1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Injecteurs? Faisceau? Autres...?

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Sebo77, 13 Mars 2012.

1. Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un soucis sur mon Octavia et j'ai besin de vos conseils pour essayer de le résoudre :D

Véhicule: Skoda Octavia de 2005, moteur IP 2.0L 16V BKD avec DSG6 de 153.000km

Symptomes:
    - à froid, fumée épaisse grise/blanche (le truc qui fait bien fuir les gens...)
    - à chaud, fort accoups moteur entre 1500 et 2500tr/min (comme des micro-coupures du moteur). Obliger de relacher légèrement l'accélérateur (ou de changer de vitesse) pour ne pas avoir ces accoups
    - à chaud et à l'arrêt, tremblement du moteur
    - aucun voyant qui s'allume

Réparations déjà effectuées:
    - bouchage de la vanne EGR (par le réducteur puis par une plaque pleine) -> Pb persiste
    - vidange de la voiture -> Pb persiste
    - changement du filtre à air + filtre à gazole + bougies de préchauffage -> Pb persiste

Hier, en changeant mes filtres et bougies, j'ai aussi fait un diag sous VAG-COM et voilà ce que j'ai:
    16685 - Cylinder 1: Misfire Detected
    P0301 - 000 - - - Intermittent
    Freeze Frame:
    RPM: 819 /min
    Torque: 36.0 Nm
    Speed: 0.0 km/h
    Load: 0.0 %
    Voltage: 14.14 V
    Inj. Quantity: 2.96 mg/str
    Temperature: 31.5°C
    (no units): 0.0

Après le diag, j'ai regardé les valeurs que j'avais concernant mes injecteurs:

Moteur démarré depuis peu de temps (2-3 minutes, le temps de faire le scan complet):
    Voir la pièce jointe 30121

Au bout de 3-4 minutes, les valeurs ont changées (et la fumée épaisse à disparu):
    Voir la pièce jointe 30122

Voici les autres groupes où j'ai trouvé un rapport avec les injecteurs (chez eux, la valeur ne bouge pas en fonction du temps):

Voir la pièce jointe 30123

Voir la pièce jointe 30124

Je précise que ces valeurs ont été prise à l'arret. Je précise aussi qu'en changeant mes bougies, j'ai débranché/rebranché les prises des injecteurs (au cas où l'un d'eux ai bougé)

Alors selon vous, d'où peut venir le problème? Injecteur(s), faisceau des injecteurs, joints des injecteurs, autres...?

Merci d'avance pour vos conseils.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Injecteurs? Faisceau? Autres...?

salut je pense que ton injecteur n°1 est mort aprés pour etre sur change le faiseau avant l'ip pour etre sur!!!

4. Re : Injecteurs? Faisceau? Autres...?

Oui commence par le faisceau,tu aurais même du resserrer un peu les cosses,tant que c'était ouvert.
    Après soit un retour bouché/grippé,qui fait augmenter la valeur du 1

5. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Injecteurs? Faisceau? Autres...?

Bonjour,

Le code 16685 en Français :

16685/P0301/000769 - ratés d'allumage du cylindre 1 Détecté
    Les causes possibles

Système d'allumage
    Les injecteurs de carburant
    La pression de carburant
    À court de carburant
    EVAP soupape de purge cartouche
    Des émissions par évaporation du système
    Faible compression
    Des problèmes de moteur de base
    Module Controle endommagé

Notes spéciales

Cette fonction de recherche pour des ratés d'allumage dans un cylindre spécifique. La plupart du temps la cause d'un raté d'allumage est un manque de combustion dans un cylindre en raison de l'absence d'étincelle, de dosage de carburant pauvre, ou une mauvaise compression.

Si ça peut aider!! :cry:

6. Re : Injecteurs? Faisceau? Autres...?

SALUT SKODAUDI :D beaucoup de default que tu as traduit corresponde au moteur essence ??non?

7. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : Injecteurs? Faisceau? Autres...?

Bonsoir,
    Ce code correspond à un défaut d'alimentation essence ou diésel.
    Biensur quand il fait état d'une mauvaise étincelle, on comprend qu'il s'agit d'une panne essence.
    Par contre quand on parle injection ou défaut d'alimentation:
    Electrique ou carburant les deux moteurs sont concernés.

Les deux premiers intervenants sont dans le vrai! à commencer par le faisceau électrique avant de remplacer un injecteur.

Partager cette page

Chargement...