1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

info sur v6 tdi 150 cv tiptronic

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par greg, 27 Août 2005.

1. tout d abord je me presente gregory, cela fait deja un moment que je parcour se forum sans mis inscrire pour la bonne et simple raison c est que je n avait pas de passat.
    par contre tout met vehicule n etait que VW (golf 2 16s, golf 4 tdi 90cv, golf 4 tdi 150cv...)
    et bientot une passat...

maintenant la petite presentation faite je voudrais quelque info sur ce vehicule:

* les points a faire attention sur le moteur v6 tdi 150cv ( bruits suspect qui peuvent trahir un organe propre a ce moteur, demarrage du v6 etc...)

* deuxiemement par apport a la boite tiptronic (inconnu pour moi car je n est eu que des boite manuelle) faire attention a quelle point particulier lorsque l on accelere ou les probleme recurant connu pour cette derniere

pour info le modele susceptible de m interrese serait donc une passat v6 tdi 150 cv tiptronic carat 05/2002 totalisant 119000kms

d avance merci de vos reponse
    greg

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. info sur v6 tdi 150 cv tiptronic

Les 2 elements c'est du costaud. Pour le V6 il y a bien quelques elements "fragile" mais ce n'est pas possible de savoir si ca va lacher ou non en ecoutant le moteur. J'ai eu vent de plusieurs casse de la pompe a injection et turbo (mais bon le turbo c'est tjs pareil si on fait gaffe ca creve pas) Bref rien de mechant, c'est du bon

Pour la boite comme c'est un modele apres 2002 il y a les correction de jeunesse qui sont faite. (car sur les 1ere il y avait un probleme d empilage de disques ou je ne sais plus quoi)

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    moi, j'peut te causer "boite tiptro",ça fait 10000kms que j'ai la mienne mais aucun soucis, super fonctionnement.
    pas de pb de fiabilité, huile "a vie" selon vw mais en cas de pb, une vidange (200? de pieces) est faisable relativement facilement soi meme ;)
    et l'ensemble v6 + tiptro => le top! seras tu la a la "concentr' "?
    @+ alex

5. info sur v6 tdi 150 cv tiptronic

pour la boite tiptro, elle marche bien. j'ai eu un problème sur la mienne a l'achat, d'ou le tuto sur la vidange (tout est expliqué dedans) depuis plus rien, nickel
    par contre il me reste une fuite sur le spi coté droit sur le différentiel.

moi j'ajoute que d'aprés ce que j'ai pu voire, les cardans sur les passats sont a priori assez fragile et que sur le V6 il ne faut pas oublier qu'il y a un peux de puissance.

pour le reste, je trouve l'ensemble assez équilibré, en côte a 160 on peut encore accelerer. la boite répond bien et vite.

question conso, si tu roules fort, la conso est en proportion. on peut avoir une conso très raisonnable mais il faudra se passer du plaisir de l'accelération.

6. info sur v6 tdi 150 cv tiptronic

Salut,

Juste deux questions pour Greg...
    As-tu déjà essayé le véhicule? Car je pense que cela va te changer de passer d'une Golf 150 BM à une passat V6 tdi BVA.
    Et pour le conseil, assures toi que la distribution a été faite (à 120.000 km). Car il y en a pour assez chère.

Ensuite, la mienne (exactement le même modèle que celui convoitée) roule très bien. J'en suis très heureux. Pour la conso... et bien, pour un V6 et une boite auto, c'est assez raisonnable. Environ 6.5 - 7l sur route, 7.5 sur autoroute et 9 -10 en ville. J'ai une moyenne de 8.5 L. Par contre, je ne trouve pas l'autonomie géniale... mais bon, ça reste suffisant.

Et le dernier conseil, regarde les topics sur la boite auto tipro pour voir si cela répond à ton style de conduite.

A+ et bon achat.

7. info sur v6 tdi 150 cv tiptronic

120000km, faudra peut être bientôt penser aux amortisseurs. remarque la mienne a tractée une caravane est a 140000, mais à regarder.

quand au style de conduite entre tiptro et mecanique. je fait 200 bornes par jour avec une voiture de soicéte en boite méca (et je roule plutôt fort avec) et a titre perso je roule avec la passat (avec une conduite disons plutôt vive) je trouve que ça le fait trés trés bien. juste attention aux cardans comme évoqué, dans certain cas la reprise de motricité peut être un peux brusque et dans ce cas, contrairement a la méca, tu ne maîtrises pas.
    pour l'autonomie, c'est vrais que c'est nul. la voiture est une berline (donc longue route) avec un v6 (donc conso plus) et le reservoir ne permet que de faire que 600km environ

8. james

james Vénérable

Greg,

La mienne vieillit plutôt bien. A l'exception d'un soufflet de cardan, toutes mes pannes sont suite à l'intervention d'un soi-disant 'expert'?.. Donc, cardan d'origine, amortisseur d'origine, etc. Et je regrette ne pas avoir le tiptro car je trouve les changements de vitesse sur le boite meca un peu pataud.

Courage.

J.

9. info sur v6 tdi 150 cv tiptronic

tout d abord merci de vos reponse

pour comprendre simple la voiture na pas de probleme majeur reconnu comme par exemple la golf 4 150 cv (turbo, boite) repute chez vw comme fragile et j affirme que sa l est car ma boite est neuve...

quand a mon style de conduite je roule assez bien quand meme :lol: , mais que de l autoroute je fait environ 700 kms/semaine

quand a la conso que pouvait vous me dire car j ai pu constate que certain ce plaigne de l autonomie?

Partager cette page

Chargement...