1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

info hybrides Q5 /A6/A8

Discussion dans 'Toutes motorisations' créé par jerospy, 23 Juin 2012.

1. bonjour,

prochainement, j'aurais fini mes formations qui me permettron de mettre mes petites mains, dans un hybrides.

donc si quelqu'un a besoin de conseil. pas de souci ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Hello !

Je serai curieux comment se passe une formation pour la mécanique ! Tu asdes fiches je pense et surement un test a passer a la fin. Mais je suppose aussi une recherche de panne sur voiture ou moteur aussi ? Surement l'utilisation du VAS ou autre ?

4. bonjour,

enfaite c'est en plusieur etape.
    - tu commence par apprendre les risques.
    - qu'est ce que la basse tension. (car oui c'est de la basse tension sur les hybrides ;) mais ca tue!)
    - le systeme batterie utilisé par audi et les autres.
    - quelle protection mettre, et les controler.
    - puis comment désarmorcer le systeme, les choses a vérifier.
    - quel habilitation pour chaque manoeuvre (désarmorcage/reparation meca/reparation electrique) car il faut une habilitation pour chaque chose.
    puis il te test a l'ecris, a l'oral, puis en action ;)

ca sur 3 jours.

puis 2 jours, a bosser sur un Q5 (je pars mardi pour ca)
    apres j'aurais pour l'a6 puis l'a8 a faire...
    c'est tres complet, d'une pour qu'on soit au top, et surtout pour se proteger juridiquement.
    car on depend des lois européenne et francaise (qui sont plus strict)

pour ce qui est des recherches de pannes, en faite un débutant méca, ne sera pas envoyer en formation.
    car il faut un minimum de connaissance méca general, avec travail effectué a l'appui.
    car pas droit a l'erreur sur ce type de voiture ...

pour les outils, tu en a plusieurs :
    - multimetre
    - bornier
    - chargeur haute tension
    biensur le vas pc (a jour)

j'en oubli certainement ;) ne pas hésiter pour des questions ;)

5. bon voila, j'ai fini mes formations ;)
    me voila habilité pour tripoter des hybride!

sinon pour le dernier module. On apprend comment fonctionne:

-le system hybride
    -les sécurité (calculateur de surveillance batterie)
    -comment recharger les batteries (une Ht, 2 de 12V) car il y a 2 manip)
    -fonctionne du moteur electrique avec ses amis ; double embrayage etc... (pour info plus de convertisseur de couple)
    -principe d'un batterie lithium polymere.

je dois en oublié.

j'ai recuperer quelques photos sympas. je vous mettrai tout ca sur le forum. car c'est tres interessant.

6. bonjour,

bon voila je vous quelques diaporama, assez interessant pour ceux qui voudrais voir un peu le fonctionnement des hybride.
    la il s'agit du Q5. l'architecture de l'A6 est a la meme, juste l'implantation qui change legerement.

j'ai aussi quelques videos , des qu'elles sont hébergé, je vous mettrai un lien.

http://dl.free.fr/mWj8ams4J

7. rebonjour,

bon bah voila le lien pour les videos.
    c'est un fichier rar. avec quelques videos des fonctionnements etc...

désolé pour la taille des fichiers. mais la qualité est bonne parcontre ;)

http://dl.free.fr/eRoItt2sE

j'espere que ca plaira ;)

8. bonjour,

bah alors personne n'est interessé ;)

9. Comment récupérer de l’énergie au freinage ? Elle est restockée dans les batteries ?

J'ai lu les premiers docs. pas encore ceux de 500 Mo. Sacré travail. Mais c'est l'avenir Alors... Je vais regretter mon 1.6 TDI dans 20 ans "A l'époque ou l'hybride ne faisait que ces premiers pas"

10. bonjour,

par frottement, tu crée de l'electricité ( c'est la version courte ;) ) , l'energie est directement envoyé a la batterie principale (HT).
    en gros, quand tu viens a t'arreter, tu ralenti, la ca recupere de l'energie via frein moteur, puis tu freine et hop batterie super recharger ;)

le gros fichier contient des videos expliquant tout. elles sont tres bien faite et de tres bonne qualité.

Partager cette page

Chargement...