1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

injecteurs TDI90

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par sylvain31-34, 13 Décembre 2005.

1. salut,
    J'ai constaté un manque de pêche et parfois et parfois de manière sporadique pendant qqes secondes un ralenti légèrement instable (genre déséquilibre) sur ma vénérable 80TDI qui approche des 200 000 kms.

J'ai fais faire un diag au 1551 chez VAG, le mécano me dit que la pression de suralimentation est bonne, l'avance de la pompe aussi, mais que le moteur est quand même bruyant.

Lui pencherait plus sur un problème sur les injecteurs qui ne s'ouvrent pas comme il faut. Les injecteurs sur TDI sont à double étage et on ne peut pas corriger leur tarage.

J'aimerais avoir d?autres points de vue avant de lâcher 600? pour faire un échange standard des injecteurs.

Merci par avance je suis du coté de Montpellier.
    Sylvain

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. injecteurs TDI90

on la connait il n'y a pas de quoi lacher 600 ? puisque ces injecteurs sont sensés durer BEAUCOUP plus longtemps

bon roule un plein ou deux avec 2 l de petrole rajoutés dans le reservoir

et fait du 3500 tours /minute
    ça finit par decrasser et apres on juge de la situation !!! !!!

mais du petrole vraiment ;;; serieux !!!
    A+

4. kakos

kakos Vénérable

injecteurs TDI90

meme si ça se tarre pas facilement rien n'empeche de les tester non?
    moi je traite mon injection au mecacyl hjd...
    http://www.mecacyl.com/International/viewpage.php?vp=produits-hjd

je changerai surement mes injecteurs pour ma troisieme distribution...jen ai trouvé sur ebay.de a 280 les 4... :D

roule un plein avec 10% d'huile de colza et change ton filtre a gazole
    ça decrassera le reservoir et la tuillauterie.... ;)

ta chariotte demarre bien?
    si elle tourne pas rond ça peu etre une prise d'air sur l'arrivé de carburant
    verifies que tu as pas une durite craquelé....

5. injecteurs TDI90

Merci pour vos réponses,
    La voiture démarre bien même à froid. Mais elle claque pas mal (sachant que le calage de pompe est bon)
    Je vais tenter le décrassage de l'injection.
    J'ai déjà entendu parler du "pétrole" mais quoi mettre exactement. Vu les pressions d'injection 170 bars j'ai pas envi de casser qqe chose.
    A+

6. injecteurs TDI90

170 bar ce n'est pas grande chose. Tu ne risque rien. A savoir les IP monte a 2000bar !

7. injecteurs TDI90

comme petrole il s'agit du "petrole à lampe" densité 0.82 (Gasoil:0.85)pouvoir calorifique 11000 cal/g (Go : 10500 cal/g )
    mais rapport volumétrique 4.5 à 5 (Go : 16 à 18) donc des molecules qui s'enflamment beaucoup plus tot que celles du Go sinon assez proche par ailleurs couleur : incolore normalement

c'est un des plus vieux carburants existant (connu des le 19 siecle !) et aussi un bon produit de nettoyage du metal en general : donc bon pour les injecteurs !!!
    mais si il est difficile à trouver (le kerozene est une variante du produit )
    si tu ne trouves pas de "petrole à lampes"
    eh bien va jeter un coup d'oeil sur le petrole a chauffage !!
    je l'ai testé (il y a une seule marque je crois ) en desaromatisé
    dosé à 4 % c'est tres bien (soit 2litres pour un reservoir de 50 litres )

maximum 5% d'apres une grande marque de carburants

et il a effectivement décrassé mon moteur (je n'ai roulé qu'avec un seul plein de mélange pout l'instant ) qui avait un bruit presque "etouffé" par les depots de suie !! il a retrouve un son de diesel depuis

pas de danger pour la pompe ni les injecteurs

à 4% maxi (commence avec 2% soit un litre pour 50 litres ) on ne risque vraiment rien
    enfin il ne faut pas avoir trop d'avance à l'injection sur son moteur
    et c'est le cas sur les TDI je crois !!!

AAAA+

8. kakos

kakos Vénérable

injecteurs TDI90

t'es sur de son kilometrage?
    les claquements sont du style poussoirs hydroliques?

9. injecteurs TDI90

Salut
    J'ai acheté la voiture il y a presque 4 ans avec 120 000 kms, le gars avait les factures d'entretien depuis qu?il l?avait acheté à 30 000 kms (la voiture avait 1 an et ½). Je pense et j?espère que le kilométrage est bon.

Le claquement n'est pas un bruit de poussoirs hydraulique (déjà changés pour rien à 180 000 kms!). On dira que c?est du préventif?

Ca ressemble plutôt à des claquements comme s?il y avait trop d'avance à l'injection. Mais d'après la valise VAG, l'avance et le débit de pompe sont bons. Donc d'après eux cela vient forcement des injecteurs.

Le mieux serait que je teste avec d'autres injecteurs de TDI mais je connais personne qui ait le même moteur que moi sur Montpellier. S'il y a un « forumiste » dans le coin je suis preneur !

Je pense que je vais tester le "pétrole de lampe" dosé à 4% dans 25l de gasoil pour voir s'il y a un changement (1 l de pétrole).

A+

10. injecteurs TDI90

as tu deja demander un bon dieseliste dans ta region pour faire tester les injecteur ??

11. injecteurs TDI90

J'ai pris un rdv chez un diéséliste pour le 28/12 (AMI à Montpellier pour ne pas le citer).

En fait tous les diésélistes ne peuvent pas contrôler les injecteurs de TDi (car ils sont à double étage), et encore moins les réparer ! C'est bon à savoir.

Ils m'ont fait un devis de 110? pour le démontage et contrôle des injecteurs. Ca me semble correct.

Je croise les doigts pour la suite des évènements. J?espère que le père Noël sera généreux cette année !

Merci pour vos réponses en tout cas. Je vous tiens au courant.
    A+ Sylvain

12. Publicité Annonceurs

13. injecteurs TDI90

Salut,
    J'ai fait tester mes injecteurs. Bilan des courses : la pulvérisation était correcte mais 3 sur 4 ne donnaient pas la pression voulue avec une ouverture à 180 bars au lieu de 220 mini pour le plus faible (sur les premiers TDI, la pression nominale des injecteurs est de 250 bars !).
    Le seul qui était encore dans les tolérances de pression est le n°3 avec transmetteur de levée de pointeau.
    Du coût, j'ai fait faire un échange standard des 3 injecteurs.
    Je trouve que la sonorité du moteur a changé (là c'est sur c'est bien une injection directe !). En tout cas, la voiture marche un peu mieux qu'avant et le ralenti est stable.

Le seul truc qui me chagrine un peu est d?avoir du le faire à 200 000 kms, je pensais que les injecteurs étaient prévus pour la durée de vie du moteur sur les TDI.

Merci pour les infos.
    Sylvain.

14. injecteurs TDI90

salut

alors oui ce que j'en pense c'est que comme les injecteurs sont"fermés"
    on ne peut plus rien voir
    c'est à cause de l'usure de l'aiguille ou bien de la formation de dépots internes

que la pression est trop basse ?

on ne peut pas savoir ( je pencherais plutot pour l'encrassement !!)
    c'est pour ça que avant de changer il est bon de tenter un décrassage !!non ? on ne risque rien ! (les deposer nettoyer la tete , et rouler au "mélange"

tant pis

A+

15. injecteurs TDI90

Ca depend aussi de la qualité du gazoil utilisé. Il est clair qu'un gazoil de bonne qualité ca aide sur le long terme.

16. injecteurs TDI90

salut

juste pour verif
    la pression mini (200 bars ) ça a l'air de coller
    si ta pompe est d'avant juin 1992
    d'apres la RTA
    sinon apres juin 1992 c'est mini 170 limite d'usure

A+

17. injecteurs TDI90

Merci pour les infos.
    J'ai pu moi regarder sur la RTA. Savez-vous pourquoi ils sont passés de 250 à 190 bars de pression entre les 2 millésimes ?

Le gars ou plutôt la compagne du gars qui l'avait avant moi ne roulait pas beaucoup et ne la poussait pas. Ceci explique peut-être cela.
    Depuis que je l'ai acheté (en 2002 avec 120 000 kms fait en 9.5 ans) de la débride de temps en temps et je lui mets du "bon" gasoil mais bon je pense que le mal était déjà fait !

Pour info, VAG prévoit un échange des injecteurs tout les 150 000 kms mais bon on connaît leur tendance à l'ouverture facile du porte roros !

Merci en tout cas.
    Sylvain

18. injecteurs TDI90

salut
    ou peut on trouver du pétrole à lampe

Partager cette page

Chargement...