1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Injecteur pilote?

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par toftek, 9 Avril 2013.

  1. toftek

    toftek Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 3 vr6
    Date:
    03/1993
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    ABV
    Puissance:
    200
    bonsoir aprés remplacement des 24 poussoirs , linguets ,pastilles et arbres a cames et passage a la valise défault :
    00542 levée d aiguille G 80 sporadiquement

    donc j ai controlé la résistance du pilote et la surprise :pas de réponse du multimétre (moteur a l arret)
    théoriquement je devrais avoir une résistance a l arrét ????????
    et d ailleurs un pilote peut il faire un claquement car depuis remplacement des poussoirs j ai un claquement dans la culasse de droite donc coté injo pilote...........
    si je remplace celui ci le calculateur éffacera t il le code défault et basculera t il sur ma cartographie d origine qui elle est reprogrammée????????

    merci d avance pour vos réponses

    _____
    Voiture concernée : VW PASSAT - AKN - 2.5L V6
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Y0Y0

    Y0Y0 Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225
    Re : injecteur pilote

    Salut, je présume que tu n'avais pas de défauts avant démontage? Si c'est le cas tu as peut être à tu été un peu brusque lors du démontage? Pour la valeur je te mesure ça demain dans l'après midi.

    Sinon petite question hors sujet: tes cames, poussoirs,linguets et pastilles tu les as pris chez qui??
     
  4. Re : injecteur pilote

    Vérifie que tu n'aies pas écrasé le faisceau du cable en refaisant tes culasses.
     
  5. toftek

    toftek Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 3 vr6
    Date:
    03/1993
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    ABV
    Puissance:
    200
    Re : injecteur pilote

    toutes mes piéces sont de l origine donc de chez vw....et nan le faisceau du pilote n est pas coupé.....
    je sais que la valeur doit étre entre 100 et 120 homs....
    les questions que je me posent sont dans mon premier post
     
  6. toftek

    toftek Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 3 vr6
    Date:
    03/1993
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    ABV
    Puissance:
    200
    Re : injecteur pilote

    up........
     
  7. exc

    exc Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : injecteur pilote

    slt,
    si pas de resistance au multimetre,injecteur pilote hs,les valeurs que tu annonces sont bonnes.
    par contre sur mon ancien aym,mon injecteur était hs mais je n'avais pas de claquements mais il n'était pas reprog a l'époque.
    c'est peut etre a cause de la reprog?
    faut demander a ptit lolo pour etre sur si ça peux occasionner des claquements du fait que la carto est modifiée?peut etre ,sais t'on...
     
  8. toftek

    toftek Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 3 vr6
    Date:
    03/1993
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    ABV
    Puissance:
    200
    Re : injecteur pilote

    ah cool enfin quelqu un qui répond.lol
    ben justement j ai rien du tout
    normalmenent je devrais avoir une centaine d homs nan?
     
  9. toftek

    toftek Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 3 vr6
    Date:
    03/1993
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    ABV
    Puissance:
    200
    Re : injecteur pilote

    je précise que j ai pris la mesure moteur éteint
     
  10. exc

    exc Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : injecteur pilote

    re
    moteur éteint,tu débranches la prise de l'injecto et tu mesures.
    oui une centaine d'ohms,mais pas une mesure infini non plus

    - - - Mis à jour - - -

    si aucune résistance,injecteur hs
     
  11. exc

    exc Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : injecteur pilote

    au fait,c'était quoi tes questions dans ton ancien post?
    pas trouvé
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. toftek

    toftek Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 3 vr6
    Date:
    03/1993
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    ABV
    Puissance:
    200
    Re : injecteur pilote

    ben en faite avant j avais un léger claquement de poussoirs dans la culasse de gauche et depuis le remplacement nikel par contre c est dans l autre culasse je vérrais quand je vais redémonter pour l injo


    par contre une derniére question le code défaut s éfface tous seul aprés remplacement de l injecteur pilote ou il faut repasser a la valise???????????????????
     
  14. exc

    exc Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : injecteur pilote

    il le garde juste en mémoire,mais le moteur fonctionne nickel!!!
     
  15. exc

    exc Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : injecteur pilote

    il faut compter environ 400 euros pour l'injecto que j'avais trouvé chez ad(le- cher a l'époque en piece origine!!!)
    par contre,fais gaffes quand meme aux pieces"chinoises"comme les "chra"et les injecteurs!!
    a bon entendeur
     
  16. toftek

    toftek Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 3 vr6
    Date:
    03/1993
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    ABV
    Puissance:
    200
    Re : injecteur pilote

    parce que sur certain forum j ai pu lire que quand il est hs le calculateur bascule en mode dégradé (secours) avec une perte de quelques chevaux est ce vrai???????
     
  17. toftek

    toftek Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 3 vr6
    Date:
    03/1993
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    ABV
    Puissance:
    200
    Re : injecteur pilote

    pareil me suis rnseigné pour les tarifs vw : 640 euros ad :460 euros le choix est vite vu!!!!:)
    en bosh donc origine bien entendu
     
  18. exc

    exc Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : injecteur pilote

    oui le prix actuel,c'est bien ça; en pieces bosch!!!
    effectivement lorsque celui ci est hs,la carto se met en mode dégradée,mais c'est pas trés flagrant ds une carto d'origine.
    je suis interressé de savoir les répercutions d'un injecteur pilote hs quand un moteur est reprog!
    merci aux spécialistes(qui se reconnaitrons)de répondre a cette question.
     
  19. toftek

    toftek Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 3 vr6
    Date:
    03/1993
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    ABV
    Puissance:
    200
    Re : injecteur pilote

    merci pour tes réponses exc j aimerais aussi en savoir plus !!!
    on en apprend tous les jours :)
     
  20. Re : injecteur pilote

    Si tu remplaces l'injecteur pilote, le code reste en mémoire mais la voiture tourne normalement. Il faut l'effacer avec la valise ou Vagcom.

    - - - Mis à jour - - -

    Oui en effet, si l'injecteur est HS, il passe sur une gestion de secours qui normalement te fait perdre pas mal de chevaux (en tout cas ça en fait perdre pas mal sur un 1.9 VP)
     
  21. Re : injecteur pilote

    Les répercutions sont les mêmes que pour une gestion d'origine: grosse perte de puissance.
    A part si le reprogrammeur a fait sauter la sécurité, mais je n'ai encore jamais vu.
     
  22. toftek

    toftek Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 3 vr6
    Date:
    03/1993
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    ABV
    Puissance:
    200
    Re : injecteur pilote

    ben si les symptomes sont grosse perte de puissance et ben j imagine méme pas quand je vais le changer elle va envoyer du lourd parce que méme l injecteur pilote hs elle marche fort c est ca que je pige pas
     

Partager cette page

Chargement...