1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

injecteur golf 2 1.6 td

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par keibouze25, 15 Octobre 2013.

1. Bonjour
    J'ai remarquez des bulles autour d'un injecteur sur ma golf 2 1.6 td de 1991.elle a 270000km
    A votre avis ca craint?
    C'est reparable?

Merci de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : injecteur golf 2 1.6 td

Salam Keibouze

Nettoyer l 'injecteur et les alentours avec un produit dégraissant ou de l 'essence , puis talquer l 'injecteur ou utiliser de la farine ( la semoule de couscous ça va pas )

Mettre le moteur en route et localiser la fuite avec précision grace au talk !!!

Si la fuite est à l 'embase entre l 'injecteur et la culasse , on peut resserrer le corps d'injecteur et recommencer l 'opération ...

Mais si la fuite est au sommet de l 'injecteur au niveau de la tuyauterie HP , la c 'est cuit , il faudra remplacer la tuyauterie et l 'attacher dans son peigne anti vibrations ...

En effet , c 'est toujours la tuyauterie du cyl 3 qui n 'est pas maintenue , et qui entre en résonnance avec les vibrations du moteur , il se développe à ce moment la des harmoniques destructrices qui fissurent la tuyauterie au ras de l 'olive sertie sous l 'écrou de serrage sur le sommet de l 'injecteur ....

Tuyauterie à remplacer et à attacher pour limiter la résonnance !!!

Longue vie à toi mon frère et ta Golf !!!!

4. Re : injecteur golf 2 1.6 td

merci de ton aide mac.
    effectivement ca fuit a la base de l'injecteur(entre l'injecteur et la culasse)

alors juste un resserage et c'est reparti?

il y a pas un joint a changer peut etre?

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut KEIBOUZE25,non pas de joint sur ces injecteurs la.il y a juste un pare feu au fond de la culasse.si tu n'as pas les outils adéquate pour le resserage de tes injecteurs,il te faut une douille longue de 27 ayant subi une diminution de matiere a l'interieur car sinon ça passe pas avec les retours.a+gégé

6. Re : injecteur golf 2 1.6 td

c'est bon j'ai resseré mon injecteur et plus de bulles.

par contre quel misere pour y acceder.si vous saviez comment je l'ai resseré vous me croirez jamais.

bref.merci a vous.

mais j'ai un autre souci.je poste un nouveau sujet.

A+

7. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut keibouze25,explique nous ta manip quand meme car nous sommes curieux ici.a+gégé

8. Re : injecteur golf 2 1.6 td

nan serieux vous aller rigoler.c'est du travail de ***** que j'ai fait.j'aurais pu casser ma pompe a injection.mais le pire c'est que ca a marché.

demain je vous montre ca en photo.comme ca vous rigolerez un bon coup

9. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

re keibouze,oui super si on a des photos.et promis on ne rigolera pas.enfin faut voir;).a+gégé

Partager cette page

Chargement...