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Injection vs carbu

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par 2bad69, 16 Mai 2011.

  1. 2bad69

    2bad69 Accro

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    Bonjour tout le monde

    Alors voila j'ai un pote qui possède 2 audi 80 essence, une de 1991 avec un carburateur et l'autre de 95 a injection (un peu hs a dire vrai).

    Alors je me demande si c'est possible de virer l'injection de celle de 95 et la remplacer par le carbu de l'autre?

    Si oui, quels sont les modif a apporter ?
     
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  3. 2bad69

    2bad69 Accro

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    Re : Injection vs carbu

    Up !
     
  4. 2bad69

    2bad69 Accro

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    Re : Injection vs carbu

    Personne peut me répondre?
     
  5. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : Injection vs carbu

    ah ben pour faire simple, tu as des systemes d'injection (niveau 0) avec un injecteur qui "pisse " derrière le papillon des gaz : espèces de carbu amélioré
    et des systèmes avec un injecteur par cylindre (beaucoup plus récents)
    sur les premiers, la qté injecée dépend de la position du papillon, de la température du moulin et du régime moteur, il faut donc un calculateur pour régler le débit de super, quand tu as un carbu, tu as juste un ou deux câbles pour gérer tout ça (bref de la haute technologie ;) )
    pour moi, la manip dont tu parles peut se tenter, certes sans garantie de résultat mais tu ne perdrais pas énormément de temps pour t'en rendre compte.
     
  6. 2bad69

    2bad69 Accro

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    Re : Injection vs carbu

    Merci de ta réponse.

    Cette partie théorique je la connaissait déja ;)

    Cependant c'est au niveau de la pratique que cela devient plus compliqué. Peux tu me dire ce qu'on doit changer exactement ? dois-je toucher a la culasse?
     
  7. 2bad69

    2bad69 Accro

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    Re : Injection vs carbu

    N'hésitez pas a répondre amis Audi-stes ;)
     
  8. gege72

    gege72 Vénérable

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    Re : Injection vs carbu

    Il est plus simple de passer une injection en carburateur que l’inverse. Dans les grandes lignes il te faut le collecteur d'admission avec le carburateur et le boitier du filtre à air et la tirette du starter ( si ce n'est pas un starter automatique) deux ou trois fils électrique en + contacte (ça c'est le plus facile). Reste à voir si le collecteur est compatible.
     
  9. isangrin2005

    isangrin2005 Membre Donateur

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    Re : Injection vs carbu

    Slt,
    il y aura peut être un circuit de réchauffage sur la pipe d'admission a prévoir ? regarde ta pièce porte carbu si cela existe.
    C'est pour empécher le givrage, beaucoup de pipe sont rechauffée par un circuit d'eau du moteur, quelques rares autres ne le sont pas.
    A voir.
    Mais si cela est prévu tu ne pourras pas le zapper, sinon chaque fois que tu vas toucher l'accélérateur le moteur va s'étouffer ( condensation du mélange dans les pipes d'admission ).
    bonne bidouille ;)
     
  10. 2bad69

    2bad69 Accro

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    Re : Injection vs carbu

    Merci pour vos réponses qui me seront précieuses. Je regarderai ca la semaine prochaine et je vous tiens au courant ;) ;) ;)
     
  11. ridley

    ridley Enthousiaste

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    Re : Injection vs carbu

    tu passeras plus au ct
     
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  13. 2bad69

    2bad69 Accro

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    Re : Injection vs carbu

    Tu penses?
     
  14. Re : Injection vs carbu

    Bonjour,

    la voiture de 1995 doit respecter la norme EURO 1 (Euro 1 : à partir du 01/01/1993. Monoxyde de carbone (CO) 2,72 g/km; HC + NOx 0,97 g/km).

    Oui sans catalyseur tu ne sauras pas être sous les 0,97 g/km.

    Bonne route!
     
  15. ridley

    ridley Enthousiaste

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    Re : Injection vs carbu

    c'est sur, mieux vaux le savoir avant ;)
     
  16. 2bad69

    2bad69 Accro

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    Re : Injection vs carbu

    Je vois donc pour le CT ça risque d'être chaud, perso j'ai toujours privilégié les injection mais j'aimerais avoir vos avis:

    Vous êtes plutôt pro carbu ou injection?
     

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