1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

injecteur audi a4 cabriolet 3.0 tdi

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par stik21, 23 Juin 2012.

  1. Salut les amis,

    Salut les amies, suite à un problème de fumé blanche à l’arrêt et seulement à l'arrêt sur mon a4, je me suis rendu chez audi qui ont effectué un test des injecteur.
    Voici ce qui apparaît sur la fiche de diag des injecteur:

    011 - Valeurs de mesure

    Grpe affichge 13

    Valeurs de mesure
    -0.71 mg/H
    0.24 mg/H
    -0.42 mg/H

    Grpe affichge 14

    Valeurs de mesure
    -1.36 mg/H
    4.05 mg/H
    -1.88 mg/H

    Me paraissant assez flou dans leur explications, Audi me dit qu'aucune valeur ne doit être négative lorsque les injecteur sont OK.

    Après avoir fait l'acquisition d'un vagcom, j'ai effectué un scan et le logiciel m'indique 3 défauts de bougie de préchauffage:


    Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!
    No. pièce Log:: 8H0 910 401 Mat:: 8E0 907 401 AL
    Pièce: 3.0L V6TDI G000AG 0020
    Révision: --H01--- No. de série:
    Codage: 0011171
    No. Atelier: WSC 00672 785 00200

    3 Codes défaut trouvés
    005661 - Bougie de préchauffage pour cylindre 4(Q13): Circuit ouvert
    P161D - 001 - Valeur limite supérieure dépassée
    Capture:
    Etat du défaut: 01100001
    Priorité du défaut: 0
    Fréquence du défaut: 1
    Kilometrage: 177346 km
    Heure: 0

    Capture:
    Tr/min: 882 /min
    Couple: 97.5 Nm
    Vitesse: 0.0 km/h
    Rapport cyclique: 1.0 %
    Tension: 13.76 V
    Rapport cyclique: 24.1 %
    Température: 18.0°C

    005662 - Bougie de préchauffage pour cylindre 5(Q14): Circuit ouvert
    P161E - 001 - Valeur limite supérieure dépassée
    Capture:
    Etat du défaut: 01100001
    Priorité du défaut: 0
    Fréquence du défaut: 1
    Kilometrage: 177346 km
    Heure: 0

    Capture:
    Tr/min: 882 /min
    Couple: 97.5 Nm
    Vitesse: 0.0 km/h
    Rapport cyclique: 1.0 %
    Tension: 13.76 V
    Rapport cyclique: 24.1 %
    Température: 18.0°C

    005663 - Bougie de préchauffage pour cylindre 6(Q15): Circuit ouvert
    P161F - 001 - Valeur limite supérieure dépassée
    Capture:
    Etat du défaut: 01100001
    Priorité du défaut: 0
    Fréquence du défaut: 1
    Kilometrage: 177346 km
    Heure: 0

    Capture:
    Tr/min: 882 /min
    Couple: 97.5 Nm
    Vitesse: 0.0 km/h
    Rapport cyclique: 1.0 %
    Tension: 13.76 V
    Rapport cyclique: 24.1 %
    Température: 18.0°C

    Tests passés: 0 0 0 0 0

    A votre avis, tous les injecteur sont il vraiment à changer comme me l'indique Audi?
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Bonjour a toi!!

    non je pense pas que les injecteur sois incriminé.... regarde quand même si tu en un l’état du reniflard. Petite astuce pour savoir si ça ventile bien: moteur au ralenti tu ouvre le bouchon de remplissage d'huile si tu entend un gros pshiiiiiit c'est que c'est bouché. J'a eu le même problème sur la mienne (c'est une 2.5l mais structurellement c'est pareil). a vérifier

    bon courage
     
  4. Audi dit n'importe quoi, tu peux avoir des valeurs négatives sans que l'injecteur soit HS.
    Par contre, tu en as un qui est hors tolérance (+4mg, c'est énorme). Celui qui est à presque -2mg est presque hors tolérance, mais c'est peut etre pout compenser celui qui est à +4mg.
    Alors pourquoi ce +4? Il y a 2 possibilités: soit ton injecteur est fatigué, soit c'est le cylindre qui a perdu de la compression. Pour en être certain, il faut que tu inverses 2 injecteurs et que tu refasses le test. Si le même cylindre a encore une valeur hors tolérance, c'est lui le fautif. Si la valeur s'est déplacée, c'est l'injecteur le fautif.
     
  5. Pensez vous qu'il puisse y avoir un lien avec les bougies HS?
    J'ai dévissé le bouchon de remplissage d'huile, pas de gros pshitt mais de la fumé qui s'évacue.
    Les injecteurs sont ils difficile à démonter?
    Où puis-je refaire tester les injecteur parce que 114e chez audi sa fait quand même mal au fes le test.
     
  6. Pensez vous que mon vagcom suffirait à effectuer le test des injecteurs ??
     
  7. Salut

    Moteur chaud mon TDI fume aussi quand j’enlève le bouchon d'huile ;)
     
  8. Oui, Vagcom suffit pour faire le test des injecteurs. Il faut aller dans le groupe moteur, et ça doit être les groupes 12 et/ou 13 et/ou 14.
     
  9. Salut, ayant la référence de l'injecteur à changer, pensez vous que je puisse effectuer le changement moi même?
    Y a t-il besoin de reprogrammer électroniquement après changement de l'injecteur HS?
     

Partager cette page

Chargement...