1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Injection start valeur vcds ( 2.0 tdi bkd)...

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par motorsport56, 2 Mars 2014.

  1. motorsport56

    motorsport56 Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad 2.7 TDI Avus
    Date:
    12/2006
    Kilométrage:
    221000
    Code Moteur:
    BPP
    Puissance:
    180
    Bonsoir à tous .

    Voilà suite a quelques demarrages à froid difficiles ( broutes 4-5 secondes avec fumée) , j'aimerais avoir votre avis sur la valeur injection start sur le vcds.
    En effet le vcds dit que la valeur au ralenti doit être vers 4 et je suis à 0.7 ...

    A quoi correspond cette valeur ? Comment la modifier ?

    Ps : mon calage de distri est à 0 donc impeccable. ma culasse est ok et joint neuf.

    Merci pour les explications de la valeur injection start car là je ne sais pas du tout a quoi ca correspond.
    _____
    Voiture concernée : Seat LEON - BKD - 2.0L TDI
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Injection start valeur vcds ( 2.0 tdi bkd)...

    Salut,

    pas de défauts avec vcds ?

    c'est quoi la valeur start ?

    regarde en groupe 13 et 23 les valeurs si tu es hors normes ou même limite, c'est probablement un injecteur ou cablâge.
     
  4. motorsport56

    motorsport56 Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad 2.7 TDI Avus
    Date:
    12/2006
    Kilométrage:
    221000
    Code Moteur:
    BPP
    Puissance:
    180
    Re : Injection start valeur vcds ( 2.0 tdi bkd)...

    Salut , alors aucuns defauts vcds.
    La valeur injection start est dans le meme canal que la verification du calage de distri.mes injecteurs sont dans la tolerance , les joints sont neufs , le faisceau injecteur est neuf.

    Aujourd'hui j'ai rechangé mon filtre a gasoil , j'ai un doute sur lui.
    Je viens de changer toutes les durites de gasoil et je lui ai collé un nettoyant injecteur...

    Prochaine étape si le demarrage est toujours un peu difficile à froid , je change la batterie car à priori elle est souvent en cause dans ce problème malgré qu'elle me parait bien.

    La sonde de temperature est ok et les bougies de prechauffage neuves.

    Affaire à suivre !!!

    Je pense que j'avais un peu d'air dans le circuit de gasoil mais là on a fait une bonne purge.

    A chaus elle demarre au demi quart de tour lol ...demain matin je verrai si c'est mieux .
     
  5. motorsport56

    motorsport56 Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad 2.7 TDI Avus
    Date:
    12/2006
    Kilométrage:
    221000
    Code Moteur:
    BPP
    Puissance:
    180
    Re : Injection start valeur vcds ( 2.0 tdi bkd)...

    Resolu , encore un truc de fou ...
    Ma batterie ne me donnait aucuns signes de faiblesse et je l'ai pourtant echangé avec celle de l'espace de mon père (batterie presque neuve) et elle demarre desormais parfaitement à froid !!!

    J'ai mis ma batterie dans celle de l'espace et lui aussi demarre très très bien.

    En gros si la batterie à une infime faiblesse et bien ca engendre des problèmes de demarrage à froid sur les 2.0 tdi et pas sur les vieux renault.

    Donc voilà , ne pas hesiter à changer sa batterie même lorsque l'on pense qu'elle est bien.

    Je regrette la simplicité des anciens tdi à injecteurs classiques (tdi 90 et 110)...
     
  6. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Re : Injection start valeur vcds ( 2.0 tdi bkd)...

    Ca s'est vu souvent et encore récemment sur le forum.

    Ce sont surtout les 2.0L TDI IP qui sont sensibles, le courant de démarrage est important mais en général c'est plutôt à chaud.

    Sur le Touran, j'ai monté une batterie plus grosse à la place.

    Une batterie c'est 5-6 ans point final.

    Tu peux avoir plus de 12,6V mais plus 100% de l'ampérage de démarrage et ça, sans pince ampèremétrique, dur de le voir.

    Dans ton cas, le débranchage de la sonde G62 aurait limité les effets de la batterie fatiguée.
     
  7. Khine

    Khine Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    01/2004
    Kilométrage:
    248000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Injection start valeur vcds ( 2.0 tdi bkd)...

    Bonjour à tous,

    J'ai le même problème sur mon 2.0... à froid elle démarre difficilement alors qu'a chaud pas de problème.
    Quand je débranche la sonde de température, à froid, elle démarre au quart de tour.

    Pensez vous que cela vienne de la batterie ?
    Merci
     
  8. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Injection start valeur vcds ( 2.0 tdi bkd)...

    Bonjour a tous
    nettoie bien toutes les bornes et met de la pâte cuivré , ça peut aider
    batterie , alternateur , démarreur , et bien serrer
    Freddy
     
  9. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Re : Injection start valeur vcds ( 2.0 tdi bkd)...

    A contrôler :

    - Bougies
    - Batterie
    - Sonde

    et ...

    - Porosité de la culasse (si il consomme du LDR même un peu)
     
  10. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Injection start valeur vcds ( 2.0 tdi bkd)...

    salut,

    remplace la sonde , puisque le fait de la débrancher donne au boitier de gestion une valeur par défaut et là tout va bien.
     
  11. Khine

    Khine Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    01/2004
    Kilométrage:
    248000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Injection start valeur vcds ( 2.0 tdi bkd)...

    Oui c'est ce que j'ai fais mais j'ai toujours le même phénomène. C'est là que je plante... :mad::
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Re : Injection start valeur vcds ( 2.0 tdi bkd)...

    Tu peux réaliser un test simple pour t'assurer que la G62 est OK.

    Tu laisses la voiture tranquille pendant 24H et tu fais la comparaison entre la température donnée par la sonde de température de carburant et celle de flotte.

    Elles doivent afficher des températures très proches (température ambiante +/- 1°C), si ce n'est pas le cas, G62 H.S.
     

Partager cette page

Chargement...