1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

infos sur Transporter 5 Bruits suspects / entretien

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Ferson, 6 Février 2011.

  1. bonjour à tous,

    je suis nouveau sur le forum
    Je viens d'acquérir un T5 2,4L 130ch de 2007 (100 000 KMS)
    j'ai bricoler 4 ans mon T3 de 87 et j'avoue que je suis un peu comme un enfant devant le pere noel qd je regarde ce T5 :-]
    j'appréhende un peu l'entretien d'un TDI face a un TD de 300 000 bornes avec plus de 20 ans !!

    Alors voilà j'ai quelques questions qui feront forcement un peu débutant .. mais bon faut bien commencer un jour

    en 1, je lis que certaines motorisation du T5 sont a chaines de distribution
    quand est il pour ce modele et auriez vous une preconisation pour changer la courroie de distri ??

    2 , j'ai un bruit suspect qd j'arrete mon moteur comme un canard qui couine , on dirait une membrane qui vibre
    quelqu'un connait ou aurait-il vécu ce bruit ?
    grave ou pas ,faut agir ?

    et dernièrement j'ai chercher un peu sur l'entretien courant du TDI (vidange,filtre,..)
    si il ya des préconisations ou des choses à respecter
    un topic magique peut-etre !

    voilà je debarque avec pas mal de questions
    j'espère que vous pourrez m'aider un petit peu !

    :--:
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : infos sur Transporter 5 Bruits suspects / entretien

    maladie des moteurs R5

    pompe a eau
    refroidisseur d'huile
    arbre a cames qui s'use

    ce qui casse beaucoup,c'est le demi arbre de roue (celui entre la boite et le cardan droit)

    question entretien,a faire quand l'ordi le demande
     
  4. Re : infos sur Transporter 5 Bruits suspects / entretien

    tout ça !!

    Mais a combien ? pas 100000 kms au moins ?!!

    pour la distrib il y a bien une preconisation ou un kilometrage max ?
     
  5. Re : infos sur Transporter 5 Bruits suspects / entretien

    il y a pas de ditributon.

    impossible de dire quand viendra les petits prolèmes,tu en auras peut etre jamais
     
  6. Re : infos sur Transporter 5 Bruits suspects / entretien

    je blaguais pour les soucis !

    sinon j'ai persuader qu'il y avait une courroie de distrib a faire
    meme l'ancien proprio m'en a parler .. bizzare
     
  7. Re : infos sur Transporter 5 Bruits suspects / entretien

    T4,oui
     
  8. Re : infos sur Transporter 5 Bruits suspects / entretien

    pour le distrib du t5 ya pas ce sont des pignons en cascade ;)
    donc plus d'entretien de courroie
    mais comme déjà dit i souffre au niveau des cardans il semble que cette pièce est un fiusible est elle volontairement présente pour lacher et éviter d'avoir des boite a gogo ?
    mais bon beaucoup de retour il faudrat savoir comment les conducteur utilisent leur t5 car certains les font marcher comme une auto et surtout poussent fort les rapports...
     
  9. Re : infos sur Transporter 5 Bruits suspects / entretien

    :D

    merci pour vos infos c'est déjà une bonne nouvelle
    de pas avoir de distri
    et surtout que changer un cardan ou un demi-arbre de roue
    je pourrai le faire seul
    alors que s'attaquer a une distrib .. j'ai réussi sur mon vieux T3 non sans mal
    et j'aurais pas oser recommencer sur le T5

    sinon au niveau de ce bruit quand je coupe le contact
    est-ce que vous auriez une idée de ques qui peut provoquer ce son de membrane
    comme sous dépréssion ,qui vibre, couine ..
    difficile d'expliquer un son !!
     
  10. Re : infos sur Transporter 5 Bruits suspects / entretien

    exact,comment exliquer un bruit par ecrit
     
  11. Re : infos sur Transporter 5 Bruits suspects / entretien

    Salut pas evident surement une video possible?
     
  12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...