1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

information qui peut etre utile (casse boite de vitesse)

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par jerospy, 23 Juin 2012.

1. bonjour,
    voila derniere on a eu un client audi , en 5 ans. 2 casse de boites...(pas méca biensur ;) )
    la premiere fois, démontage la boite etait vraiment raide! surchauffage huile etc...

le client est revenu dernierement, pour le meme probleme...On s'est dit :
    soit il n'a vraiment de chance, soit la 2eme boite etait déffectueuse, mais elle aurais casser avant pour nous.

donc c'est parti pour se creuser la tete!
    je vais la faire courte ;)
    la boite est prévu pour tourner avec un couple mini d'env 280 nm, en utilisation réguliere.
    le défaut etait le débitmetre (et oui!!) pas de défaut moteur etc.... on a regarder chaque valeur des composants moteur qui pourrais jouer sur le couple , puissance.
    le débitmetre avait un mauvais rendement (pas assez pour que le client le ressente)

le probleme etait que le moteur délivrai un couple inférieur, donc la boite calibrai mal les embrayages (double embrayages)
    résultat surchauffe huile, pieces en contact. boite éclaté!

j'espere que cela pourra servir a quelqu'un un jour...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Jerospy et merci pour l 'info...

Je pense avoir le même problème sur la TFSI boîte DSG7 ; Déjà un double embrayage remplacé sous garantie à 10 000 KM .
    Elle passe les rapports beaucoup trop tôt, et fait patiner les embrayages trop longtemps ....
    Donc, je vais remonter à la cause ( débimètre ou programmation du PMC ) et pas me contenter de l'effet ( remplacement des embrayages )

PMC: powertrain control module anciennement ECU: engine control module .

4. bonjour,

de rien ;) si je peux aider, je fais

sinon pour l'impression d'etre mal etager, passage trop etc...
    j'ai eu le cas, sur plusieurs véhicules essayer...
    je verrai avec un collegue , car je crois qu'on avait des mises a jour sur ce type de probleme.

en ce moment , on a changé pas mal de mécatronic défectueux..

Partager cette page

Chargement...