1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Infos attelage seconde monte

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par lapinou, 8 Mars 2015.

1. Bonjour à tous, j'envisage de monter un attelage westfalia 305445, le modèle 305425 n'étant plus sur le site PFJONES

je bute sur le type de cablage à prendre, mon véhicule est une audi A4 B8 AMBIENTE 2L 143cv TDi avant de 2010

je voudrais faire un montage propre sans couper le moindre cable tout en conservant les fonctions de detection d'erreur

ampoule grillé pour la remorque.

Voilà merci pour le coup de pouce.

Je suis équipé de vagcom et en mesure de recoder si necessaire.

_____
    Voiture concernée : audi A4 B8 AMBIENTE 2L 143cv TDi avant de 2010

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Infos attelage seconde monte

Bonjour,

Tu n'as pas d'autres choix que de faire un montage sans couper.
    Le raccordement se fait par piquage pour alimenter le boitier démultiplexeur.

Pour ce qui est des fonctions de détection d'erreurs ampoules grillées pour la remorque, il faut que ta voiture soit équipé d'un calculateur spécifique.
    Ce calculateur n'est installé seulement sur les voitures avec option attelage.

4. Re : Infos attelage seconde monte

merci de ta réponse, j'ai entendu parler d'un kit bosal - Smart sensor ref. 024088
    principe de micro pince ampèremétrique mais du coup je pense que le coté anti erreur ne fonctionnera pas
    sur les feux de la remorque.

5. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Le kit Bosal smart sensor ref : 024088 est ce que j'appelle boitier démultiplexeur.
    Il a pour fonction de tromper l'ODB et fournir l'intensité nécessaire aux ampoules de la remorque.

Il va de soit qu'il faut contrôler le bon fonctionnement des ampoules pour une utilisation occasionnelle de la remorque.

6. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Pour en avoir monté beaucoup le kit multiplexage bosal est très bien, même pas besoin de piquer les câble mais le contrôle d'éclairage ne fonctionne pas sur la remorque. Si il y a une ampoule hs sur la remorque aucune info ne remonte au tableau de bord.
    Bien respecter la procédure d'adaptation du kit et après c'est que du bonheur, fonctionne super bien et peut être réutilisé sur d'autre véhicule à l'infini Et beaucoup moins chère qu'un kit oem.

Gérald

7. Re : Infos attelage seconde monte

merci de ton retour, pas facile a trouver ce kit sur la toile tu n'aurais pas une bonne adresse?

8. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Désolé je n'ai jamais cherché sur le web, je le prend chez mon fournisseur de pièces (AD normandie maine).

9. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Bonsoir,

Visiblement ce kit n'est pas en vente libre sur le net.
    Si par bonheur tu en trouves un chez un fournisseur auto ( AD ou autres ), tu trouveras un super tuto chez vag-technique.
    http://www.vag-technique.fr/showthr...faisceau-smart-sensor-024088-sur-octavia-2006

Partager cette page

Chargement...