1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Info] Si votre clim ne fonctionne plus sur VAG new generation

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par VWSeb, 4 Juillet 2010.

1. Hello

J'ai eu un cas de panne assez vicieuse.

Une connaissance a une A3 TDI 140 avec la clim qui ne fonctionne plus. Il va chez VAG, devis de 1900€ compresseur a changer, il y a des copeaux dans le circuit (trop fort chez VW ils voient ca sans rien demonter)

Bref, il me ramene la voiture. On se rend compte qu en fait le compresseur ne tourne pas. La je me dit que ca doit etre l'embrayage puisqu'en tournant le compresseur a la main, il n'y a pas l'air d'y avoir de casse. Je fais verifié la quantité de gaz chez un gars que je connais, RAS c'est ok.

1 - Verif de la commande:
    On met en auto et je mesure sur la prise du compresseur => 12v ok

2 - Verif de "l'embrayage":
    12v sur le connecteur, on entent bien un clic mais le compresseur n est pas entrainé... d'ailleur on se demande comme ca peut fonctionner car en alimentnt en 12v on entend une petit electrovanne à l'interieur du compresseur. En general un emrayage de clim c'est plus violent.

Bon on recommence depuis le debut :-B> Recherche sur le net toussa...

En fait il s'avere que ces modèles de compresseurs sont entrainé tout le tps ! L'electrovanne regule la quantité de gaz a compresser (a la manière d'une N75/turbo avec une fréquence d impulsions).

Retour au début, le compresseur ne tourne pas... ce n'est pas normal. A nouveau retour sur le net, panne assez frequente, c'est la dentition de la poulie d'entrainement qui se bouffe. VAG vends un kit de réparation 130€ On peut le remplacer sans rien demonter (prevoir une petteuse pour ouvrir la vis centrale du compresseur car il n est pas possible de retenir/bloquer ce dernier)

Bref on remplace cette pièce et miracle la clim fonctionne a merveille -:lov1:-

Encore un belle exemple de l'imcompetance/arnaque des garagistes.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [Info] Si votre clim ne fonctionne plus sur VAG new generation

bonsoir VWSeb,

j'ai le même problème sur ma 2 ème audi c'est un A4 1.9 tdi 130 moteur AWX la poulie de clim tourne libre sans entrainer le compresseur. J'ai démonté la vis centrale de la poulie mais je n'arrive pas à la retirer. Est ce qu'il faut un arrache spécifique ou il faut taper dessus.
    ensuite, si vous avez une adresse pour acheter la poulie je suis preneur car chez audi il la vende 170€ .

si vous avez une réponce pour moi, je vous remerci d'avance.

cordialement Patrick

Partager cette page

Chargement...