1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Injecteur-pompes vs common rail

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par baboude, 15 Juin 2008.

1. baboude

baboude Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 4f
    Date:
    01/2007
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    asb
    Puissance:
    233
    Pour mieux optimiser le confort et faire baisser la consommation, Volkswagen a décidé d'implanter le Common Rail sur la Volkswagen Passat. Place désormais au 2,0L TDI Common Rail de 140ch pour étoffer encore un peu plus la gamme. La raison serait le plus faible coût de ce type de moteur du fait des contraintes techniques imposées par l’entraînement des injecteurs-pompes dans la culasse. Gain estimé : 100 à 150 € par moteur. :evil: :evil: :evil:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Injecteur-pompes vs common rail

J'ai voté IP meilleur meme si je pense que à court terme le common rail depassera en terme de performance et d'agreement (peu etre meme est ce deja le cas...) la technologie IP du a l'abandon par vw (investissement trop lourd pour developper IP compatible avec les nouvelles normes anti pollution europeenes...domage...

4. baboude

baboude Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 4f
    Date:
    01/2007
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    asb
    Puissance:
    233
    Re : Injecteur-pompes vs common rail

C'est dommage , VW devrait laisser le choix au client entre l'injecteur-pompes et le common rail ? :mad:: :mad::

5. Re : Injecteur-pompes vs common rail

Le common rail utilisé par VW sera bien meilleur que ceux des HDI et DCI machin.

Il permettra de réduire encore plus la conso, la pollution, les bruits et les inconvénients dù à l'huile 505.01 nécessaire aux IP.

Pour moi le common rail est le top.

Il permet d'avoir une pression d'injection stable pas dépendante du régime moteur.
    Ce qui veut dire + de couple à bas régime.
    Avec les injecteur piezo électrique on peut faire jusque 7 injection par cycle.
    Ce qui est excellent pour le bruit, couple et pollution.

Donc que des avantages à mes yeux.

6. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Injecteur-pompes vs common rail

common rail .....injecteur pompe .... ok comment voir visuellemnt la difference entre les deux? quel est la nvelle technologie et la "vieille"? et au niveau fiabilité c'est pareil?

7. Re : Injecteur-pompes vs common rail

:D

Common rail y'a une rampe commune et injecteur pompe juste des tuyaux basse pression de gasoil.

De plus la 3éme génération de RC monte jusque 2000 bars et l'IP monte a 2050 bars seulement à un régime donné
    Donc avantage à la RC sans aucun doute.

8. Re : Injecteur-pompes vs common rail

le commom rail monté sur un V6 3 litres est d'une douceur à tous égards, c'est bien mieux que mes injecteurs pompes de mon V6 2.5 litres, le son n'est plus rauque comme avant, aussi nerveux, mais peut être plus consommateur de gasoil, mais quel silence .....il faut aller avec le progrès.

Partager cette page

Chargement...