1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Info installation régulateur de vitesse A4 B8

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par paips, 25 Novembre 2011.

1. Bonjour,

Je vais installer un régulateur de vitesse en seconde monte sur mon A4 B8, et je voulais vous faire part d'une info qui intéressera ceux qui veulent faire comme moi.
    La disposition des pièces n'est plus la même que sur la B7, en effet le calculateur de colonne n'est plus derrière les commodos et les commodos ne sont pas dissociables. Donc pour installer un régulateur il faut changer tout le bloc commodo par un équipé du fameux régulateur. Problème plus de 10 ref possibles !!! Attention à bien trouver la bonne référence.
    Je suis en cours d'investigations pour trouver la bonne ref (pas foutus de m'aider chez Audi !!!!). Plus amples infos voir même un tuto quand j'aurais avancé.

A+

Edit : grâce au forum j'ai trouvé ce site http://www.kufatec.de qui propose des pièces. Il ont un kit cruise control pour mon audi à un prix bien plus intéressant que ma concession !!! Quelqu'un connait il ce site ? sont ils sérieux? est ce bien des pièces d'origine, livrées dans des boites Audi ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : info installation regulateur vitesse A4 B8

Salut,

Oui j ai pris ce kit aussi. Je vais le recevoir cette semaine. Montage le week end prochain.
    En fait on est pas obligé de changer tout le bloc commodo. Kufatec vend juste le commodo sup avec le faisceau qui va bien et surtout la coque inférieure.
    Pour le codage j ai un câble vag com original de chez ross tech. J ai déjà démonté une fois le tout donc pas de surprises tout devrait rouler.
    Plus d info le week end prochain.

4. Re : info installation regulateur vitesse A4 B8

J'en ai deja installé sur B8. Gaffe a ce que la bague derriere le volant soit compatible avec le regulateur sinon tu n'arriveras pas a l'activer. Et la bague coute env 200€

5. Re : info installation regulateur vitesse A4 B8

salut,
    Je n'ai pas encore commandé le régulateur, vwseb de quelle bague parle tu?
    comment connaitre la comptatibilité?

Question, connaissez la manip sur vag com pour l'activer? :--:

je vais démonter pour jeter un oeil? :?

tiens moi au courant paips!

6. Re : info installation regulateur vitesse A4 B8

sur vag com 2 manip, 1 sur le calculo moteur et 1 sur steering wheel.
    pour la bague je vois pas non plus, du coup ca me met le doute !!!
    J'en aurais le coeur net le week end prochain.
    Si j'ai le temps je ferais un petit tuto, ca pourra servir.

D'ailleurs petit hors sujet, comment fait on pour inserer des photos entre des lignes de texte ?

7. Re : info installation regulateur vitesse A4 B8

Un TUTO :-]
    Ce serait super cool! :D

Pour les photos tu dois utiliser un site hebergeur, comme éxpliqué ici. ;)

http://forums.cnetfrance.fr/topic/40-comment-mettre-une-image-photo-dans-un-forum/

et je crois que tu as aussi la possibiltée de joindre la photo lorsque edit une réponse tu as fichier joint en dessous!

Des demain je commande le commodo.
    Combien de frais de port au fait? :?

8. Re : info installation regulateur vitesse A4 B8

Heberges les photos directement sur le site.

Sinon c'est la bague qui est derriere le volant (il faut demonter le cache pour y acceder. Pour l'activation il faut aller dans codage long coté volant ET coté moteur. Je n'ai plus en tete mais c'est bidon, suffit de cocher la case cruise control et valider.
    Si vous avez les commande MF sur le volant, ca devrait etre ok pour la bague, sinon...

9. Re : info installation regulateur vitesse A4 B8

Faut ajouter 140E environ.

;)

10. Re : info installation regulateur vitesse A4 B8

J'ai bien le volant multifonction (tiptronic et tout le bordel). Ce qui me fait peur du coup c'est l'histoire abordée sur un autre sujet comme quoi il faut passer par le concessionnaire pour activer le régulateur (connexion chez Audi), j'ai de gros doutes quand a l'efficacité de mon concessionnaire !!!

11. Publicité Annonceurs

12. Re : info installation regulateur vitesse A4 B8

euh non pas besoin. L'activation est tres simple via le codage long

13. Re : info installation regulateur vitesse A4 B8

ok, bon ben je croise les doigts. mon colis arrive demain. montage samedi. Plus d'info ce week end.

14. Re : info installation regulateur vitesse A4 B8

j'ai aussi commandé sur kufatec, monté mon regul et franchement de la bombe...

Par contre... 5h de montage sur une Audi A3 8L de 2001 en prenant mon temps...

et là le drame, l'activation au vag-com... ce que je n'avais pas j'ai donc du gratter a droite a gauche chez des membres de forums...

Bref, le régul c'est le pied... tu accelere et tu decelere avec, tu accelere avec la pédale et tu coupe, il se recale automatiquement sur ta vitesse, tu embraille il se coupe, tu appuis sur le bouton accéléré une fois et il se remet a ta vitesse selectionnée...

Le panard le régul de vitesse ! je met les pieds sur le tableau de bord et tout và bien !

15. Re : info installation regulateur vitesse A4 B8

Commodo et couvre volant reçu :-B>
    de l'audi d'origine parfait!
    Paips si tu pouvai prendre des photos parceque je panique un peu :p

16. Re : info installation regulateur vitesse A4 B8

Je fais ça cet aprèm. Tuto ce soir.

17. Re : info installation regulateur vitesse A4 B8

Salut paips,
    J'espère que tu t'en bien sorti!

J'ai déjà deux questions pour toi. :?

1) ou as tu trouvé une cléf torx de quarante douze pour dévisser l'axe du volant?
    2) puis je tout de suite installer le commodo et je l'activerai plus tard?(le temps de recevoir vag com)

Sur ce good weekend :D

18. Re : info installation regulateur vitesse A4 B8

Salut,

Pour la cle : magasin de brico / outillage
    Tu peux le poser sans l'activer, aucun soucis. Par contre attention : le commodo de phare est différent dans le kit kufatec, il ne reste pas en position arrière, du coup j'arrive pas a rester en pleins phares.
    Si tu as reçu ton kit kufatec peux tu vérifier si ton commodo phare se bloque en position arrière ?
    Merci

19. Re : info installation regulateur vitesse A4 B8

Hello!
    Pour le commodo des pleins phare il ne se bloque ni sur celui de ma voiture ni sur celui de kufatec.
    C'est normal pourquoi tes pleins phares ne tiennent plus?
    Pour la clef c'est qu'elle dimension?
    Parceque chez casto c'est Max du 40 et c'est vraiment plus petit.

20. Re : info installation regulateur vitesse A4 B8

Un tuto -:lov1:-
    Tout est ok?

Partager cette page

Chargement...