1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

info grippage GV du Turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par liardfa, 30 Juillet 2006.

1. Bonjour,

Je cherche à savoir si il est possible de vérifier manuellement le fonctionnement de la GV sans dépose du turbo.

Mon problème: perte de puissance à partir de 3000tr et très bas régime.

J'ai nettoyé le débimètre d'air et je voudrai vérifier l'encrassement du turbo car pas d'améioration (il me semble avoir lu dans un forum qu'il était possible d'actionner la GV sans démontage).

Pour info: J'ai acheté mon Audi A4 avant 1.9TDI 115cv il y a 2 ans à 95000km maintenan 135000km et jamais eu de puissance au dela des 3000tr pas de risque d'aller en zone rouge, est ce normal ? (c'est mon premier TDI).

Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. info grippage GV du Turbo

slt
    alors oui tu peut le controler sans deposer
    si tu c la voir, tu regarde sa position moteur arreter (elle doit etre au repos)
    et ensuite tu demande a une autre personne de demarrer le moteur et tu observe
    normelement elle doit ce deplacer vers le bas d'environ 1 bon cm
    sinon tu peut aussi le faire avec une pompe a depression

4. info grippage GV du Turbo

Salut, moi je pencherais plus sur un pb de debimetre.

5. info grippage GV du Turbo

tourbo gripper nettoye leu ou remplace ton tourbo

6. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    info grippage GV du Turbo

:sms2:

Merci de faire un peu attention à votre écriture les gars ! :mad::

On est pas sur un portable, bordel !!!! :evil:

Je vous rappelle que vous avez accepter les regles du forum qui précisent bien que vous devez écrire dans un language claire et non SMS

:rules:

7. info grippage GV du Turbo

Chez moi (115cv) la GV bloquée donnait ceci:

tant que le moteur pas en charge, pied léger, rien à signaler. Descente et accélérer progressivement jusque 4000tours.

Par contre dès que moteur en charge (côte, pied lourd) vers 2200 plus rien, le moteur se met en mode dégradé (sécurité). Je coupais le moteur et c'était à nouveau reparti normalement jusqu'à la prochaine conduite en charge.

Ces symptômes ne semblent pas être les tiens.

VW a actionné la tige de la GV, du dégrippant et depuis tout baigne.

Idéalement trouve-toi un autre débitmètre et mets-le pour voir.

8. info grippage GV du Turbo

La raison peut aussi être une durite turbo défectueuse.
    Suite à une impossibilité de passer au-dessus de 2500-3000 rpm j'ai pris rdv chez vag avec la conviction que le débimètre était à changer - on en entend tellement parler - ben non, une durite abimée - par une morsure de martre ? - remplacée et c'est reparti !

Partager cette page

Chargement...