1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Infos compatible A4 ?

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par VWSeb, 22 Mars 2004.

1. Bonjour et d'abord félicitation pour ce super site.

Perso j'ai une A4 V6 TDI. J'aurai voulu savoir si les info conernant les données indiqué pour Vag-Com sont compatible avec mon moteur.

Surtout pour la vanne EGR que je souhaiterai desactiver ainsi que l'activation du régulateur de vitesse que je vais monter prochainement.

merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Infos compatible A4 ?

Hello et bienvenu VW Seb, \:D/

En ce qui concerne la vanne EGR, il n'y a pas de soucis, c'est totalement compatible, tu peux faire la modif. Cependant sache que cela ne la désactivera pas à 100%. Si tu veux la désasctiver totalement tu seras obligé de le faire mécaniquement. :roll:
    AU moins je pense que tu peux etre à 80% mais cela ve dépendre de ton calculateur. Pour info, sur ma voiture je n'ai pas pu la désactiver à plus de 55% avec vag-com. ;)
    Enfin tu peux également utiliser le meme code pour activer un régulateur de vitesse.

Voila

4. Infos compatible A4 ?

merci pr ta reponse. J'ai demonté le cache moteur hier et la vanne est simple a demonter. Il y a un bon acces, donc je vais aussi la supprimer mecaniquement !

Autre question, peut ton rouler la vanne demonté ms non desactivée ?

5. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Infos compatible A4 ?

Je veux que c'est simple. Rien de compliqué, il suffit de prévoir un peu de temps, c'est tout.

Je ne suis pas sûr des termes que tu utilises ....
    Si tu veux dire que tu peux désactiver la vanne en enlevant le tuyau de pression alors OUI tu peux rouler sans probleme.
    Mais si tu fais ça alors tu n'es pas obligé de "rajouter une couche" en passant par VAG-COM. En effet, VAG-COM ne la désactive pas la vanne, il te permet de réduire le % de gaz recylclés dans les chambres de combustion. ;)

Je te conseille de tout nettoyer au moment de la désactivation "mécanique". :idea:

6. Infos compatible A4 ?

Salut

Une manière discrète d'effectuer l'opération est (après avoir tout démonté et tout nettoyé comme le préconise Slinouille dans son tuto) de tout remonter à l'origine et de boucher le tuyau de dépression en y faisant rentrer une petite bille à force avant de le remonter.

@+

Partager cette page

Chargement...