1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Infos vidange boîte manuelle JYK à 6 rapports

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par gautch, 24 Septembre 2013.

1. gautch

gautch Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2007
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    BXF
    Puissance:
    90
    Bonjour,

Mon toutou arrive à 170 000Km et je trouve que les vitesses accrochent un peu

Je suis donc passé en concession et j'ai acheté 2 litre d'huile d'huile

Ma boite de vitesse est une 6 vitesses modèle JYK et mon Touran est un phase 2 de 2008.

Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour effectuer correctement la vidange ?

Merci par avance

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Touran 1.9 TDI - BXF - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Infos vindange boite JYK vitesses

salut gautch,tout dabord il te faut la clés spéficique vw Voir la pièce jointe 36686 Embout de vidange M16 carré de 1/2.
    tu ouvre le bouchon de vidange et laisse couler l'huile dans un récipient(le bouchon le plus bas).tu refermes celui ci une foie l'huile coulée.ensuite pour la remplire,il te faut une seringue a huile et remplir jusqu'à ce que l'huile coule par le bouchon(c'est celui le plus haut).ensuite referme le bouchon et c'est bon.par contre il faut que la voiture soit bien droite ou avoir la capacité exact de la boite.a+gégé

Fichiers attachés:

4. gautch

gautch Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2007
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    BXF
    Puissance:
    90

Merci de ta réponse gégé, par contre est ce que quelqu'un pourrait poster une photo ou l'ont aperçois l'emplacement des deux bouchons ?

5. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

re gautch,je te fais ça dans la soirée.a+gégé

6. Re : Infos vindange boite JYK vitesses

Bonsoir gautch, bonsoir gégé

Comme je m'ennuyais (privilège du retraité ;)), j'ai donné un coup d'oeil sur ELSA pour voir s'il y avait des photos de la boite JYK, et là, surprise, la vidange a l'air bien moins simple à réaliser que ce que tu penses.
    Sur ce modèle de Touran, cela semble même assez chiant, si on doit faire ce qui est préconisé :-C,

Voir la pièce jointe 36693

-:Party3:-

Fichiers attachés:

7. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut PAPY,oui je sais que cette manip d'elsa est compliquée.moi sur mon toutou,j'ai fais comme une boite standard et ça va super bien.après sur cette boite se n'est pas la meme douille que sur la mienne.bizard.a+gégé

8. Re : Infos vindange boite JYK vitesses

salut gégé

c'est normal que sur ton touran, tu ais fait comme sur une boite standard, car en fait c'est ce qui est préconisé sur Elsa.
    Tu n'as pas du tout la même configuration de boîte que gautch.
    C'est dommage que le CC ne l'ai pas mis en garde quand il a acheté l'huile.
    Le problème, c'est que s'il ne veut pas tout démonter et s'il remplit simplement par le bouchon du haut avec une seringue, la boite ne sera jamais pleine comme il faut .
    à moins de mettre la voiture sur le côté :-)))
    non, je plaisante ! mais peut-être qu'en la soulevant bien pour incliner la boîte au maximum.

-:Party3:-

9. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut PAPY,et bien tu es plus rapide que buzz l'éclaire:)!!!je viens de jeter un œil sur ma rta et oui c'est comme une boite standard sur le mien.l'iddée de mettre le toutou sur le coté est bonne mais un peut risqué pour les portières:-))).non sans rire oui le lever de façon a ce que le niveau puisse se faire est le meilleur solution.sur le mien il y a 2.3 litres d'huile,donc je penses que gautch avec ses 2 litres sera court.a+gégé
    ps:la manip pour la boite JYK est pas trop compliqué quand meme.avec le schéma de tatie elsa il devrait y arriver haut la main.

10. gautch

gautch Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2007
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    BXF
    Puissance:
    90

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

Effectivement je m'attendais à plus simple, mais bon après avoir consulté la doc ELSA mis en ligne par Papy que je remercie beaucoup au passage cela ne me parait pas insurmontable non plus.

Par contre mon embrayage ayant déjà 170 000Km je profiterai peut être de faire ma vidange de boite lorsque je ferai l’embrayage vu que je devrait tout démonté cela évitera de le faire en deux fois. Étant donné quelle à déjà 170 000Km je pense que je vais devoir le faire très bientôt avec un petit bi masse en prime.

Merci à tous

Partager cette page

Chargement...