1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

info sur 1.6 tdi

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par jerospy, 14 Février 2012.

1. bonjour,

je passe une info, vous en etes peut etre deja au courant.

cela touche tout les 1.6 tdi.

probleme:
    voyant de préchauffage avec perte de puissance ou moteur qui broute.

les causes, voitures qui roule trop souvent en ville, donc la régénération fap bug, et n'arrive pas a se faire donc encrassement important.

solutions:
    voir version calculateur moteur, si version dans les 500, et 625 env (je confirmerai pour celui ci)

dans ce cas, un action a ete fait par vag, il s'agit d'une mise a jour calculateur. qui a pour but de mettre un mode ville pour le fap, le moteur sera donc capable de faire une
    régénération fap sans probleme, adieu voyant préhauffage et perte de puissance.

ps: j'en ai fait 2 hier, ce matin je m'occupe de la régénération fap d'un des véhicules.
    si votre véhicule est garantie, alors empressé vous de faire la demande de prise en garantie, car ceci est possible.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130
    Re : info sur 1.6 tdi

Bonjour,

Lors de la révision, ils ne mettent pas à jour le firmware ?

4. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125

Ma voiture date de juin 2010 et régénère meme en ville :?

De plus si le FAP s'encrasse le voyant FAP doit apparaître sur le TDB avant que le défaut (perte de puissance) arrive non :? :?

5. Re : info sur 1.6 tdi

en revision , pas forcement si le pc, ne l'indique a la personne qui prepare la fiche de travaux.

et pour celle de 2010 qui regenere, c'est normal ;) heureusement toutes ne sont pas touché par ceci.

6. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130
    Re : Re : info sur 1.6 tdi

La mienne est de juin aussi, le fap se régénère bien aussi, meme si il a tendance a vouloir le faire quand j'arrive chez moi...

Pourquoi ne pas avoir mis un indicateur de régénération sur le maxidot, c'est vraiment pénible de devoir deviner si il y a une régen en cours (généralement ralentit a 1000tpm avec le moteur qui tourne comme une patate)

7. Re : info sur 1.6 tdi

salut,

j'ai aussi un 1.6tdi CAYC, comment voie t'on la version du calculo?
    d'autre part, le régime moteur se situe entre 900 ou 1000 par moment, s'est donc comme ça que l'on voie si le fap se régénère?
    le matin, à froid, elle tourne comme une patate pendant 1 à 2 mn, normal sur ces moteurs?

8. Re : info sur 1.6 tdi

j'ai un CAYC et le matin a froid avec ces températures, elle tourne entre 1000 et 1200 tr/min.

imaginez que votre voiture a froid ne monte pas si haut en tr/min, je vous vois bien posté : "Ma voiture par -5 ne tourne pas rond et cale Inadmissible pour le prix de cette voiture"

Il faut déjà 20 km pour chauffer a 90° un 1.6 tdi. Pourquoi avoir choisit ce moteur si vous roulez uniquement en ville ?

9. Re : info sur 1.6 tdi

Bonjour la panne est soutenu par le voyant
    Prechauffage qui rest allume

10. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125
    Re : Re : info sur 1.6 tdi

Ou a froid, T° basses il arrive que ca tourne comme une patate. T'inquite pas et laisse faire ;)

Quand ton moteur est chaud et que le ralentit est a 1000 trs avec de petites secousses et plutot brusque dans les accélérations c'est que tu régénère ;). Normalement le ventilo tourne aussi.

11. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Moi je trouve pas ca normal que le moteur tourne pas au début même si il fait froid , autant a la limite pendant le démarrage ou les 2 ou 3 secondes je veut bien mais aprés non , en tous cas les moteur TDI autre que le 1.6 TDI tourne normalement a froid . Par contre il y'a des problémes d'injecteurs sur le 1.6 TDI donc c'est peut etre une piste

12. Publicité Annonceurs

13. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130
    Re : Re : Re : info sur 1.6 tdi

Et ça ajoute une odeur de plastique brûlé, dans un garage c'est flagrant.

Pour les problèmes a froid, je l'avais sur la mienne, j'ai revissé les cosses batterie (la masse n'était pas du tout vissée) et depuis ralentit nickel, ça ne broute plus en démarrant et je ne cale plus (miracle, j'ai cru que je ne savais plus conduire)

14. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125

Mon moteur tourne bien au ralentit ;) sauf qu'au bout d'une minute et par moins 10 il lui arrive de cafouiller quelques secondes je pense histoire de ce caler ;)

15. Re : info sur 1.6 tdi

Bonjour,

Merci jerospy pour cette info :-M

16. Re : info sur 1.6 tdi

Comment peut-on savoir si on est touché ou pas?
    La mienne date d'avril 2011??

17. Re : info sur 1.6 tdi

soit en appelant ta concession, soit lorsque tu auras le voyant prechauffage allumé en fixe + moteur qui n'a rien dans le sac (comme en regeneration)

18. bonjour,

je continu dans les infos pour le 1.6 tdi.

apres un peu plus de recule et de probleme (resolu ;) ).

On s'est apercu d'une chose, les clients se plaignait d'un moteur qui tourne mal, quel raté moteur.

apres essai, je confirme les ratés, voir moteur qui claque (a froid comme a chaud).

controle des injecteurs, les valeurs ne sont pas trop mal. donc on par sur la pompe ( au niveau du reservoir) , car la valeur n'etait pas top.

on se retrouve avec un moteur qui démarre mieux, mais claquement impressionnant!

recontrole des injecteurs, 2 donnait des valeurs complement naze. les 2 autres pas top non plus mais pas autant dans les choux!

on change donc 2 injecteurs, car apres démontage, il etait blindé d'une pate qui les a limite detruit....

biensur tout es pris en garantie a 100%. (véhicule avec environ 20000km)

apres de longue heure a essayé de comprendre a faire des test. et a appelé le service info du groupe....

il s'avere un truc assez marrant, les nouvelles generation de tdi type 1.6 (reste a voir pour les autres) , on beaucoup de mal a supporté les gasoils de bonne qualité avec additif.
    ils prefere le gasoil de base, car le/les additif mis dans les gasoil type exelium etc... finissent par faire une patte dans le circuit haute pression, qui bouche puis detruit tout sur son passage.

donc si vous rencontrez des problemes du genre ptit claquement, raté legere. avant de prendre peur, ou allez en concession. mettez un nettoyant injecteurs (ex: bardhall)

on a reussi a sauver plusieur injecteur comme ca!

19. Merci pour le retour,

Pour ma part, a chaque passage au garage pour les révisions, J'ai le droit a l'additif dans le réservoir.

20. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125
    Merci ;)

La mienne ayant dépassée les 45 000 kms je vais peut etre y passer un coup de nettoyant préventif :D

Je dois absolument le prendre chez Seat (dans mon cas) ou je peux aller en centre auto :?

21. Merci encore de l'info

Dernièrement je suis allé a la concession pour une mise à jour du calculo moteur, a cause d'un souci de broutage au ralenti à chaud.
    Des changements que j'ai remarqué:
    - plus de broutages du tout
    - lors des régénérations du FAP elle vibre beaucoup moins
    - consommation instantanée a l’arrêt et a chaud 0,3 litre/heure
    - l'impression qu'il y a un peu plus de couple à bas régime, démarrages plus faciles
    Je vous conseille vivement de la demander, si elle sous garantie c'est gratuit

22. je vois quel mise a jour, ils t'ont fait ;)
    elle fait parti de des choses qu'on doit faire pour les problemes que tu viens de citer

Partager cette page

Chargement...