1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Information distribution golf 4 tdi

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par nobs, 5 Décembre 2012.

1. Bonjour
    Je me lance dans la distribution de ma golf 4. Tdi de 2001 est il vraiment nécessaire de caler l'arbre à cames ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Salut ,

Il est très important de caler l'arbre à cames , pompe à injection et vilbrequin , maintenant perso , je n'ai pas tous les calages de toutes les voitures , donc , je cherche un creux de compression en tournant le moteur et je repère les trois roues dentées avec du blanco ( sur une dent et face à la dent sur le bloc moteur ) et cela fonctionne très bien !

John .

4. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut nobs.non pas obligé,mais fais au moin des repères sur la poulie et sur le carter sinon tu vas caler ça a l'arrache et le voiture ne démarera plus ou une seule fois.a+gégé

5. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    avec les trait au blanco c'est vraiment pas assez précis
    c'est sûr que ça vas démarrer mais les perf et la conso ne sera plus bonne
    sur ses moteur il faut effectué le contrôle dynamique du début d'injection avec VCDS

6. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    ne vas pas par 4 chemins, cales tout comme il faut :
    1 : tu te cales au pmh cylindre n°1 et tu repères le repère du VM (blanco)
    2 : tu vires la vieille courroie, tu piges la pompe et tu desserre les 3 vis de la poulie de pompe (tu mets la poulie environ à la moitié de la plage de réglage).
    ne desserres pas la poulie de villo car ce n'estg pas nécessaire, si ça a tenu 90000km ça ne bougera pas.
    3 : libères la poulie d'AAC en desserrant l'ecrou et en tapant derrière avec un chasse et cale l'AAC (soupapes du cyl n°1 en l'air) avec un fer plat en bout d'arbre, tu devras virer la pompe à vide.
    4 : montes la nouvelle courroie, resserre le tout en douceur , effectue une pré tension du galet tendeur et contrôles que le repère de villo n'a pas bougé.
    5 : si tout est ok, relâches le tendeur et tend à la bonne valeur, resserres le tout
    6 : enlèves les piges et fais faire 2 tours au villo avec une clé
    Si tu n'as pas d'interférence c'est que je me suis bien exprimé et tu as bien fait le boulot.
    demarres le moulin (cache culbuteur reposé avec 2 ou 3 vis)
    si ok alors remontes le tout.
    une fois remonté, fais chauffer le moulin et effectue un reglage de l'avance de la pompe avec vagcom

voilà, c'est tip top ;)

7. Bonsoir
    Merci a tous pour vos réponses pas facile de s'y retrouver je pense que je vais caler le Villo et la pompe et mettre du blanco sur tous le reste .

8. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh