1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Injecteur pilote AKE: 059130202E ou 059130202F ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par khaos, 29 Décembre 2009.

1. Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche depuis un moment d'un injecteur pilote pour mon véhicule qui est une Audi A6 2.5 V6 Tdi 180.
    Après de multiple recherche et renseignement pris sur le net, 2 références sont disponible pour ce moteur ( 059130202E et 059130202F ).
    Quelqu'un pourrai-t-il me dire en quoi ces 2 références sont différentes. Sachant que j'ai commandé sur ebay un injecteur de ref 059130202F et que le connecteur n'est pas le même, de plus il était HS, donc je l'ai renvoyé et j'espère ne pas avoir trop de problème à me faire rembourser... bref.
    Sinon, question subsidiaire, le moteur BAU est il un V6 Tdi de 180cv également?
    Merci à tous pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Injecteur pilote AKE: 059130202E ou 059130202F ?

Bonjour khaos,

Apriori ce n'est pas la bonne REF !!!

059 130 202 E la bonne

Ci joint fichier!!!!

Fichiers attachés:

4. Re : Injecteur pilote AKE: 059130202E ou 059130202F ?

Merci Gros!
    Pour info, tu sais à quel moteur correspond le ref 059130202F?

5. Re : Injecteur pilote AKE: 059130202E ou 059130202F ?

On me propose un injecteur ref 059130202E pour un prix de 200€, provenant d'une A4 ayant parcouru 170000kms. Qu'en penssez vous?
    L'annonce indique que cet injecteur provien d'un 150cv. Les injecteurs sont ils les même pour un 150 et un 180cv?
    Merci de m'éclairer! :_d

6. Re : Injecteur pilote AKE: 059130202E ou 059130202F ?

bonjour,

ça dépend tu type moteur de l'a4!!!!!!!!!!!

et de l'année!!!

7. Re : Injecteur pilote AKE: 059130202E ou 059130202F ?

J'ai recontacté l'annonceur, il s'étaint trompé dans l'intitulé de l'annonce.
    Autre question, faut il effacer le message d'erreur avec vagcom après le remplacement de l'injecteur ou il disparait de lui même si le défaut a disparu?

8. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Injecteur pilote AKE: 059130202E ou 059130202F ?

en fait le simple fait de rebrancher le capteur fait disparaitre l'affichage de défaut au tableau de bord, par contre le défaut reste mémorisé dans le calculo, tu sera donc obligé de l'effacer avec vagcom.
    si tu ne le fais pas, c'est pas grave ton moulin fonctionne quand même en mode normal
    remarque sur ton problème, tu peut changer le jeu complet d'injecteurs (probablement moins cher qu'un pilote seul)
    ce qui est important c'est que la pression de tarage soit la même (consultable sur elsawin et écrit sur l'injecteur)
    autre piste d'investigation : il est fort probable que le corps de l'injecteur (avec le capteur) soit le même sur de nombreux modèles, perso j'irai demander gentiment chez bosh si c'est vrai, car si c'est le cas tu pourrait bien réduire la facture

9. Re : Injecteur pilote AKE: 059130202E ou 059130202F ?

Merci pour ta réponse Marcel!
    Pour le reste, tu m'en demande un peut trop :--:
    En fait, mon problème c'est que j'ai pas vagcom et elsawin.
    J'ai simplement explorer une piste que j'avais trouvé sur un forum concernant l'injecteur pilote.
    Tout ça parce que je trouvais que ma voiture fesait des choses bizarres. Elle a l'air de bien fonctionner parfois et d'autre fois, elle a l'air fénéante... je crois qu'elle est un peu malade.
    J'ai l'impression de manquer de couple et ca se ressent surtout au passage de vitesse. Autre point, elle ne passe pas la barre des 4000 tr/mn en 6éme alors qu'avec les autres rapports y'a pas de probleme!
    Si y'a des avis, je suis preneur...

10. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Injecteur pilote AKE: 059130202E ou 059130202F ?

est ce que ton egr est désactivée ?
    ton collecteur d'admission est peut être encrassé :? (démontage et nettoyage) ou bien le catalyseur peut être bouché (petit débourrage à la barre à mine) :twisted:
    sinon ça peut provenir d'un soucis de turbo (gv grippée ou électrovanne n75 qui devient défaillante)
    est ce ton véhicule fume quand ton moteur est chaud (bien chaud) et que tu tires les rapports?

11. Re : Injecteur pilote AKE: 059130202E ou 059130202F ?

Oui, EGR Off.
    Pour la GV, je suppose que c'est bon puisque la tige a l'air de bien bouger lors des accelérations.
    Pas de fumé suspect a chaud lors de l'accelération, hormis à l'appui, ou je lache un nuage et justement, je ne sais pas si elle ne devrait pas fumer un peu plus, vu q'elle est reprog.
    Sinon c'est vai que parfois, mais pas souvent, j'ai l'impression qu'elle dégage des odeurs qui irrite un peu.
    L'admission, je pensais le faire en même temps que l'injecteur. Je l'ai mesuré à l'hommètre: valeur infini.
    La décata, j'hésite encore un peu mais si je le trouve je lui fait la peau :D

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...