1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

information sur les historiques.

Discussion dans 'A propos de VAG' créé par jerospy, 9 Février 2012.

1. bonjour,

je ne sais pas si cela a deja ete dit donc je le dit ;)

voila pourquoi, quand vous allez en concession vag, ils ne veulent plus donner les historiques.

Il s'agit d 'une directive imposé par le groupe, suite a de nombreuses tentative de plainte contre eux.

je vous explique:

enfaite au debut, ils le donnait sans souci. Mais petit a petit des particuliers ce sont mis a porter plainte pour un oui, pour un non.
    ex: Mr X va faire sa révision, avec vidange de boite.
    Mr X vend son véhicule 1 mois apres à Mr y.

3 semaines plus tard, Mr y a le malheur de se retrouver avec sa boite morte.
    Là il se rend chez audi, pour avoir l'historique véhicule, ce que la concession fait.

il s'apercoit, qu'une vidange de boite a ete faite, avec aucun mot stipulant un defaut de boite ou usure apparente.
    Donc a ce moment Mr y porte plainte contre audi, pour ne pas avoir ete capable de deceler une usure de la boite, voir meme de ne pas avoir mis une huile adéquate, ou pire! ne pas avoir réellement fait la vidange de boite.

2eme plus courant en ce moment.
    un garage agrée vag (mais méchant) vend un véhicule a Mr y.
    Mr y se rend chez audi, pour une révision des 60000km. La audi , appel Mr y pour lui annoncer, que ca sera la révision des 120000km. car sont véhicules n'a pas le kilometrage indiqué au compteur.
    Sachant que audi n'a pas de logiciel, pour vérifier ce type d'arnaque mais s"appui juste sur l'historique.
    ceux a quoi, Mr y porte plainte contre audi (et non contre le garage fautif) car etant donné que le garage est agrée vag. Alors il est en parti responsable de cette arnaque.

Ceci sont des exemples archivés.
    et il y en a des tonnes...

Donc maintenant, simplement pour se proteger de ce type de plainte (qui ont ete nombreuses). il est imperatif de ne pas parler d'historique véhicule et surtout du kilometrage.

Je sais que dans un sens, on se dit qu'il devrai etre normal, d'avoir acces a l'historique de son véhicule (je le pense!) mais a cause de gens mal intentionné et professionnel véreux. Les autres morflent...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : information sur les historiques.

Salut,

Et en plus lorsque l'on consulte l'historique d'un vehicule avec Elsapro l'utilisateur est enregister dans une base de donnée date/heure/minute et le nombre de fois que le chassis d'un vehicule a ete consulter par un ou l'autre utilisateur ...

Quand on imprime l'historique - il est bien specifie que c'est a usage interne et le nom utilisateur est inscrit sur l'historique.

Cause de licenciment pour le patron ...

Restont prudent !

4. Mc Rai

Mc Rai Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran Carat 170cv TDI DSG6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    83100
    Code Moteur:
    cfja
    Puissance:
    170
    Bonjour,
    C'est une info intéressante. Encore, une fois, c'est l'abus de certains qui pénalise tous les autres.
    Au sinon, il y a tout de même la possibilité de connaître l historique mais juste oralement ?
    Ceci afin de connaître juste le kilométrage réel et les dernières interventions/révisions ?

Je me mets à la place d'un futur acquéreur d'un véhicule d'occasion et qui voudrait connaître ces infos avant d'acheter la voiture

5. bonjour,

non tu n'auras en aucun cas l'historique de ton véhicule en concession...oralement ou ecris.
    que ca soit pour le kilometrage ou les révisions etc...

c'est pour cela que parfois, je fais des revisions ou reparations.. sur des véhicules qui ont soit disant 100000km alors
    qu'il s'approche plus des 300000km (c'est exemple) mais pour celle que je vois venir d'allemagne.
    c'est generalement 90% des véhicules touché.

6. Moi je trouve ca abusé qu'on ne puisse y avoir acces, ils se couvrent tous mutuelement de leur magouille de kilométrages et il n'y a aucune lois contre ca..
    Le mec lambda qui n'y connait pas grand chose, qui se serre la ceinture pour s'acheter une caisse qui à 50000km plutot que 150Mk et se dit ' la je suis tranquile pour un moment' et se fait bien rouler comme il faut..

Perso sur ma caisse, j'ai reussit au tel à remonter le kilométrage mais uniquement par telephone, et ce en appelant plusieurs ( au moins 4 garage differents), grace à ca j'ai pu recouper les infos qu'il m'ont donné et me rasurrer au maximum sur le kilométrage de ma bagnole..

Toute facon il y à plein de point qui permetent de vérifier approximativement le kilometrage d'une auto.. ( date de fabrication des amortisseur ou toute autre pièces, années sur les flancs des pneus... et ainsi vérifié si les infos que l'on vous donne collent les une avec les autres.

En belgique je crois, il ont un fichier qui retrace le kilométrage des voitures quand elle passe le CT.. bon après faut que la voiture est au moins 4 ans..

7. oui en belgique , tu as un system qui trace les véhicules..

sinon je trouve ca abuser, je te rassure.

pour ca, que je conseil d'éviter les véhicules allemands...

sinon il y a des choses, simple pour déceler, comme tu as pu citer.
    il y a aussi l'usure des des boutons/volants etc...

un truc a savoir, les audi a3 8L sans clim n'ont pas été vendu en france aussi.

toujours avoir le carnet d'entretien et ne pas hésiter (si on peut) aller voir la concession citer sur le carnet d'entretien. si le receptionnaire fait une tete bizarre apres avoir consulter le carnet d'entretien, c'est qu'il y a un probleme...
    dans la concession, ou je bosse, on a eu plusieurs cas, de personne avec des faux carnet d'entretien de chez nous. ils pensaient que le véhicule etait entretenue par nous....et bah non!

8. L'acheteur français d'une occasion est très mal protégé ! ! ! Remettons l'église au m

Bonjour,

remettons l'église au milieu du village français!
    Pour le kilométrage:
    en Français éclairé, vous savez que si vous achetez une occasion en Belgique vous demandez son Car-Pass, cliquez >>>ICIICI

9. Je ne vends rien et n'ai rien à vendre

Bonjour,

précisions: je ne vends rien et n'ai rien à vendre, je ne suis en rien lié avec un garage, marchand de voitures etc ni de près, ni de loin.

Bonne route!

10. merci pour ca. c'est vraiment interessant ;)

11. Punaise, 420000kms d'écart.. comment c'est possible de passer à coté de ca?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : information sur les historiques.

Salut,

Ce sujet est très intéressant.
    Je ne connaissais pas le car-pass.
    Je n'ai jamais acheté de véhicule en Belgique mais me voilà rassuré si un jour je le fait.

Merci pour l'info.

14. Re : information sur les historiques.

Avec le contrôle technique en France, il doit y avoir moyen de connaître le kilométrage tous les deux ans au moins, non? Ça ne révèlerait pas tout bien sûr, mais pourrait aider à flairer une embrouille.

Partager cette page

Chargement...