1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Info pour d'éventuel réparation

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mrdevil59, 14 Juin 2010.

1. Slt tout le monde !!!

Bon, pour ceux qui ont suivi le sujet sur les reparations que j'ai effectué sur mon audi, la voiture fume encore mais seulement a l'acceleration !! Bon je sais que c'est normal avec le turbo mais j'ai un ami qui a une A6 v6 TDI 150 AFB et a pleine charge, limite en zone rouge, la voiture ne fume pas.

Je n'ai plus d'EGR, mon cata est vide, mon turbo est neuf. Je pense aux echangeurs d'air qui ont souffert a cause du reniflard, ou alors mes injecteurs encrassé.

Ah oui aussi, la voiture parfois a du mal a démarré.

Voila :-M d'avance de votre aide !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Info pour d'éventuel réparation

:-((( :-((( :-((( personne pour me repondre ??

Pensez vous que la fumée noire qui sort de mon echappement peut etre du au fait que mes echangeurs soit encrassés ? -:lov1:- -:lov1:- -:lov1:- :UP: Et pour le probleme de demarrage, je vais deja faire le test de mes injecteurs au vag et je vous tiens au jus car je pense que mes injecteurs sont un peu malade :--:

:-M

4. Re : Info pour d'éventuel réparation

:-Fureur-: :-Fureur-: :-Fureur-: Lu 86 fois et pas une reponse :-((( :-((( :-((( bon j'ai fait le test de mes injecteurs et voila le resultat :

Gpe 13 : Ecart cyl3 / cyl2 => -0,70
    Ecart cyl1 / cyl2 => 0

Gpe 14 : Ecart cyl6 / cyl2 => 2
    Ecart cyl4 / cyl2 => 1
    Ecart Cyl5 / cyl2 => 1,70

Logiquement ca doit se trouvé entre -1,15 et +1,15, j'en ai donc 2 qui debite plus que la normal.
    Pensez vous que ca pourrait etre cela qui fait que ma voiture a du mal a démarré ou alors la PI qui montre les premiers signe de faiblesse ?

:-M pour vos reponses

PS : Si quelqu'un pouvait me dire si la fumée noire peut etre du a l'encrassement des mes echangeurs air/air ca serait cool !!

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Info pour d'éventuel réparation

d'apres les infos que tu donnes, je pense en effet qu'une petite séance de maintenance de tes injecteurs s'impose (additif décrassant ou nettoyage conventionnel avec retarage ou huile de colza pour les convaicus)

oublies la piste des échangeurs, si tu veut en avoir le coeur net, nettoie les avec du SP95

autres pistes : perte de compression, qualité du filtre à air ou débitmètre

6. Re : Info pour d'éventuel réparation

Salut mrdevil59 :-B>

Fumée noire, c'est bien souvent un problème de combustion. Soit un mauvais calage de ta pompe, ou effectivement tes injecteurs comme tu l'a marqué.
    Bon courage dans tes recherches.

Daniel

7. Re : Info pour d'éventuel réparation

Bon je deterre un peu le sujet !!

J'ai passé le VAG aujourd'hui car cela fait un moment que mon bolide galere a démarré !
    J'ai donc regardé mes code erreur et voila ce qu'il me trouve :

Samedi,11,Septembre,2010,16:27:10:55062
    Version VCDS: FRM 908.2

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\8D0-907-401.lbl
    No. VAG du calculateur: 8D0 907 401 Q
    Pièce et/ou version: 2.5l/4VTEDC 0000SG D66
    Codage logiciel: 02012
    Code atelier: WSC 06325
    1 Code défaut trouvé

00550 - Régulation du début d´injection
    17-00 - Différence de régulation

Tests passés: N/D

A votre avis de quoi peut il s'agir ? J'espere que ce n'est pas la VP44 qui commence a laché :--:

8. Re : Info pour d'éventuel réparation

-UP2- :-Y -:jump1:- SVP les gars j'aimerai vraiment avoir votre avis sur ce code erreur que je sache a quoi m'en tenir !

:-M :-M

9. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

c'est traduit du neerlandais mais dans les grandes lignes plusieurs points a verifier
    Code erreur: 00550
    com début du régime d'injection
    du Spritzbeginnregelung
    fr Debut du regulation d'injection

Des renseignements supplémentaires sur les codes d'erreur. Intermittents
    Les symptômes possibles:
    Mauvais début
    Comme on le dire: les chèvres et les fumeurs
    Les causes possibles:
    À AHU: krusasbout / poulie (combattants centrale sortit)
    début d'injection pour Ventil (timingsolenoide N108 injection de carburant) HNE défaut
    CAPTEUR pour "Nadelhub (injecteur G80 capteur de mouvement de l'aiguille) défaut HNE
    Calage de la pompe ne va pas
    Est réservoir le segment à vide
    EST erreur de carburant
    Manque de carburant
    Air dans le carburant
    Début de la construction sans pression de l'Association
    Carburant sous
    Les solutions possibles:
    Vérifiez krusasbout / poulie (centre géré hors de combat)
    Ty Verifiez pour l'injection rapide (N108 timingsolenoide injection de carburant)
    Verifiez la sonde pour le "Nadelhub (capteur de mouvement de l'aiguille d'injection G80)
    calage de la pompe Verifiez
    Verifiez carburant et du matériel d'alimentation
    Arrivée de la danse er air qui alimente la
    you can Verifiez la pression de la construction
    Verifiez / remplacer la pompe à carburant
    Informations complémentaires:
    de ne pas rouler au nord, vérifiez d'abord le boulon de vilebrequin / poulie est maintenant corrigé.
    Cette erreur n'a pas l'habitude de la CEST État de danse écus de Gers passagers calendrier de carburant à corriger. Habituellement HNE causé la base mécanique est actuellement pas à l'heure. Solution: D'abord assurez calendrier de base DANS Ordre, puis le code d'erreur ne prévoit pas ER claire et plus JE faire dire de revenir qu'après le calendrier mécaniques de base et de l'ordre HNE.
    Dernière mise à jour HNE pour le 4 mai 2010.

Google Traduction pour les :Recherches
    Vidéos
    E-mails
    Mobiles
    Chats
    Entreprises
    À propos de Google TraductionDésactiver la traduction instantanéeConfidentialitéAide

10. Re : Info pour d'éventuel réparation

-:gne:- c'est du petit nègre ca !!! :-)))
    Je moi pas tout compris !!!!

11. Re : Info pour d'éventuel réparation

Si avec ça tu ne trouve pas on ne peut plus rien pour toi :D
    Regarde en 1er les chèvres et les fumeurs :-)))

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Info pour d'éventuel réparation

EEEeeeeeeeeeeeeeuh ya du foutage de poire la mdr
    si on pouvait m'expliqué dans un bon francais je comprendrais mieux !! :lol:

14. Re : Info pour d'éventuel réparation

salut ce code defaut viens certainement de ton calage de pompe (debut d'injection),ou alors verifie tes compressions.

15. Re : Info pour d'éventuel réparation

Merci FA mais crois tu qu'une distribution peu bougé comme ca ?? Car je n'ai jamais eu ce code defaut jusqu'a maintenant et je pense que si c'était mon calage de pompe, je l'aurai depuis le debut.

Pour les compressions, comment on fait ? Désolé de mon ignorance mais bon malgrés que je touche un peu en meca il y a des choses (et beaucoup meme :--: ) que j'ignore. Si j'ai un probleme de compression, comment faire pour y remedié tout en sachant aussi que mes joints de culasse sont neufs (25 000 kms tout comme la distribution).

16. Re : Info pour d'éventuel réparation

Salut mrdevil59,

Je ne crois pas au problème de compression. Comme tu le dis dans ton dernier message,

[ mes joints de culasse sont neufs (25 000 kms tout comme la distribution). ]

Peut être que là, est ton problème, vérifie ou refait ton calage de distribution, comme le dit fa.

17. Re : Info pour d'éventuel réparation

Ok ok :-M dandi !!

Donc une distribution peut bougé après autant de kilometres -:gne:- Bon bah de gros travaux m'attendent :-((( les tetes de cardan et maintenant une verife distrib !!! :-((( :--: :-_: :-F

Merci les gars, je vous tiendrez au jus des que tout ca est fait !!

18. Re : Info pour d'éventuel réparation

J'ai oublié de vous demander, pour regler mon avance de PI, comment proceder ? y a t'il un tuto vagcom VCDS pour cette manip ?? :-M :D

19. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

la question est de savoir si avant le changement des joints de culasse elle avait deja du mal a demarrer
    je ne pense pas au mauvais calage
    ton moteur ne tournerais pas rond avec le moteur ou la pompe decalee
    une fois demarre tourne t'il correctement :?

si oui comme indique par le petit negre verifie deja ton alimentation de carburant fuites eventuelles,prises d'air

ton injecteur pilote peut mal informer ta gestion moteur

20. Re : Info pour d'éventuel réparation

Slt Drision

Alors oui une fois le moteur en route il tourne nikel et avant le changement de joint de culasse elle démarré au quart de tour !

Donc pour toi il faudrait que je vois du coté de mon circuit de gazoil et d'air s'il y a une fuite quelque part.

:-M de votre aide en tout cas, je vous tiens au jus.

21. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

en tout cas soit sure il n y a pas de reglage d'avance pour l'injection sur ce modele
    j' ai souvent entendu parle du filtre a gasoil qui a un probleme avec son joint sur la partie retour qui presenterai des soucis d'etancheite
    l'as tu change ou deposer lors du changement des culasses

pour ton controle de calage moteur PI je ne sais pas si tu l'as fait en utilisant les piges.si oui il te sera facile sans trop de demontage.

il faudra avancer qd meme la facade
    repere le point OT au travers du remplissage d'huile,une fois que tu l'as tu deposes ta pompe a vide et tu alignes l AC avec le plan de culasse une fois fait essaye de rentrer la pige pour la PI si elle passe cela ne vient pas de la

desole pour la traduction mais j'ai bien precise de suivre les grandes lignes et non les chevres et les fumeurs :-)))

22. Re : Info pour d'éventuel réparation

Pourrais-tu me mettre un schema de la parti retour du filtre a gazoil ?

Quand j'ai fait ma distribution, je n'avais pas de pige donc pour la PI j'avais mis un foret de 6 il me semble et fabriqué des cales pour les AC mais je verifiré quand meme.

Pas grave pour la traducte, c'était sympa quand meme, j'ai bien rit en lisant !! :lol:

Partager cette page

Chargement...