1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

infos sur filtre pollen + filtre GO

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par fm88, 15 Décembre 2006.

1. Voilà je possede une passat TDI 130 confort de janvier 2004. je vais faire pour la 1ere fois mon entretien ( 50000km), et je pense y arriver facile garce à vos tuto (merci a vous tous d'ailleurs ! )
    Je viens d'acheter un filtre à pollen valeo mais je n'ai pas les ref de ma passat inscrites dessu :il y a AUDI A3 et TT des Golf 3 et 4, new beatle lupo polo et vento. (c'est un filtre en papier dans un cadre en plastique qui mesure 22.2cm, 29.5cm et hauteur environs 3cm. ( son code est 698159). Pensez vous qu'il va sur ma passat de janvier 2004 ?
    Il se place bien au niveau de la batterie sous les plastique ?

Je voulais un filtre GO mais on m'en a proposer 2 un avec les tuyauteries dessus l'autre sans et je ne sais pas lequel vas sur mon véhicule quelqu'un peut il m'aider a ce sujet également pour ne pas me tromper dans l'achet sinon je démonterai la protection plastique du bloc moteur pour voir.

Merci d'avance et j'espère que tout se passera bien lors de mon entretien.... -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : infos sur filtre pollen + filtre GO

salut,
    pour ton filtre a polen, ils sont tres ressemblants entre golf et passat peut etre meme les memes, je confirme pas mais tu verras au demontage, y en a pour 2min!
    par contre, pour le filtre a GO, il faut prendre celui SANS les tuyaux, le meme que dans mon tuto "chgt filtre GO"
    et bon courage, t'inquietes, t'en a pour 2h ;)
    @+ alex

4. Re : infos sur filtre pollen + filtre GO

:D
    Merci alex, je vais prendre celui sans les tuyaux. Comme je vais tout démonter d'un coup et n'étant pas chez moi pour l'opération tu m'apportes une grande aide ( je n'avais pas trouvé ton tuto alors je vais rechercher)
    un grand merci a vous....
    je ne sais pas comment idiquer sujet résolu mais pour moi c'est OK
    ;)

5. ManuLeMalin

ManuLeMalin Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    02/2010
    Kilométrage:
    100000
    Code Moteur:
    CAHA
    Puissance:
    170
    Re : infos sur filtre pollen + filtre GO

Attention j'ai fais l'entretien d'un passat TDI 130cv de 2004 d'un pote et le filtre à gasoil n'est pas celui avec échangeur thermique mais celui avec les 2 tuyaux rigides....
    Cela dépend de tes N° su la carte grise :D
    Regardes sur ETKA ou tu démontes le cache plastique de ton moteur il y en a pour 2 minutes....

6. Re : infos sur filtre pollen + filtre GO

MERCI ManuLeMalin, mais j'ai ton message trop tard :cry:
    J'ai enlevé le cache pour ma vidange et effectivement j'ai l'autre modele avec les tuyaux dessus, je vais faire l'échange pour l'autre filtre !
    Par contre lors de ma vidange j'ai mis 4 litres d'huite mais je suis un peu au dessus du niveau est ce grave sur ce moteur (TDI 130) ? je viens de faire 300 km et apparement pas de pb!
    Concerant mon filtre a pollen c'est pas le bon non plus mais je croyais qu'il était plus difficilement accessible (5 min)
    Comment peut on faire le rempliss

7. Re : infos sur filtre pollen + filtre GO

OUPS -:lov1:-
    J'ai pas fini le message !!!

Comment peut on faire le remplissage du filte a gasoil avec les tuyauteries au dessus ?

je veins de faire l'entretien vidange et tous les filtres à 50 000 km (car je n'ai pas la voiture depuis très longtemps), y a t'il un gros entreieins à 60 000 km car je compte attendre les 80 000 avec le longlife mais je voudrais etre sur que je n'ai rien dimportat a faire avant.

Merci encor pôur vos tutos car ils sont d'une grande aide pour la première fois ( en faite je pensais galerer beaucoup plus )

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

8. Re : infos sur filtre pollen + filtre GO

pour le niveau d'huile tu dervrais en enlever un peu
    pour remplir le filtre a gasoil tu mets le contact un moment puis tu tourne pour démarer
    car si je me trompe pas ta voiture doit avoir une pompe electrique dans le resevoir

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : infos sur filtre pollen + filtre GO

salut,
    non, non, pour le filtre a go il faut le remplir avec une seringue AVANT au risque de vider la batterie avant d'avoir remplis le filtre!! ;)
    @+ alex

10. Re : infos sur filtre pollen + filtre GO

Puis je remplir mon filtre GO par n'importe quelle tuyauterie, car je ne veux pas faire tourner le conact a vide pour le remplissage ? Cconnaissez vous la contenance approximative ? ( je sais je veux en savoir beaucoup mais avec les voitures modernes je n'ai confiance en rien !)
    enlever de l'huile, je veux bien mais par ou, je doit enlever la protection bas moteur et vidanger ?? Galère...
    Quels risques d'avoir un peu trop d'huite, sachant que j'en consomme un peu ( env 0.8 litre au 5000km avant cette vidange) ?

11. noviceaudi

noviceaudi Accro

Re : infos sur filtre pollen + filtre GO

Rouler avec trop est vraiment a éviter, ton turbo pourrait gripper, voir pire....
    Quant à la contenance d'huile, ça serait pas mal de mettre ta signature (genre de voiture, type moteur, kilométrage...) ça nous aiderait pour te répondre! ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : infos sur filtre pollen + filtre GO

trop d huile ne casse pas le turbo... :? Combien de mm au dessus du maxi ? Si un moteur a trop d'huile ca peut generer des fuite moteur car la pression interne du bloc est trop elevée (ca fait sauter les joints)

Mais un poil au dessus ne va rien faire, surtout si t'en consommes.

14. Re : infos sur filtre pollen + filtre GO

mon véhicle est une passat 1.9 TDI 130 CV de Janvier 2004.
    Quand je dit trop d'huite je suis un peu au dessus du décrochement sur la jauge. moi j'ai mis 4l comme le disait la notice.
    je vais voir pour ma signature comment cela se rempli !!

15. Re : infos sur filtre pollen + filtre GO

salut,

pour le remplissage du fitre a GO, tu balances du GO dans le trou du milieu tout bêtement.
    @++

Partager cette page

Chargement...