1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Installation de "Park Assist" possible ou non?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par sidrat28, 15 Octobre 2009.

1. Bonjour,

Voila, ma question est simple, est ce que c'est possible d'équiper un véhicule ( ex: golf 6 ) du système "park assist" s'il ne l'était pas a l'origine. comme on peut le faire avec le régulateur de vitesse.

Autrement dit:

Comment fonctionne exactement le "park assist"?
    Est ce que il y a un schéma électrique ou SSP pour ça?
    Quels sont les composants nécessaires au fonctionnement de "park assist"?

Pour rappel le park assist c'est ça:
    http://www.linternaute.com/video/124025/park-assist-ou-comment-se-garer-sans-effort/

Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Installation de "Park Assist" possible ou non?

aucune idée ???

4. Re : Installation de "Park Assist" possible ou non?

a mon avis, t'es pas rendu!
    il va falloir installer des capteurs supplémentaire (latéraux), le calculateur spécifique, et peut-être même la motorisation de la colonne de direction (si ce n'est pas l'assistance qui s'en charge...)

bon courage!

5. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : Installation de "Park Assist" possible ou non?

oublie ou cela va te couter les yeux de la têtes c'est le genre de truc difficile à rajouter , trop de capteurs trop de paramètres c'est pas un simple radar de recul.
    Il faut pas mal de chose pour géré tout cela. Si cela ni est pas d'origine lâche l'affaire bon après rien n'est impossible mais je serai curieux de savoir le prix rien que des pièce.

6. Re : Re : Installation de "Park Assist" possible ou non?

Pour tout vous dire, c'est pour une golf6 d'un ami qui m'a dit que le prix c'est pas un probleme, il veut relever le défi :) , je sais c'est un peu tirer par les cheveux.... mais bon il est libre de faire ce qu'il veux :D

ça c'est vrai. :--:

il a déjà acheté un pare choc qui comporte c'est deux gros capteurs latéraux.

justement est ce que le "park assist" a un calculateur spécifique rien que pour lui ou bien il y a un calculateur déjà présent qui gère plusieurs fonctions y compris le "park assist", dans ce dernier cas une reprogrammation avec VAGCOM suffis.

c'est la question principale pour moi qui fait tourner le volant ??? :?

d'où l'intérêt d'un SSP ou d'un schéma détaillé.

7. Re : Installation de "Park Assist" possible ou non?

Salut !
    Comme tu dis c'est un peu tirer par les cheveux ! ! mais bon pourquoi pas ?

Maintenant par experience mon beau père là sur ça skoda superb praha dsg et perso je trouve ce truc un peu gadget !!

J'ai essayé plusieurs fois et bien je préfère faire le créneau moi meme, déjà pour que le park assist fonctionne il faut au moins 75 cm a l'avant et 75 cm a l'arrière soit 150cm en tout pour laisser la place pour les manoeuvres (en plus la superb elle est super longue !!)

Alors dejà pour trouver une place de nos jour c'est déjà pas la joie alors une place + 150 cm de marge ouais a voir !

Sinon c'est vrai que c'est sympa surtout quand tu vois le volant tourner tout seul en plus avec la boîte dsg ta juste à freiner ! ! Mais pour moi perso avec les radars de recul av et ar d'origine ça suffit amplement ! (ça reste mon point de vue perso) ;)

Je réponds peut être pas a ta question mais te fais partager mon experience quand à l'utilisation de ce système.
    @+

8. Re : Installation de "Park Assist" possible ou non?

salut Sidrat28, à ta place je ne me lancerai pas là dedans car ce système demande non seulement des capteurs supplémentaires mais aussi des échanges d'information entre différents boitiers. Il faudra donc installer tout le matériel nécéssaire (bouton ,capteurs sur pare choc ,aide au stationnement avant / ar,boitier de commande du park assist) mais aussi recoder tous les boitiers qui participent au fonctionnement voir meme remplacer certains boitiers. Mais si ça peut t'aider je t'envoie le SSP. Bon courrage

Fichiers attachés:

9. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : Installation de "Park Assist" possible ou non?

Si ton pote se fou du prix , dans ce cas qu'il rachète une golf équipé du système. Car en regardant le schémas c'est du délire a remettre sur une voiture non équipé.
    Puis la direction doit être motorisé , c'est sur le schémas alors imagine faut désassembler l'auto entière presque .

10. Re : Re : Installation de "Park Assist" possible ou non?

+1 !

c'est ... fou lol

11. Re : Re : Installation de "Park Assist" possible ou non?

Merci beaucoup Nils0612 pour le SSP que je vais étudier attentivement ..... je vous tiens au courant.

STP Nils0612, est ce que je peux te donner le numéro de série de la voiture pour avoir tout les détailles de la voiture? y compris les équipement qui sont déjà présents a l'origine.

Merci d'avance.

a+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Installation de "Park Assist" possible ou non?

Après une lecture rapide du SSP389 je remarque que pour le "Park Assist" il faut une direction électromécanique. je pense que c'est le truc majeur.

Je voudrai savoir si ce type de direction est de série sur les golf6? autrement dit, est ce que ce type de direction n'est nécessaire que pour le "Park Assist"? pour moi non, vu le prix relativement faible de l'option (Park Assist) chez VW. :?

Est ce que quelqu'un possède le SSP317 sur la direction électromécanique? et le SSP sur l'aide au stationnement simple (PDC) ?

Merci. :D

14. Re : Installation de "Park Assist" possible ou non?

les golf 6 sont toutes équipées de série d'une direction électromécanique mais reste à savoir si c'est la meme avec le park assist. l'aide au stationnement avant / arrière doit etre le meme avec ou sans park assist (référence à vérifier). Je t'envoie le ssp n°317.

Fichiers attachés:

15. Re : Re : Installation de "Park Assist" possible ou non?

c'est une très bonne nouvelle :-B>

je pense que oui mais comme tu dis: c'est a vérifier.

les capteurs sont les mêmes mais le calculateur n'est pas le même car le calculateur de l'aide au stationnement ne gère que ça par contre le calculateur du park assist gère les deux options en même temps. (info trouve dans le SSP389)
    reste a savoir ou ce trouve exactement le calculateur de l'aide au stationnement pour le changer avec celui du park assist. et aussi un schéma électrique détaillée pour la connexion des files :?

Merci beaucoup. :D

16. Re : Installation de "Park Assist" possible ou non?

il existe un kit complet chez www.mgconnex.com

Partager cette page

Chargement...