1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Infos avant changement émetteur + récepteur d'embrayage

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par altadeos, 20 Juillet 2015.

1. Bonjour tout le monde.
    Je rencontre un soucis de passage de vitesses sur mon octavia et souhaiterais quelques infos avant de me lancer dans le changement de l'émetteur et du récepteur d'embrayage. En fait, les vitesses sont difficile à passer à chaud ou à froid sauf si je pompe sur la pédale d'embrayage une dizaine de fois avant de démarrer. Si je fais ça elles passent bien mieux! La boite a été vidangée l'année dernière avec de l'huile prise chez vw avec ma carte grise. J'ai également réglé la tringlerie de boite selon la procédure vw mais le soucis perdure. J'ai été poser la question à un mécanicien qui m'a conseillé de changer le récepteur d'embrayage car pour lui il ne garderait plus la pression. J'ai donc commandé un émetteur + récepteur d'embrayage car j'ai vu sur le forum qu'il fallait changer les 2 en meme temps. J'ai vu qu'il y a 2 joints bague et que chez vw ils les changent d'office mais le mécanicien m'a dit que dans la pratique ils ne le font jamais. Est-ce que vous changez ces joints ou sont ils fournis avec les pièces neuves et me conseillez vous de les changer? Autre petite question, doit-on maintenir la pédale d'embrayage pour éviter qu'elle s'enfonce pendant le remplacement des pièces? Je précise que la purge sera faite avec un eezibleed sous pression.

Merci d'avance pour votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut altadeos,

De quand date le dernier remplacement du liquide de frein?

A+
    Eric

4. Salut 3r1c,

Il date d'un mois environ. Le liquide était marron foncé aux étriers et noir comme de l'huile de vidange dans la partie embrayage. Suite au remplacement du liquide tout était nikel pendant quelques jours puis de nouveau du mal à passer les vitesses.

Cordialement,

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Et avant le remplacement du liquide de freins cela fonctionnais bien l'embrayage ?

Si oui refais une purge du récepteur pour commencer :D

@+

6. Salut Charlydiag,
    Le problème était déjà présent avant la purge. Je l'avais d'ailleurs effectuée pour ça.
    Après la purge c'était nikel pendant quelques jours. Les symptômes sont de nouveau identique maintenant.

Cordialement.

7. Salut, une petite idée pour les joints bague et le maintient de la pédale pendant l'opération? Désolé pour les questions je suis novice en mécanique ;)

8. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Commence par remplacer le récepteur et fait une purge et test , pour les joints si tu les as remplaces les sauf si cela est difficile ou inaccessible.

la pédale ira au plancher c'est pas grave il faudra l 'actionner à l'aide de la main.

pour la purge , une x le récepteur en place tu pompes quelques x à la mains , tu tiens la pédale enfoncée et tu ouvres le purgeur( sur le quelle tu auras mis un morceau de tuyau en plastique )

une x les bulles sorties ensuite refermer le purgeur et recommencer autant de x que nécessaire.

Bien vérifier qu'il y a tjrs suffisamment de liquide de freins dans le pot.

@+

Partager cette page

Chargement...