1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Installation d'un Parrot Asteroid sur Audi A4 B7

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par nainfurieux, 23 Juin 2012.

1. Bonjour,

Je viens d'installer dans mon Audi un Parrot Asteroid et c'est vraiment génial au niveau son. J'étais équipé auparavant d'un concert II CD mais non MP3 (d’où le changement...) et non Bose. Je suis passé par Sebasto Autoradio (site recommandé sur le forum) et je voulais ajouter qu'au niveau compétence dans le domaine, ils sont forts. Le conseiller que j'ai eut au téléphone (qui m'a appelé le lendemain suite à un mail que je leur envoyé) a été très compétent dans le sens ou il a su me faire commander tous les éléments nécessaires au montage et au fonctionnement de l'autoradio.
    Je voulais récupérer les commandes au volant et aussi l'ampli qui se trouve dans le coffre (utilisation des enceintes arrières et caisson de basse). Je voulais préciser que je n'ai aucun lien particulier avec cette enseigne (pour les sceptiques).

Pour ceux que cela intéresserais, voila la liste des éléments que j'ai commandé :

- Autoradio (évidemment...) Parrot Asteroid
    - Boitier de récupération des commandes au volant Unika
    - Adaptateur pour ampli Phonocar (ref Sebasto 4/190)
    - Un embout d'antenne (ref Sebasto 8/526.3)
    - Support autoradio (ref Sebasto 3/267)

Commandé le 21/06 au soir, livré le 23/06. Super rapide.

J'ai mis 3h à tout monter car je ne suis vraiment pas doué en électricité/multimédia mais avec un peu de logique on arrive à s'en sortir.

Si quelqu'un est décidé à changer son autoradio d'origine je recommande Sebasto pour leurs compétences et leur rapidité. Sinon, si quelqu'un veut faire la même installation que moi, je pourrais répondre à d'éventuelles questions.

Nota : Il ne faut pas suivre la procédure d'installation de l'Unika, il faut tout brancher et tester car sans le brancher, on ne peut pas relier le CAN L et H et le poste ne démarre même pas. D'ailleurs, même le Concert II ne démarre pas sans le connecteur CAN L et H.

Bonne soirée.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bonjour,
    pour avoir le parrot dans ma voiture, il fonctionne tres bien ;)
    parcontre si tu as des soucis avec la version 1.5. ne soit pas etonné beaucoup de personne ont eu des soucis,

la version la plus stable est la 1.4.2.

4. Bonjour,

A vrai dire je n'ai même pas vérifié la version d’installée. Si j'ai des soucis je suivrais tes conseils. Merci encore. Sinon, est-ce qu'il est long à démarrer ? Car chez moi, au premier démarrage du matin, ça prend une bonne trentaine de secondes (surement dû au démarrage d'Android). En revanche, lorsque je m’arrête et que je reprend la voiture un peu plus tard c'est beaucoup plus rapide (10-15s).

Bonne soirée

5. oui, il est long a démarrer a froid, c'est leur system qui veut ca.
    vu qu'il tourne sous android, c'est un long.

il garde le system en veille pendant environ 30 minutes. (redémarrage rapide)

6. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Salut

J'aimerais en savoir plus car j'ai pas mal lu de chose sur cet appareil ... il semble intéressant mais entre ce qui est dit et ce qu'il fait réellement ;)

Par exemple est-il nécessaire d'avoir une puce 3G en plus ? si on ne l'a pas, quels sont les applications en moins ?

Tu peux nous faire quelques petites photos ?

Merci

7. bonjour,

alors avec les dernieres mise a jour, tu mets ton telephone en partage connexion. et tu as la 3G.
    soit usb (mais pas super stable) en bluetooth (ce que j'utilise)
    personnellement mon iphone est craqué, car avec orange c'est un service payant...facile a detourné sur iphone.

si tu n'utilse pas la 3g.
    tu auras quand meme :
    -radio
    -lecteur usb/sd card

l'avantage de la 3g
    -deezer
    -radio orange
    -recherche gps (pour ma part la recherche parking m'aide bcp lol sur paris vaut mieux...)
    et google maps qui peut etre interessant dans certain moment.

personnellement , j'aime l'interface simple. le son est vraiment bien pour un poste, les reglages son , sont complet.
    la fonction telephone fonctionne tres bien. en meme temp vaut mieux pour parrot ;)

sur le net, tu aurais pas mal de personne se plaignant de poste defectueux qui reboot etc...
    cela vient simplement de certaines mise a jour...
    heureusement il y a des astuces simple pour revenir sur une version anterieur. il faut surtout bien les garder de cote dans un coin du pc ;)

les désavantage : démarrage a froid long...(environ 30-50 sec..)
    la fonction reprise du dernier morceau, qui ne fonctionne pas a froid.

8. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Salut

Merci bien pour ce retour :D

Je vais continuer à me renseigner et peut-etre craquer :-bave-:

A+

9. Bonjour,

Désolé du retard mais j'étais un peu débordé. J'ai mis deux photos pour les curieux !!!

Bonne journée

Fichiers attachés:

10. Commandes au volant - Asteroid

Bonsoir NainFurieux, moi aussi j'ai une audi a4 2.0 L 140.

Merci pour les photos.

Avant j'avais la finition ambition luxe avec le GPS couleur et un bon poste mais pour gagner 40 000 km j'ai acheté la même A4 en finition ambiente je crois mais je n'ai pas fait gaffe que le poste AUDI concert était aussi nul.

Je voudrais donc mettre le PARROT ANDROID mais est-ce que les commandes au volant (avec le kit Unika) fonctionnent correctement ? et est-ce que l'adaptateur pour ampli PHONOCAR est indispensable ?

Merci Encore.

11. Salut Urbaniste07,

Les commandes au volant fonctionne correctement mais c'est vrai qu'au début il me les perdait de temps en temps donc il fallait retourner dans les paramètres et réactiver l'option. Est-ce du à la version 1.5, je ne sais pas mais en revanche je n'ai pas fait de mise a jour pour l'instant.
    Et pour l'adaptateur pour ampli PHONOCAR si tu veux garder tes enceintes arrières, il est nécessaire de le mettre (malheureusement).

Bonne journée

12. Publicité Annonceurs

13. Merci Nainfurieux pour ta réponse rapide.
    J'ai tout commandé aujourd'hui à Sebasto - d'ailleurs merci pour les réferences -
    pour la pose je vais le faire faire par un électricien auto car moi j'y comprends rien. J'espere qu'il ne va pas y passer 12 heures...

Bonne journée à toi aussi.

14. Heureux de l'entendre, tu ne seras pas déçu du résultat...

Bonne soirée

15. Question antenne gps

Bonsoir Nain Furieux,

On a commencé l'installation de l'Asteroid mais est-ce normal que l'antenne GPS reste allumée plus longtemps lorsque l'on éteint ?
    J'ai lu quelque part que l'antenne restait allumée (voyant rouge) 30 minutes après l'arrêt...

En te remerciant...
    A +

16. Bonjour,

Je n'ai jamais testé le poste en 3G donc je n'ai pas pu testé le GPS. Désolé.
    Sinon, tu peux éventuellement contacter le support technique Parrot au 01.48.03.60.69 ou va sur cette page : http://www.parrot.com/fr/support/contacttechnique et pose leur la question.

Bonne journée

17. installation réussie

Merci Nain Furieux, l'asteroid est posé et marche super bien.
    On a intégré le micro dans le plafonnier comme çà on ne le voit pas.
    Faut-il règler le volume du micro à fond (60) ou le laisser en règlagle d'origine à 20 ?
    Le seul problème que j'ai est que je capte mal les radios. J'arrive à faire un full scan mais une fois que je roule ça marche pas bien ( j'ai essayé en déconnectant le RDS, puis en reconnectant...pas mieux).
    Il faudrait un amplificateur d'antenne ? Est-ce que pour toi la radio ça marche bien ?
    Merci en tout cas pour ton aide.
    Bonne journée.

18. installation réussie

Salut Nain Furieux,
    J'ai installé l'asteroid et ça marche très bien.
    J'ai intégré le micro dans la logette au dessus du plafonnier comme çà on ne le voit pas.
    Le seul dernier soucis reste la radio que je capte mal ?
    Peux tu me dire qqchose sur çà ? faut-il mettre un amplificateur d'antenne ?

Bonne journée.

19. Bonjour,

La radio chez moi ne marche pas non plus très bien, en revanche j'ai fait la dernière mise à jour et ça à l'air d’améliorer légèrement la chose (le Parrot n'est pas installé dans ma voiture mais dans celle de ma femme et je ne l'entends plus me dire que ça ne marche pas). Pour l'amplificateur d'antenne je n'ai pas testé mais si tu testes (je ne sais pas combien cela peu couter !), n'hésites pas à me faire tes retours pour m'en faire profiter aussi.

Bonne journée

20. Re : Installation d'un Parrot Asteroid sur Audi A4 B7

bonjour a tous , j'ai un gros soucis sur mon audi je voudrais changer mon autoradio d'origine concert j'ai acheté autoradio sans marque avec écran motorisé j'ai déjà acheté le faisceau pour récupérer les enceinte arrière mais le poste ne s'allume pas :/ et j'ai été chez norauto il m’ont dit que il fallait repasse un fil jusque la batterie et que je n'aurais plus les position de clef que il faudra l’éteindre a la main . j'espere que vous pourrez m'aider . Merci d'avance

21. Re : Installation d'un Parrot Asteroid sur Audi A4 B7

Bonjour,

Pour le problème de la radio, je l'ai résolu en installant ça : http://www.sebastoautoradio.net/pro...érer un 12V après contact (boite à fusibles).

22. Re : Installation d'un Parrot Asteroid sur Audi A4 B7

Merci nain furieux pour ta reponse rapide je vais essayer au plus vite je te tiens au courant des que c'est fait . Mais par contre je risque de ne plus avoir de position de cle je vais devoir eteindre mon autoradio a la main a chaque fois ? et est ce que tu serais quel faisceau il faut pour la radio parce que j'ai un ampli d'antenne la prise est carre et j'ai la prise d'antenne normal , j'en est deux et j'ai ete chez norauto il m'ont dit que il ne fesait pas ce type de faisceau et que il fallait aller chez audi directement . Est ce que tu pensse que sebasto fait ce faisceau ? Merci d'avance

Partager cette page

Chargement...