1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

info importante 1.4 tfsi 185cv A1

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par jerospy, 11 Mai 2012.

1. bonjour,

voici une nouvelle info, pour le moteur 185cv monté sur les a1.
    j'avais deja informer qu'il y a avait pas mal de souci de conso d'huile (1L au 1000km) jusqu'ici la directive etait changement de moteur.
    pris a 100%.

et bien c'est fini! maintenant, audi ne veut plus en entendre parler...
    donc pour ceux qui aurait ce probleme, audi vous repondra : ha bizarre etc....alors que nous sommes au courant, et on vous repondra faite l'appoint.

la meilleur des techniques est donc de ne pas faire l'appoint pour avoir la prise en charge.
    jusqu'a ce que le moteur pete. vous dites simplement, que le voyant n'est jamais apparu
    nous n'avons pas la possibilité de vérifié.
    Puis de dire a votre concession qu'ils sont bien au courant du probleme, donc que vous refusez categoriquement de payer le moindre frais.
    vous aurez un bloc moteur neuf!

désolé de la mauvaise nouvelle, nous sommes tomber sur le cul quand on avons vu le message de la maison mere....

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : info importante 1.4 tfsi 185cv A1

Salut, merci pour l'info mais tu aurais moyen de mère en ligne ou m'envoyer en mp la 1ere note concernant la prise en charge comme ça si il y a besoin c'est plus simple pour leur mettre la pression en expliquant preuve à l’appui que le problème est connu et était pris en charge par le passé.
    Merci,
    gérald.

4. Re : info importante 1.4 tfsi 185cv A1

Je vais essayer mais je ne promet rien. Car
    Sur le papier son nomme des choses que je peux
    Montrer au risque de perdre ma place etc...

5. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Oui, je me doute bien que normalement c'est confidentiel. Merci quand même. :D

6. Re : info importante 1.4 tfsi 185cv A1

Si vous vous apercez de cette conso enorme d huile,
    Il faut aller direct chez le concesionnaire.
    Sachant que ca arrive vers 20000 km en moyenne.
    Donc garanti vehicule. Les piston a ce kilometrage ont la tete de piston de 300000km.
    Si vous etes passe dans une concession de la marque , il y a une tracabilté
    Donc il ne peuvent nié.

7. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Merci du conseil mais ce n’est pas pour moi personnellement, c’est pour monter un dossier au cas où un client aurait le problème dans quelques temps.

8. Re : info importante 1.4 tfsi 185cv A1

alors j'ai discuter avec un collegue qui s'est pas mal occupé dernierement de ce probleme.

là meilleur des technique est donc.

suite a la vue de la conso impressionnante , allez a la concession audi pour se plaindre.
    suite a cela la concession va nier un probleme connu de la marque.
    de toute facon, bien demander ce qu'il a ete fait (ordre de reparation) et demander une copie!!
    Puis apres la ca devient interessant.
    Audi est connu pour mettre des mouchards partout sur le véhicule. nous avons acces a presque tout sur les véhicules recent ( dernier passage de vitesse, tours minute etc...)
    donc rouler tranquil (sinon on vous incriminera), sans faire le niveau. le moteur ne tiendra pas longtemps.
    Et ne PAS OUBLIE d'enlever le defaut voyant d'huile. avec vagcom ou autre. avant d'apporter le véhicule en concession. sinon aucune prise en garantie.

je rappel que cela n'est que pour les audi a1 1.4 tfsi de 185cv. et biensur que si vous avez constaté une conso d'huile d'environ 1L au 1000km (voir plus 1L)

cela est la seul technique que nous avons trouvé pour vous aider. on en recherche d'autre....

ps: pour le papier, je n'ai pas pu car deja sous clé. donc aucun acces.

9. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Ok, merci quand meme. ;)

10. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Salut et merci pour l'info :D
    A+

11. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
  12. Publicité Annonceurs

13. je viens de voir ton message.

enfaite pour la conso, on a des rappels dont les clients n'auront jamais connaissance.

en plusieurs etapes.
    changement reniflard + mise a jour,
    puis separateur huile etc... enfin plein de piece et de mise a jour...

pour arriver generalement a un seul probleme, changement moteur. a savoir que en l'espace de 5 mois env.
    la ou je bosse, on a changé environ 2 à 3 moteur par semaine....juste pour ce type de moteur.

donc oui il existe des actions a faire avant ca, mais le probleme vient au résultat du bloc en lui meme.
    mais dire directement ca au client serait hallucinant d'une marque ;) autant lui faire croire qu'il y a espoir

14. Jerospy,
    C'est genial ce que tu fais, je n'ai jamais vu ca sur des forums d'autres marques !
    Je ne connais pas ce moteur. J'imagine un (turbo)compresse avec plus d'1 bar de boost genre 1.1-1.2. Belle perf pour un moteur de ville.
    Sais-tu quelle est l'origine du probleme ? Segments ? Chemises ? Coussinets uses et pistons de travers ?

15. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut jerospy,

Merci pour ces informations. Mais du coup, est-ce qu'on sait ce qui ne va pas avec ce bloc?

Je pose la question car, bien que roulant VW, ma Golf est équipée de l’ancêtre du 1.4 TFSI. Code moteur APE qui ne sort que 75cv, mais avec ces 213000km, il bouffe de l'huile à n'en plus finir et c'est plutôt 1l au 500km. Et si elle ne bouffe pas d'huile (reniflard sur décanteur ° air libre) elle consomme environ un litre d'essence de plus que ce qu'elle devrait: 6.6 à 90 au lieu de 5.6, 7.6 à 100 au lieu de 6.6, 9 à 120 au lieu de 7.6!

Cdlt
    Eric

16. Re : info importante 1.4 tfsi 185cv A1

Bonjour,

en tant que future possesseur d'une A1 185 de Mars 2012 (7.000 Km), je suis tres inquiet de ce message.
    est-ce que le problème de consommation est regler sur le nouveau bloc ou si la cause a été trouvé depuis?

merci
    Chris

17. Re : info importante 1.4 tfsi 185cv A1

MOIDU 16

sans vouloir troller....:

http://forums.audipassion.com/topic/.../page__st__480

Merci de l'info en tt cas!

merci de l'info.
    je vois qu'on ne me crois pas et parle mal de moi ;)

les infos sont toutes vrai (les miennes) , je ne m'amuse a faire l'interessant. apres si les personnes doute de mes dires ce n'est plus mon probleme...
    ce n'est pas moi qui ferait des aller retour en concession a pleurer...

et pour info. les particuliers, comme les journaux etc.... ne sont pas au courant de la moitié des rappels. et tout ce qu'il peut se passer..
    je ne peux tout dire car je tiens a mon poste, et puis la liste serait trop longue a ecrire.. donc je donne que les plus important et surtout ceux injuste envers les particuliers.

tout ceci n'est pas dit avec mal.

18. Re : info importante 1.4 tfsi 185cv A1

bonjour,
    dernierement pour les models de 2012 , on a encore eu des soucis.. que ca soit dans l'a1 ou autre modele. 2L tfsi.
    certe bcp de model roule sans probleme, donc maintenant ca devient un probleme aleatoire.

mais on change encore des moteurs (dans la concession ou je travail)
    dernierement (4derniers mois) sur 2 A4 et une A1.

donc je ne sais pas quoi te dire.. personnellement je fuis ce moteur. Apres certains clients en sont content et d'autres , on vu leur véhicule 5 mois sur 11..
    mais on va dire que j'en fais trop si je te dis, de ne pas la prendre.

j'espere que tu trouvera ton bonheur quand meme

3R1C apprécie ceci.
  19. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : info importante 1.4 tfsi 185cv A1

Salut jerospy,

Merci encore pour toutes ces informations. Je reviens sur le sujet car j'avais posé une question qui est restée sans réponse. Si tu avais quelques indices ce serait super!

De mon côté, j'ai réglé mon problème et Titine ne consomme plus une goutte d'huile (pas plus que 0,5L en 10000km). Sur mon petit moteur c'était la segmentation qui était usée avant l'heure et les gorges des segments sur le piston qui étaient obstruées par de l'huile cokéfiée.
    Heureusement, les cylindres étaient encore dans les cottes et une nouvelle segmentation, après un bon décrottage des gorges, elle est repartie comme dans sa jeunesse. Juste changement de reniflard par celui monté sur BCA, installation du kit d'aération forcée de carter moteur et MAJ du calculateur.

Et Vava WOUM!!! Prochaines étapes addition d'un compresseur, d'un turbo, d'une injection directe et une petite reporg pour atteindre les 184,9cv :-)))

Ouais, c'est ça§ Dans mes rêves, oui!

A+

Eric

20. Re : info importante 1.4 tfsi 185cv A1

Merci de ta réponse, j'ai également vue ton post sur AP.
    Si la voiture n'est plus sous garantie (base 1 an), est-ce que genre de soucis (changement reniflar dans un premier temps) sont quand meme pris en compte?

21. Re : info importante 1.4 tfsi 185cv A1

Pour 3RC1: oups desole , quelques types d'indices?

Pour Chriscc: si la voiture n'est plus garantie. Audi fera toujours etape par etape, soit reniflard, mise a jour. prise du niveau d'huile avec demande de revenir 1000 kilometre plus tard. donc avant changement bloc piston bielle. il peut se passer longtemps.
    hors garantie, il y aura quand meme une prise en charge de la marque (en insistant) . mais une bonne partie sera a ta charge...

22. Re : info importante 1.4 tfsi 185cv A1

3RC1: cool pour ta tuture! apres tout ce que tu avais controle, fait... maintenant il est reparti pour longtemps :)

Partager cette page

Chargement...