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Injecteurs TDI afn

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par sliner37, 2 Octobre 2010.

  1. Bonjours
    alors voila je un soussi de tremblement moteur , secousse et bruit.
    je fait un log avec vagcom pour 4 injecteurs: :?
    saturday,02,october,2010,23:31:30
    038 906 012 AB,,1.9l R4 EDC G000AG 2821,

    ,group A:,'013,,,,group B:, not running,,,,group C:, not running
    ,,Cyl 1,Cyl 2,Cyl 3,Cyl 4,,,,,,,,,,
    ,time,-2 to +2,-2 to +2,-2 to +2,-2 to +2,time,,,,,time,,,,
    marker,stamp, mg/str, mg/str, mg/str, mg/str,stamp,,,,,stamp,,,,
    ,10.74,-0.12,0.73,-0.54,-0.05,,,,,,,,,,
    ,11.14,-0.16,0.75,-0.56,-0.05,,,,,,,,,,
    ,11.54,-0.19,0.75,-0.56,0.00,,,,,,,,,,
    ,11.94,-0.21,0.78,-0.56,0.00,,,,,,,,,,
    ,12.35,-0.24,0.78,-0.56,0.00,,,,,,,,,,
    ,12.75,-0.26,0.80,-0.56,0.02,,,,,,,,,,
    ,13.15,-0.26,0.80,-0.54,0.02,,,,,,,,,,
    ,13.57,-0.28,0.80,-0.56,0.02,,,,,,,,,,
    ,13.97,-0.31,0.82,-0.56,0.05,,,,,,,,,,
    ,14.37,-0.33,0.82,-0.59,0.05,,,,,,,,,,
    ,14.77,-0.33,0.85,-0.56,0.09,,,,,,,,,,
    ,15.17,-0.38,0.85,-0.56,0.09,,,,,,,,,,
    ,15.57,-0.38,0.85,-0.56,0.09,,,,,,,,,,
    ,15.97,-0.40,0.85,-0.56,0.09,,,,,,,,,,
    ,16.37,-0.42,0.85,-0.56,0.12,,,,,,,,,,
    ,16.77,-0.42,0.85,-0.56,0.14,,,,,,,,,,
    ,17.17,-0.42,0.85,-0.56,0.14,,,,,,,,,,
    ,17.57,-0.45,0.85,-0.56,0.16,,,,,,,,,,
    ,17.97,-0.47,0.85,-0.56,0.16,,,,,,,,,,
    ,18.37,-0.47,0.85,-0.54,0.19,,,,,,,,,,
    ,18.77,-0.49,0.82,-0.54,0.19,,,,,,,,,,
    ,19.17,-0.49,0.82,-0.52,0.19,,,,,,,,,,
    ,19.57,-0.49,0.82,-0.52,0.19,,,,,,,,,,
    ,19.97,-0.52,0.82,-0.52,0.21,,,,,,,,,,
    ,20.35,-0.52,0.80,-0.49,0.21,,,,,,,,,,
    ,20.75,-0.54,0.80,-0.49,0.21,,,,,,,,,,
    ,21.15,-0.54,0.80,-0.47,0.21,,,,,,,,,,
    ,21.55,-0.54,0.78,-0.45,0.21,,,,,,,,,,
    ,21.95,-0.54,0.78,-0.45,0.21,,,,,,,,,,
    ,22.35,-0.54,0.78,-0.42,0.21,,,,,,,,,,
    ,22.75,-0.54,0.75,-0.42,0.19,,,,,,,,,,
    ,23.15,-0.56,0.75,-0.42,0.19,,,,,,,,,,
    ,23.57,-0.56,0.75,-0.42,0.21,,,,,,,,,,
    ,23.97,-0.54,0.80,-0.35,0.24,,,,,,,,,,
    ,24.38,-0.56,0.75,-0.38,0.21,,,,,,,,,,
    ,24.78,-0.56,0.75,-0.38,0.21,,,,,,,,,,
    ,25.18,-0.56,0.71,-0.42,0.19,,,,,,,,,,
    ,25.58,-0.61,0.73,-0.40,0.21,,,,,,,,,,
    ,25.98,-0.59,0.73,-0.38,0.21,,,,,,,,,,
    ,26.38,-0.59,0.73,-0.38,0.24,,,,,,,,,,

    quesque vous en pencé au niveau cylindre 1 et 4(surtout le 4)
    et je un legé retard au niveau de l'avance a l'injection
    merci d'avance
     
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  3. Re : Injecteurs TDI afn

    bonjour
    bon personne pour mon sujet ?
    j'aimré s'avoir ce que vous pensé?
    merci d'avance
     
  4. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : Injecteurs TDI afn

    ton log est cohérent, tout est dans la tolérance d'origine.
    ton tremblement peut provenir de ton débitmètre. Si ton egr est deconnectée, tu peut aussi avoir un phénomène semblable
     
  5. Re : Injecteurs TDI afn

    Salut, je pense que ça peut aussi venir du volant moteur en cas de cui cui comme bruit
     
  6. drision

    drision Membre Donateur

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    Re : Injecteurs TDI afn

    salut marcel
    dans quelle mesure un tremblement peut provenir d'un probleme de debimetre ou egr deconnecte.
    c'est juste pour satisfaire ma curiosite et peut etre celle des autres. ;)
     
  7. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : Injecteurs TDI afn

    Une vanne egr déconnectée a pour conséquence un flux d'air plus important sur le débitmètre ainsi, le calculo fait injecter plus de GO à bas régime. on a donc un "mélange" trop riche.
    Cet excès de richesse provoque un tremblement (frisson) plus ou moins important en fonction des moteurs.

    pour se rendre compte des influences, il suffit d'augmenter la quantité injectée au max et/ou de tourner la sonde du débitmètre
     
  8. drision

    drision Membre Donateur

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    Re : Injecteurs TDI afn

    :-M marcel
    pour cette explication clair et precise
     
  9. Re : Injecteurs TDI afn

    merci pour vos reponce
    alors la vanne EGR est deconécté, debitmetre tout neuf, sonde de temperature neuf, test de TDI Timing legerment sous la ligne bleu.
    La voiture a ete reprogramé mais ça feusé deja avant.
    La seule chouse que je comprend pas ses pourquai l'injecteur 4 crache moi que les autre?
    Je une boite auto, donque pas de volant moteur.
     
  10. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : Injecteurs TDI afn

    tout simplement parcequ'en 200 000 km les phénomènes d'usure ont eu le temps d'apparaître.

    tu peut essayer de diminuer ce phénomène en modifiant ton régime de ralenti avec vagcom
     
  11. Re : Injecteurs TDI afn

    modifier le regime moteur dans quelle sens en diminuent ou en augmentant?
     
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  13. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : Injecteurs TDI afn

    les deux jusqu'à ce que tu trouve un régime qui va bien
     
  14. Re : Re : Injecteurs TDI afn

    Bonjour,
    Pour le rappel la durée de vie du nez de l'injecteur VAG double étage est 120 000km max.
    Une collerette d'usure commence à apparaitre sur pointe de l'injecteur et ils commencent à "pisser", cracher de la suies, boucher les catas, calaminer de conduits échappement, la vanne EGR, le mécanisme de géométrie variable de turbo etc.... :mad::
    La solution c'est une changement soit de injecteurs soit de nez des injecteurs avec le nettoyage approfondie des conséquences de dégâts.
    Dans la pratique: dans 99,9% des cas après le changement de nez de injecteurs le ré-tarrage n'est pas nécessaire à condition de respecter le couple prescrit !
    Même à 400 000km j'ai changé de nez des injecteurs et les pressions de deux étages avaient des tolérances constructeur.

    Le ré-tarrage est une calibrage de deux étages des injecteurs sont nécessaire uniquement dans le but d'économie. C'est là qu'on peut avoir des résultats spectaculaires: jusqu'à moins 30% ! :-]
    A+
     
  15. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : Injecteurs TDI afn

    est ce que tu connais la valeur de ce couple de serrage stp ?
     
  16. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    alh
    Puissance:
    140
    Re : Injecteurs TDI afn

    merci c'est sympa !
     

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