1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Infos sur 1.4 Tsi 122/125 ch

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par bobleponge, 19 Décembre 2013.

1. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125
    Bonjour a tous ;)

Je possède actuellement une Leon 2 facelift en 1.6 tdi 105. Jusque la aucun problème :--: en 73 000 kms. Je roule entre 18 et 25 000 kms/an.
    Ayant toujours roulé en essence avant la Leon je souhaite changer pour revenir a l'odeur du SP :app: Ben oui, pas de bruit ni de vibration, d'egr en sucre, de bi'masses, de fap, de régénération pourries, de ........................... Bref le fioul c'est vraiment pas pour moi :-)))

Plus sérieusement je suis a la recherche d'une Leon 2 facelift équipée du 1.4 tsi 122 ou 125 ch (je sais plus) mais il parait que la distri est fragile sur cette version ainsi que la DSG (si je choisi cette version)

Auriez vous quelques infos et conseils a me donner avant de foncer sur une occas ?

Merci a vous :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Infos sur 1.4 Tsi 122/125 ch

Salut,

Les DSGs « fragiles » sont les familles 0AM 7 vitesses à embrayages secs si j'ai bien compris.

À+,

4. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Infos sur 1.4 Tsi 122/125 ch

1.4 essence on parfois des chaines qui se détende mais lorsque quelle est remplacer le tendeur + chaine sont modifier, sinon sur la version turbo + compresseur, si moteur "trop brutalise", soupape plus étanche ...

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Bob

Le problème de décalage de la distribution, suite à la chaîne détendue et l'usure des pignons , ne se produit pas avec l 'huile 0/40 .....

6. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Le Turbo fait la vie de la voiture , pas comme sur un diesel dont la turbine tourne dans des gaz d'échappement trop chargés en saletés de tous genres , qui viennent ensuite se coller sur la turbine du turbo compresseur et la déséquilibrer, ce qui réduit sa vie à 150 000 Km...

En restant "sage" le moteur est très économique , et n 'a jamais la moindre panne , ce qui au final donne un bilan d'utilisation bien supérieur à un diesel , mais pas beaucoup de gens en sont conscients de nos jours , mais ça viendra !!!!

Le problème c 'est qu 'il y a 6 mois d'attente chez VAG pour obtenir un véhicule essence , et ils ne reprennent PAS ton ancien diesel , qui maintenant est devenu invendable même en occasion , plus personne ne veut de moteur multipannes cancérigène !!!

7. polo16v190

polo16v190 Enthousiaste Membre du personnel

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250

Bobleponge tu parles du TSI 122. A ma connaissance pas de 125 chevaux.

Oui le TSI a eu des soucis de chaînes détendue, non pas à cause de l'huile cette fois, mais à cause d'un problème de fournisseur. Mais pour ma part ça a été pris à 100% par VW, et depuis plus aucuns problèmes. Si elle a les nouvelles pièces, tu seras tranquille. Pour le reste, comme le dit MacGuyVert (que je salue d'ailleurs, je le lis très très souvent :)), pour une chaîne en forme et dont le lot n'a pas de soucis, tourne toi vers les huiles préconisées. Et le turbo n'a aucun soucis (sauf pour les premières TSI 105, mais le lot a changé, à nouveau sous garantie pour ma part).

8. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

A voir le prix aussi du tsi, car il n'est vraiment pas donné, j'ai cherché pour mes parents, sur toutes les marques du groupe, et finalement ils viennent de commander une focus scti (techno équivalente) car bien moins cher.

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Chaced

FORD = Fix Or Repair Daily ( dépanne ou répare journellement )

Bien moins cher car bien moins fiable : il n 'existe pas de joints de carters , ils utilisent un tube de joint genre Rubson ou auto joint Bleu , et une fois le moteur usé ( d 'ailleurs assez rapidement ) ce joint souple ne peut pas tenir la pression reniflard trop élevée !!!!

Alors quelle est la solution à part tailler un joint carton dans un énorme carton de pizza ??? ( mais pour l 'instant ça a l 'air de tenir ??? donc mangez des pizzas pour rouler en Ford !!)

10. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

C'est bien possible, en tout cas leur focus 2 vient d'avoir 8 ans, et la seule réparation a été... heu rien du tout en fait :lol:
    Mais c'est une Ti-VCT 115, pas un diesel de *****.

Pour la fiabilité ce n'est surement pas a vag a la ramener, surtout avec leur catastrophique 1.6tdi...

11. Re : Infos sur 1.4 Tsi 122/125 ch

affordable cars?

12. Publicité Annonceurs

13. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

Pour répondre au sujet, le 1.2 tsi et 1.4tsi a part des problème de chaine ne semble pas faire parler d'eux, a condition bien sur que ça soit la version turbo only.
    La version 1.4 a turbo + compresseur semble vraiment d'une fiabilité douteuse.

14. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125

Merci pour vos remarques ;)

15. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

J'ai lu sur FA que le 1.2 tsi commençait a arriver en courroie par contre, ce qui évitera des problèmes de chaine :)
    Il y a aussi le nouveau 1.4 ACT qui a une courroie :)

16. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Selon la doc de l'Octavia 3 RS 2.0 TSI, la distribution reste par chaine.

17. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

Ils ont peut etre moins économisé 2€ sur le 2.0 qu'avec les petits moteurs.

18. Re : Infos sur 1.4 Tsi 122/125 ch

je m'interesse au 1.4 tsi 140ch de la nouvelle leon, est-il a chaine ou à courroie ? est-il sujet à problèmes sur les modèles VAG qui l'utilisent déjà ?

merci

19. Re : Infos sur 1.4 Tsi 122/125 ch

je m'interesse au 1.4 tsi 140 pour la Leon et je voulais savoir si ce moteur souffre de problèmes particuliers selon son utilisation sur les divers modèles vag ? est-ce une chaine ou une courroie sur ce moteur ?

merci

20. bobleponge

bobleponge Locataire

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Ford Focus
    Date:
    10/2014
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    Ecoboost
    Puissance:
    125

Me semble que la dernière version du 1.4 140ch est a nouveau avec une courroie :?

21. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

Oui courroie sur le 1.4 ACT.

Pour le 1.2 105ch, chaine sur 8v et courroie sur le nouveau 16v.

Ps : 1.2 qui reste plus performance que le 1.6 tdi 105 car plus légé, très bon compromis perfs / consommation, surtout qu'il a une bv6.

22. Re : Infos sur 1.4 Tsi 122/125 ch

bonjour à tous
    il y un bail que je n'étais passé par ce sympathique forum.

après une incursion chez Alfa (tout a fait satisfait, mais les enfants grandissent et j'ai besoin d'un peu plus de place)j'étais intéressé également par une passat TSI 122, à priori bonne auto. mais mon budget ne me permet qu'un achat en occasion. et du coup ça devient beaucoup plus risqué au vu du peu de modèles disponibles.
    il y a tout de même de nombreux témoignages de de distri décalée sur ce 1.4l.
    voir ce blog > http://blogautomobile.fr/volkswagen-soucis-moteurs-tsi-149491

j'ai passé l'âge de jouer à la loterie en matière automobile et on ne peut nier que VAG a eu une grosse baisse de la fiablilité de ses modèles des dernières années
    alors, que penser? véhicules mal entretenus ou réelle faiblesse des tendeurs de chaînes?

Partager cette page

Chargement...