1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

information de temperature ext climatronic erronée

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par desanges, 8 Août 2006.

1. bonjour,
    depuis que l'été est là, et que la clim est plus que nécessaire, je constate que parfois elle me fourni de la chaleur plutot que de la fraicheur. Cela vient du fait que la temperature extérieur pris en compte par l'ordinateur est négative (-17°c) en dessous de 4°c la clim reverse en chaud. Dans ces moment j'ouvre vite les vitres, et je coupe le climatronic, la temperature remonte alléatoirement, je réenclanche la clim, et cela recommence sans que j'ai pu trouvé un dénominateur. J'ai fais éxaminer mon véhicule par mon garragiste, compétent volkswagen, il me dit que les sondes renvoi la bonne température, mais que c'est la partie éléctronic qui l'interprète mal, bilan échange d'une carte éléctronic 500€ (mo comprise), le fait que "çà s'en va et ça revient", me laisse pensé à un cable endommagé plutôt, les garragistes aujourd'hui semblent pour une question de facilité s'aiguiller très vite vers un echange de tout ce qui est éléctronique, (sur mon audi tt c'est le porte instrument que l'on me demande de changé 1600€ par ce qu'il m'indique une vitesse kilomètrique érronée parfois !!!) auriez vous un avis pour mon problème de clim ?
    merci de l'interret que vous porterez à mon soucis, et merci pour ce site.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. information de temperature ext climatronic erronée

bonjour, j'ai eu le meme problème que toi sur mon ex passat : la T° du tableau de bord et du climatronic affichaient parfois des températures folles surtout à basse vitesse. résultat : une sonde déffectueuse changée pour environ 30 euros. je sors du garage : rebelote.....j'y retourne et je rale....resultat : une autre sonde à changer.......encore 25 autres Euros et cette fois ca marchait....Voilà....en revanche je ne sais pas comment ils avaient trouvé la sonde deffectueuse...je crois me rappeler que c'etait avec la valise mais j'en suis pas sur....

Bon courage

tappas

Partager cette page

Chargement...