1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Injecteur hs ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par tuningseb, 15 Novembre 2010.

1. Bonjour a tout le monde,

J'ai besoin de votre aide voicis mon probléme j'ai fais una analise avec vag-com pour voir mes injecteur et je n'ent voie que 3 ??? il doit en avoir un hs ?

Vue que la voiture broute au ralentie et donne des secouse en tenant ca vitesse.

Je vous mais des photos de vag-com merci a vous.

La je re fait un 2éme teste...

Merci pour votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Injecteur hs ?

Bonjour c'est la premiere fois que je vosis sa mais si tu dit que la voiture tourne mal c'est surrement un injecteur surtout que l'on voit que les autres sont hors tolérance surrement du a l'injecteur HS qui perturbe le moteur , les injecteurs des tdi de cette époque mise a part le 3 eme qui et equiper du capteur de lever de pointeau ne sont pas equiper d'electronique , c'est donc au niveau de la pompe qu'on corrige les injecteurs , ce que je te conseil de faire tu fait tourner ton moteur au ralenti tu dessére le raccord de l'injecteur 4 qui est celui qui n'apparait pas dans ton cas si rien ne change c'est qu'il est HS , tu peut aussi faire un test en démontant ton injecteur 4 et inversser avec le 1 si le defaut a chanegr de cylindre puisque tu les a inverser c'est bien l'injecteur qui est HS

4. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut

le n°4 sert de reference .....donc 0
    on voit que les cyl 1 et 2 sont proches
    et les cyl 3 et 4 aussi
    dans l'ordre 1 3 4 2
    ça fait effectivement des secousses

essaye de rouler avec 2 litres de colza dans un plein
    + additifs injecteurs aussi si tu veux
    pour voir si on peut commencer à les decrasser

A+ ;)

5. Re : Injecteur hs ?

Merci de vos réponse je vais essayé tout ca :-B>

6. Re : Injecteur hs ?

Salut camarade.
    j'ai eu un probleme presque identique sur ma golf 4 tdi 150.
    alors, pour commencer, c'est vrai que sur mon diag "elsawin" mes 4 injecteurs etaient présents mais je te conseille avant de t'engager dans des frais inutiles (600 euros l'injecteur neuf) et de la mécanique complexe, de simplement changer ton faisceau électrique d'injecteur pompe (environ 50 euros la piece), pour la main d'oeuvre ça sera toi car c'est simple.
    En effet, le faisceau electrique d'injecteur pompe baigne dans l'huile chaude et se dégrade au fur et à mesure et peut provoquer une coupure electrique sur un injecteur.
    je te mets un fichier pdf qui explique le changement du faisceau.
    contacte moi si problemes.
    bon courage !

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Il a un TDI 1Z qui est un TDI 90 ancienne génération donc pas d'injecteur pompes pas de faisceau , jsute une pompe a injection classique VP avec un peu d'electronique , des injecteurs classique tarrer avec 2 ressorts , et 1 injecteur pilote

8. Re : Injecteur hs ?

tu doit avoir raison lolo ! j'avais pas capté la désignation de son moteur !

9. Re : Injecteur hs ?

Bonjour,

vraiment nickel, la doc, bravo.

10. Re : Injecteur hs ?

merci magellan60 !
    j'avais chopée la doc sur un forum.
    Et tant qu'a faire, j'en fait profiter tout le monde car pour ma part, la doc m'avait bien aidée !

:D

11. Re : Injecteur hs ?

Merci pour votre aide en tout cas !!!! :D

Un pot me dit que sais ma pompe a injection qui déconne vous en pensé quoi ?

12. Publicité Annonceurs

13. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re : Injecteur hs ?

Fait ce que je te dit un inversse l'injecteur 4 avec le 1 , si le defaut se retrouve sur l'injecteur 1 c'est bien l'injecteur qui est HS , si le defaut reste sur le 4 surrement la pompe

14. Re : Injecteur hs ?

ok pas de soucis jvais faire ca,

Part contre qu'elle est l'orde des injecteur face a la voiture je vous remerci pour votre aide :-B>

15. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

le n°1 est celui qui est le plus proche de la distri
    à première vue, pour moi, il y a de grandes chances pour que tu n'aies pas 1 mais 2 injecteurs HS
    le n°4 sert de reference donc "0"
    le 3 est ok
    les 1 et 2 sont hors tolérances donc hs ou presque

à première vue soit le 4 et le 3 sont HS soit ce sont les 1 et 2
    tu peut essayer un nettoyage aux ultra sons ou un coup d'additif "colza" ou commercial (genre "facom curatif") mais je doute du résultat.
    si tu viens à changer tes 4 injecteurs par un jeu d'ocaz' , que tes valeurs sont OK et que tu as toujours des accoups alors ton problème provient de l'actuateur de pompe (ça se répare bien, il y a des tutos assez bien faits)

16. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Je suis pas sur qu'il y'a 2 injecteur HS , je pense plutot que les 2 autres sont hors tolérance pour essayer de rattaper la combustion qui se fait mal puisqu'il nous dit que le moteur tremble et tourne mal comme sur 3 pates

17. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

le meilleur moyen de vérifier c'est de tester avec un autre jeu. S'il peut s'en faire prêter un ce serait le top.
    De toute façon, vu leur kmage ils ne doivent pas être bien frais

18. Re : Injecteur hs ?

Bonsoir,

Je vais recevoir un jeux d'injecteur normalement demain a préter je vous tien au courent merci

Partager cette page

Chargement...