucher cet endroit sans pouvoir le voir ! ) Voir la pièce jointe 38873 Voir la pièce jointe 38874 Voir la pièce jointe 38874

Fichiers attachés:

14. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut cordeon,merçi pour les photos.ça aidera beaucoup de proprio de touran.a+gégé

15. Re : infilttration d'eau touran help !!

Salut cordéon merci pour les photos, je vais essayé de mettre un coup de silicone se week end, mais j'ai une question l'eau s'infiltre à travers quoi? parce que dans l'explication tu dis qu'il faut silliconé sans vraiment bien voir... Je dois silliconé quoi plus précisément?

16. Re : infilttration d'eau touran help !!

Bonjour Cordeon, j'ai le meme probleme. infiltration plancher coté conducteur. peux tu poster une photo de cette vitre triangulaire? merci

Partager cette page

Chargement...