1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Info panne pour les possesseurs de VW FOX

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par XP91330, 27 Avril 2011.

1. Salut à tous,

Je possède une FOX 1.2l 54ch avec 60000kms et j'ai eu une panne que je n'ai trouvé sur aucun site qui recense les pannes, ni les forums.
    Les symptômes étaient les mêmes que pour les bobines d'allumages (que j'avais déjà changé), soit manque de puissance, ralenti instable, voyant allumé, raté d'allumage sur le cylindre en branchant le diag.
    Et le soucie venait d'une des soupapes d'échappement qui avait été comme grignotée par une souris, surement un défaut de fabrication :evil:

J'essairais ce midi de prendre une photo de cette soupape.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Info panne pour les possesseurs de VW FOX

bonjour j ai le meme probleme ,cylindre 2 rateés d allumage bobine injecteur bougies ok mais compression mauvaise est ce que sur votre auto le probleme etait identique a tout les regimes ,avez vous changé toutes les soupapes ,prix?merci

4. Re : Info panne pour les possesseurs de VW FOX

Bonsoir,

Oui problème de compression, 1 cylindre sur les 3 était a peu près a 1 bar au lieu des 10/12 bars. Chez VW ils ne voulaient pas se prendre la tête, ils voulaient changer la culasse complète alors que les soupapes se vendent à l'unité.
    Devis chez VW environ 1500€ MO comprise, achat des pièces (soupape echappement+joint de culasse+joint de queue de soupape) environ 75€, je te laisse faire le calcul des économies faites.

Juste une petite info, il vaut mieux déposer le moteur car ca sera beaucoup plus facile à faire étant donné que tout le côté de la distribution est a démonter et attention c'est le cache culbuteur qui tient l'arbre à came.

5. Re : Info panne pour les possesseurs de VW FOX

Salut et merci pour l info c etait une soupape d admission ou echappemenT? la reference des soupapes d ech a ete remplacé ,moi j ai 8 bars sur le cylindre 2 je suis entrain de demonter ca a l air d aller pas mal ,je te tiens au courant encore merci a+

6. Re : Info panne pour les possesseurs de VW FOX

Moi c'était une soupape d'échappement.

7. ridley

ridley Enthousiaste

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    octavia
    Date:
    03/2009
    Kilométrage:
    102000
    Code Moteur:
    axr
    Puissance:
    100
    Re : Info panne pour les possesseurs de VW FOX

Merci pour l'info, ça en dépannera plus d'un!

Partager cette page

Chargement...