1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Inquiétude A4 TDI 115

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par bcos14, 23 Mai 2013.

1. _____
    Voiture concernée : Audi A4 - AJM - 1,9 tdi

Bonsoir à tous,nouveau souci du jour,mon auto à l'air de bouffer du liquide de refroidissement.J'ai laissé l'auto sur un sol sec et à l'abri et aucunes fuites apparentes.Je me suis rendu compte que mon niveau était en dessous le mini il y'a 15 jours,et après avoir refait le niveau et parcouru environ 3000kms,le niveau est encore en dessous le mini aujourd'hui.Ma question est de savoir,si il y'a une possibilité de vérifier si cela vient du joint ou de la culasse.Si il est possible que la culasse soit poreuse à 185000kms et si je dois racheter une culasse,y'a t'il une référence à préférer ou si le moteur est bon pour la poubelle.Merci de votre réponse

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : Inquiétude A4 TDI 115

slt,
    il existe un produit pour te dire si tu as bien un jdc!!!je ne connais pas le nom:parcours le fofo
    sur le 1.9 tdi que ce soit sa puissance et tout dépend de son utilisation,c'est un passage presque obligé!!!!
    si tu fais un peu de méca:un jdc,des goujons neufs etc....et le tour et joué
    c'est du béton les culasses du bon vieux 1.9 tdi!!!
    je me rerepette!!!fuite entre le cylindre 2 et 3 coté turbo!!!

4. Re : Inquiétude A4 TDI 115

Le souci c'est que les tdi 115 sont connus pour leur souci de culasse,c'est pourquoi avant démontage j'aimerais avoir un moyen de confirmer déja si il y'a un souci a ce niveau là et ensuite si possible savoir si c'est le joint ou la culasse.Dans tous les cas,sur ton conseil,je vais aller voir un accessoiriste pour acheter du produit pour voir si defaut joint de culasse,merci à toi

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut,

Mettre le circuit de refroidissement sous pression avec manomètre et voir la pression dans le circuit. Les tdi ont tendances à consommer de l'eau surtout lors de long trajet sur autoroute.
    Ensuite ,pour savoir si la culasse est ok ? seule solution mise sous pression chez rectifieur et ensuite planage si ok...
    @+

6. Re : Inquiétude A4 TDI 115

Merci charlyquad,je regarde quoi quand j'ai mis le circuit sous pression ?

7. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour,
    La mise en pression s'effectue avec un bouchon spécial pour le vase d'expansion muni d'une valve, on utilise une pompe à vélo pour mettre en pression à un peu plus d'un bar le liquide de refroidissement.

Un kit permet de contrôler la présence de Co dans le liquide de refroidissement (exemple testeur de fuite de culasse Midlock).

Personnellement, je vais prochainement me fabriquer un bouchon d'origine pour ma Golf IV muni d'une valve, un outil intéressant à posséder.

http://www.youtube.com/watch?v=Gu-Jk_44Jyw

Paul

8. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut,
    Faire tourner le moteur au ralenti et voir après +- 30 min la pression dans le circuit pas hésiter à tenir un régime vers 2.500 tours histoire d'ouvrir le thermostat et là voir la pression de l'eau +- 300 gr c'est bon, au delà donc vers +-700 gr ou 1 kg cela veux dire que le moteur laisse passer de la compression du moteur dans l'eau de refroidissement et là il faut déculasser et remplacement du joint à après contrôle de la culasse et planage.

@+

9. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Si tu veut voir si tu as un joint de culasse tu peut aussi, une fois avoir fait un tour avec les voitures, ouvrir le bouchon de liquide de refroidissement, et si tu as une grosse pression dedans oui tu en as un, sinon il faudrait mettre sous pression comme mes partenaires le dise ;)

Bonne soirée

10. Re : Inquiétude A4 TDI 115

Ce qui est sur,c'est que j'ai pas de pression dans le vase d'expansion,et que les durites radiateur sont molles à froid et legerement plus dures à chaud.Je vais essayer le produit midlock.Sinon les produits anti fuite pour joint de culasse,ca peut faire quelque chose y compris en cas de culasse poreuse,ou c'est du perlinpinpin?

11. Publicité Annonceurs

12. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

concernant les stop fuites;je te le déconseille fortement:
    si jdc,tu vas avoir enormement de mousse qui va s'echapper par le vase s'expansion!!!ça m est arrivé pour une r19 diesel dont je pensais avoir une fuite au radiateur de chauffage alors que la culasse était fendue!!!
    si pas de jdc,tu risques que le produit colmate tes diverses sondes(en voulant colmater une fuite au radiateur,le produit a tellement bien agit que ma 205 gti tournait sur 3 cylindres!!!j'ai vite rincé tout le circuit et tout est rentré ds l'ordre!!)

13. Re : Inquiétude A4 TDI 115

Bonsoir à tous,donc aujourd'hui,j'ai pu passer en dessous de l'auto,et j'ai bien remarqué une ou 2 gouttes de liquide de refroidissement en bas du carter d'huile,mais après diverses recherches j'ai rien vu,mais alors rien du tout.Ce qui est sur,c'est que l'auto perd un peu d'eau et qu'il y'a systématiquement,meme après avoir essuyé,une ou deux gouttes en bas du carter d'huile plutot sur l'avant vers la distri,donc je me demande si ca vient pas de la pompe à eau qui a pourtant été monté il y'a à peine deux ans en meme temps que la distri.Quand l'eau s'evacue par le trou de la pompe à eau c'est grave ou pas ??

14. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut,
    Oui, probablement de la pompe à eau enlever le carter distribution et voir sous la pompe à eau des traces d'antigel.
    J'en ai remplacé une il y a peu de temps qui avait seulement 6 mois et 10.000 kms.
    Remplace la pour éviter des ennuis dans le futur.

@+

15. Re : Inquiétude A4 TDI 115

Quand l'eau sort par le trou de la pompe a eau,ca veut dire quoi,qu'il y'a surpression ou que la pompe a un souci ??

16. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

cela veut dire remplacer la pompe.

17. Re : Inquiétude A4 TDI 115

Faut que j'arrive déjà à voir si la fuite vient bien de là,mais c'est très difficile d'accés par dessus comme par dessous

18. Re : Inquiétude A4 TDI 115

Bonjour
    As-tu regardé au niveau des raccords vers le radiateur de chauffage situés dans le bac à batterie sous le pare-brise; j'ai déjà eu une fuite à cet endroit; j'avais eu du mal à la trouver car on ne pense pas forcément à regarder là...

http://www.vag-technique.fr/images/attach/jpg.gif

Fichiers attachés:

19. Re : Inquiétude A4 TDI 115

J'avais déjà fait tout le nettoyage de ce coté l'année dernière car les 2 trous d'évacuation étaient bouchés,mais la fuite à l'air de venir vraiment de l'avant du moteur,et j'ai bien pris le temps de regarder toutes les durites de ce coté et rien,donc comme je n'arrive pas à visualiser le trou de la pompe à eau,je pense que ca vient de là,parce que sinon y'a pas grand chose d'autre de ce coté là qui pourrait couler sur mon carter d'huile

Partager cette page

Chargement...