1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

injecteur tdi 90/110

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par lolo-63130, 11 Juin 2011.

1. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Bonsoir j'ouvre ce post pour un petit renseignement et en particulier les personnes qui connaisse bien les injecteur et nez d'injecteur de tdi 90/110 , je vient de faire mon joint de culasse sur mon tdi 110 , les injecteurs était sur la culasse l'entreprise qui c'est occuper de ma culasse les a démonter et laisser en vrac dans le carton de la culasse autant dire que quand j'ai voulu les remonter la voiture ne demarrer pas car il était plein de saleté :mad::, j'avais donc trouver sur le boncoin des injecteur de tdi (110 ) , enfaite les injecteurs sont des injecteur de tdi 90 a 190 bars le vendeur a changer les injecteur pendant les quelques secondes pendant lequel je compter les sous :-Fureur-: , bref je me retrouve avec des injecteur de tdi 90 en 190 bars alors qu'il me faut ceux de tdi 110 en 220 bars .

Depuis 2 semaine je cherche des injecteur de tdi 110 et je trouve rien , j'ai réussit en les démontant a récupérer 2 injecteurs que j'avais il fonctionne bien , seulement un des autres une piéces c'est casser a l'interieur , et le dernier au moment du démontage les petites cales on voler et je n'ai pas put les retrouver , je me demandais donc si les cales des injecteurs des tdi 90 on la meme épaisseur car dans ce cas la je prend les cales d'un de mes injecteur de tdi 90 et la piéces tordu pour remonter les miens d'origine , seulement je ne sais pas si c'est le ressort qui fait le tarage ou si c'est les cales qui font le tarage , a priori je penserai au cale , est il possible que je prenne donc les 2 cales de mes injecteur de tdi 90 pour les monter sur ceux du tdi 110 , autre question les pompes a injection et la prograamtion du calculateur et elle la meme entre les injecteur a 190 bars et 220 bars , car sinon je monte juste mes nez d'injecteur de mon tdi 110 sur les injecteurs du 90 :?

Au passage si quelqu'un vend des injecteurs de tdi 110 a 220 bars je suis preneur :D

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : injecteur tdi 90/110

les cales en question servent bien à régler la pression de déclanchement mais elles sont propres à l'injecteur concerné.
    De nombreux injecteurs n'en ont pas.
    J'ai deux jeux d'injecteur de tdi 110 qui sèchent, les nez ont été nettoyés aux ultra sons.
    Je peut t'en vendre un à un bon prix à condition que tu ne sois pas pressé car je suis en congé toute la semaine, je peut les expédier dès mon retour.
    Satisfait ou remboursé, surtout que tout l'été on sera presque voisins.

autre chose, oui tu peut juste échanger les nez car le tarage influe sur des données visibles dans vagcom

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Merci normalement j'ai trouver 3 injecteurs pour demain , donc je prend l'ordi avec vagcom et je le monte avec le miens que j'ai , je regarderai bien la correction dans le canal 13 de vagcom pour voir si ca tourne rond ;)

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

pas de problème, n'hésites pas à demander si tu as un soucis.
    bonne route ! (comme dirait DSTS)

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

C'est bon ca roule avec des injecteurs de tdi 110 , vu l'etat des injecteurs j'aurais parié qui roulerai pas , ben pourtant si sa roule , je suis bon au niveau des tolérances dans vagcom dans le canal 013 mise a part lorsque je met la clim en route ou la je suis a environ +1.20 au niveau d'un injecteur , il a fallut que je retouche a l'avance de la pompe et a l'IQ car je n'etais pas bon avec les nouveaux injecteurs , maintenant il tourne a l'huile histoire de pouvoir les "faire revenir" un peu ,lorsque j'aurais bien rouler je remetterai la reprog pour voir ce que sa donne avec :twisted:, en tous cas si je compare les injecteurs de tdi 90 a 190 bars a ceux du tdi 110 a 220 bars , ceux du 90 était un peu moins bruyant et je trouver le moteur un peu plus souple a bas régime mais aprés moins de pousser et moins longtemps , d'ailheurs au passage si quelqu'un est interesser il sont a vendre :D . En tous cas merci a Marcel cirozz ;)

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

J'ai une petite question est ce que le test de vagcom dans le canal 013 la ou on voit les correction moteur , est ce que ce test et aussi valable en roulant ou avec la clim au ralenti :?

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

J'ai fait une petite vidéo vite fait pour montrer au personne le remontage d'un injecteur de tdi 90/110 qui a était mis en piéce , cela peut servir a une personne qui veut les démonter pour les nettoyer ou pour changer les nez d'injecteur car il peut arriver que tout ce barre et la si on ne c'est pas comment c'est fait on est embeter :?, je précise quand meme que temps que les injecteurs sont bon on ne les ouvre pas , moi je l'ai est ouvert car il était mort donc je ne risquer rien , bien souvent comme par exemple mon cas les nez sont boucher , je précise aussi que pour le remontage finale du NEZ d'injecteur vaut mieux le sortir complétement de sont logement cela evite de tordre les petit tétons au moment ou l'on sert ;)

Injecteur tdi

Partager cette page

Chargement...