1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Infos sur moteur 1.8T 20V

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par kev111, 27 Octobre 2010.

1. Salut tout le monde,

Voilà,je viens de craquer et de vendre ma Polo 1,9TDI pour reprendre la même en GTI :twisted:

Dieseliste depuis 7 ans, je me retrouve devant un moteur que je connais que très peu.

J'ai 2-3 petits trucs qui me creusent et j'aurais voulu avoir l'avis votre avis.

Quels sont ces éléments sous le capot??

Premièrement ce tube reliant l'admission après turbo à l'intérieur de l'habitacle?! A quoi sert-il?

(Désolé pour la qualité des photos prises en soirée)

IMG_0425.jpg

Ensuite ces 2 petites electrovannes sur le moteur, que pilotent-elles?

IMG_0426.jpg

Appel aux heureux possesseurs de ce petit bijou -:pilot2:-

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Infos sur moteur 1.8T 20V

Personne? :cry:

4. Re : Infos sur moteur 1.8T 20V

Salut, à ce que je vois sur l'etka, la grosse pièce noire fixée sous la baie de pare brise, en référence 6q0 145 700,c'est un "amplificateur de bruit pour tuyau air de suralimentation"

5. Re : Infos sur moteur 1.8T 20V

Slt
    je connais ce moteur mais sur la golf et l'A3, pour les electrovannes, tu en a une pour la souppape de décharge et l'autre j'ai un oubli :cry:
    pas contre la durite entrant dans le caisson d’eau, je c plus non plus

6. Re : Re : Infos sur moteur 1.8T 20V

Ha bon?! comprends pas lol :? Ca voudrait dire que cet élément est un "générateur" de bruit, juste pour que le conducteur"ressente" mieux le moteuren gros? Si c'est le cas, c'est vraiment ringard, je vais aller vite retirer ça...

7. Re : Infos sur moteur 1.8T 20V

Salut, nos moteurs sont différents mais il me semble que c'est l'electrovane n249 :
    tu peux me donner la ref qui est écrite dessus??

8. Re : Infos sur moteur 1.8T 20V

electrovanne a droite elle sert pour la gestion de la dump valve et celle de gauche elle sert pour la vanne d'air secondaire de prechauffage sonde lambda cata quand tu démarre a froid

9. Re : Infos sur moteur 1.8T 20V

Merci pour les réponses !!

Je te donne le numéro de l'electrovanne tantot Kaf974-20vt

Et vous 2, vous n'avez pas ce "générateur audio" sur votre bloc?

10. Re : Infos sur moteur 1.8T 20V

sur la mienne y'en a pas c'est un k03s

11. Re : Infos sur moteur 1.8T 20V

donc comme rafi ta dis la n249 c'est pour la dump valve et l'autre je voit pas c'est quoi, peut etre une N112 ou autre surement. Par contre moi non plus j'ai pas sa, j'au aussi un K03s et mon bloc moteur est a AUQ.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...